Huile Pont Et Boite

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
steph34

Huile Pont Et Boite

Message par steph34 »

bonjour à tous

voila mon probleme je dois faire la vidange d'huile de boite et de pont sur ma caisse à savoir une 535i de 1989 et je ne trouve pas quel est le type d'huile à mettre.

j'ai trouvé les contenances dans le manuel c'est à dire 1.25 litre pour la boite et 1.9 pour le pont.

J'ai regardé le post épinglé mais personne ne met la même chose alors comment s'y retrouvé ?

Les concessionnaires m'on conseillé la 75w90 pour le pont mais pour la boite ils ne savent pas, certains me parlent d'une huile rouge ats et d'autre d'une huile jaune même avec le type mine ils ne peuvent pas me renseigner.

Alors qu'est ce que je dois mettre dans la boite ?

Merci :wacko: :wacko: :wacko:

crazymac

Re: Huile Pont Et Boite

Message par crazymac »

Salut ! :noelcoucou:

L'huile rouge, c'est de l'ATF Dexron III. Si ta boîte doit se vidanger avec cette huile, ça sera marqué en gros dessus avec un symbole attention (Warning atf Oil).
Regardes le sujet épinglé sur les huiles dans le forum où tu as posté, tu sauras ce que les autres mettent.... ;)

steph34

Message par steph34 »

Salut et merci

en effet j'ai cru comprendre que si sur la boite tu a une pastille rouge ou orange c'ets de l'atf si c'ets jaune c'ets de l'atf

J'ai mis la caisse sur chandelle et j'ai regardé en dessous et capot ouvert et j'ai rien vu.

Dans le manuel d'origine il est stipulé que les modèles équipés de clim (c'est mon cas ) fonctionne avec de l'atf.

J'aimerais avoir confirmation, je dois donner l'info a mon mecano pour qu'il me commande l'huile

steph34

Message par steph34 »

J'ai tranché,

Je me suis fié à la notice d'utillisation, j'ai commandé de la 75w90 pour le pont et de l'ATF dexron II pour la boite.

voilà j'espère que je me suis pas planté

A bientôt

bye

535

Message par 535 »

salut,

j'ai la même voiture que toi et c'est du DEXRON/ATF (Huile rouge de direction assistée) que tu dois mettre dans la boite.(II ou III, je ne sais pas et y a t'il une différence ? En 89 les II ou III n'éxistaitent pas !)

Pour le pont à voir si autobloquant ou non ? Moi , j'ai mis du 75W90 et no problémo.

A+

christophe75

Message par christophe75 »

Attention aux ponts autobloquants.
L'huile de pont n'est pas la même.

J'en ai acheté deux litres pour la E30 (318i M40) et la 740i je n'ai pas verifié les contenances j'ai l'impression qu'il va m'en manquer :wacko:

Par contre, j'ai pris de la 75W140 (compatible avec ponts à glissement limité ou non), dans le pire des cas je gagne en perte de friction, mais le prix... :wacko:

Question : Comment allez-vous faire le remplissage du pont ? Une seringe ?
Moi, j'ai pensé à fabriquer un bocal dans lequel je pousse l'huile avec de l'air comprimé à partir d'un simple vase de LDR.

535

Message par 535 »

Avec seringue c'est ok !

steph34

Message par steph34 »

merci pour vos réponses.

En fait sur les anciennes série 5 les modèles sans clim avaient un radiateur d'huile à l'inverse des modèles climatisés qui n'en possèdent pas ( supression du radiateur pour gagner de la place).

Je connais pas les conséquences si on inverse mais mieux vos mettre l'huile préconisée..

bye

sebbike

Message par sebbike »

Salut,

Pour avoir déjà vidangé le pont et la boite de mon ancienne 320i E30, je peux vous confirmer que l'aquisition d'une seringue adaptée sera un bon investissement !!! Rien de tel pour remplir ces organes, et le prix n'est pas si élevé ;)

Bon courage

Seb
545i E60 - Eisenmann sound...

steph34

Message par steph34 »

bonjour,

si vous connaissez quelqu'un qui travaille dans un hopital il peut vous en récupérer une de grosse taille avec le tuyau qui vas avec, c'est ce que j'ai fais.

Voila bye

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »