Yo,
Vérifie ce qui se passe sur chacun des fils : tu devrais avoir un fil avec un +12V (peut-être avec la clef de contact mise ?) , une masse et le fil de declenchement qui peut soit provoquer l'apparition d'une masse, soit l'apparition d'un +12V, si tu as bien ce type de cablage, tu peux mettre une sirène autoalimentée classique qui fontionne avec les mêmes connectiques.
A+
Problèmes d'alarme? exposez les ici !
- PIFOUBMW
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Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
Merci PIFOUBMW,
Je vais approndir dans cette voie...
Mais je pense qu'il faut que trouve une sirène qui gère les tempos de déclenchement à moins que ce soit l'alarme qui gère.
Merci
Je vais approndir dans cette voie...
Mais je pense qu'il faut que trouve une sirène qui gère les tempos de déclenchement à moins que ce soit l'alarme qui gère.
Merci
- TATSU SAN
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Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
salut jcpiselli
sur le model de sirene auto-alimenté AS30 , c'est elle qui gere les tempo et non pas l'alarme.
pour preuve elle possede 2 puces NE 555N (pour ceux qui connaissent, elles gerent les temporisation)
donc je pense que ton model dois le faire aussi
sur le model de sirene auto-alimenté AS30 , c'est elle qui gere les tempo et non pas l'alarme.
pour preuve elle possede 2 puces NE 555N (pour ceux qui connaissent, elles gerent les temporisation)
donc je pense que ton model dois le faire aussi

318 CI E46 ma deuxième BMW !!!
et bientôt ex-325i E36 Ma 1ere BMW !!! Mon 1er 6 cylindres

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- crazymac
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Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
Bonjour à touscrazymac a écrit :Bonjour
Bon ben j'ai pas eu le courage de relire les 13 pages du topic... Honte à moi
Evidemment j'ai l'alarme d'origine sur ma E34. Son pb à elle, c'est qu'elle sonne toute seule, mais seulement la nuit ! Ca arrive bien une fois par semaine. Alors j'ai résolu le pb en coupant l'alarme la nuitSerieusement, si vous aviez une idée, ou si c'était un pb recencé dans les pages que je n'ai pas lu, merci de m'en faire part

C'est quand même marrant mais cela fait maintenant 3 semaine que je mets l'alarme en permanence et elle n'a sonné qu'une seule fois toute seule en journée


Lorsque j'étais à Limoges, elle sonnait au moins deux fois par semaine. L'hypothèse des voyous me semble peu probable puisque moi même en secouant la voiture dans tous les sens je n'ai pas réussi à la déclencher



édit : ma femme avait pensé au chauve souris, qui émettent des ultrasons que la nuit

- paco82
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Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
Bonjour à tous,
N'étant pas ces temps-ci trop souvent à mon domicile, je n'ai eu que trop peu l'occasion de venir plus régulièrement sur ce site ô combien instructif.
Mais revenons à ce qui m'amène.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 325 tdsa de 05/95, elle tourne comme une petite horloge (le moteur a seulement 101000 kms, tout juste rodé........).
Ce qui m'ennuit, c'est l'alarme, j'avoue que je suis naze en électricité/électronique.
Depuis quelque temps, lorsque je vérrouille la voiture avec le boitier de fermeture centralisé noir BMW(coin coupé duex boutons, un rouge et un blanc/gris, diode rouge...) et assez régulièrement lorsque je veux l'ouvrir avec le même boitier, impossible.
Comme si je n'avais plus de jus, rien ne répond. En utilisant la clef, sur l'une des deux portes avant, une seule s'ouvre, donc plus d'ouverture centralisé, il faut que j'actionne le démarreur et la .
.....pouet!!!.....pouet!!!........pouet!!!!!. l'alarme via le klaxon qui se met a hurler, j'appuie sur le bouton rouge et ça s'arrête, et je peux démarrer sans soucis.
Autre exemple, similaire, m^me cas, mais là les clignos sallument avec un etemps de retard, tant au verouillage qu'au déverrouillage, j'ai pris soin au passage que les portes et coffres soient bien fermés.
Et dès que j'ouvre la porte pouet!!! ect...là je démarre et les cligno ainsi que le klaxon continuent, il faut que j'appuie de nouveau sur le bouton rouge du boitier télécommande.
Sinon, le soucis récurrent, c'est la coupure de contact et le déclenchement de l'alarme après mis en contact....J'y comprend rien.
Pour info, il n'y pas de boitier noir dans le compartiment moteur correspondant à une sièen, l'alarme est couplée avec le klaxon et le son ne provient que du klaxon.
J'ai trouvé le boitier noir derrière la boite à gant, j'ai enlevé les deux barette de connexion, (l'une longue avec une bonne quinzaine de fils et l'autre plus petite avec trois fils). Ah, au passage il y avait deux fils un a cosse rouge et l'autre blanche qui etaient déjà débranchés, il subsite dans l'habitacle deux petits capteurs en haut des montants du pare bris (vestiges d'un ancien système, explicant dés lors le débranchement des deux fils).
Donc, en résumé, je n'ai plus de soucis de déclanchement à la ...
de l'alarme, car elle ne fonctionne plus, je dois utiliser la clef pour ouvrir et fermer la voiture.
Ma question est toute simple, comment désactiver l'alarme définitivement, mais en concservant la télé commande à distance et donc la fermeture centralisée..........
Merci pour vos réponses,
@plus
N'étant pas ces temps-ci trop souvent à mon domicile, je n'ai eu que trop peu l'occasion de venir plus régulièrement sur ce site ô combien instructif.
Mais revenons à ce qui m'amène.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 325 tdsa de 05/95, elle tourne comme une petite horloge (le moteur a seulement 101000 kms, tout juste rodé........).
Ce qui m'ennuit, c'est l'alarme, j'avoue que je suis naze en électricité/électronique.
Depuis quelque temps, lorsque je vérrouille la voiture avec le boitier de fermeture centralisé noir BMW(coin coupé duex boutons, un rouge et un blanc/gris, diode rouge...) et assez régulièrement lorsque je veux l'ouvrir avec le même boitier, impossible.
Comme si je n'avais plus de jus, rien ne répond. En utilisant la clef, sur l'une des deux portes avant, une seule s'ouvre, donc plus d'ouverture centralisé, il faut que j'actionne le démarreur et la .
.....pouet!!!.....pouet!!!........pouet!!!!!. l'alarme via le klaxon qui se met a hurler, j'appuie sur le bouton rouge et ça s'arrête, et je peux démarrer sans soucis.
Autre exemple, similaire, m^me cas, mais là les clignos sallument avec un etemps de retard, tant au verouillage qu'au déverrouillage, j'ai pris soin au passage que les portes et coffres soient bien fermés.
Et dès que j'ouvre la porte pouet!!! ect...là je démarre et les cligno ainsi que le klaxon continuent, il faut que j'appuie de nouveau sur le bouton rouge du boitier télécommande.
Sinon, le soucis récurrent, c'est la coupure de contact et le déclenchement de l'alarme après mis en contact....J'y comprend rien.

Pour info, il n'y pas de boitier noir dans le compartiment moteur correspondant à une sièen, l'alarme est couplée avec le klaxon et le son ne provient que du klaxon.
J'ai trouvé le boitier noir derrière la boite à gant, j'ai enlevé les deux barette de connexion, (l'une longue avec une bonne quinzaine de fils et l'autre plus petite avec trois fils). Ah, au passage il y avait deux fils un a cosse rouge et l'autre blanche qui etaient déjà débranchés, il subsite dans l'habitacle deux petits capteurs en haut des montants du pare bris (vestiges d'un ancien système, explicant dés lors le débranchement des deux fils).
Donc, en résumé, je n'ai plus de soucis de déclanchement à la ...

Ma question est toute simple, comment désactiver l'alarme définitivement, mais en concservant la télé commande à distance et donc la fermeture centralisée..........
Merci pour vos réponses,
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- PIFOUBMW
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Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
Yo,
ta telecommande n'est pas celle de la voiture mais celle de l'alarme donc elle enclenche forcement l'alarme si tu fermes/ouvres les portes avec. tu peux faire taire la sirene avec la clef dessus mais l'antidemarrage sera toujours la .
Mais commence par changer la pile de ta telecommande avant d'incriminer l'alarme , un ami a eu un probleme similaire sur sa mercedes et c'etait la pile ...
A+
ta telecommande n'est pas celle de la voiture mais celle de l'alarme donc elle enclenche forcement l'alarme si tu fermes/ouvres les portes avec. tu peux faire taire la sirene avec la clef dessus mais l'antidemarrage sera toujours la .
Mais commence par changer la pile de ta telecommande avant d'incriminer l'alarme , un ami a eu un probleme similaire sur sa mercedes et c'etait la pile ...
A+
- paco82
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Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
Merci Pifoubmw,
Mais la pile a seulement 6 mois, pour info j'ai changé le boitier complet du Neiman (barillet, carcasse en alu etc..) car ce derneir était naze.
J'ai vérifié si des fils n'étaient pas débranchés ou déssoudé, mais RAS...
Donc, le mystère subsiste.......
Mais la pile a seulement 6 mois, pour info j'ai changé le boitier complet du Neiman (barillet, carcasse en alu etc..) car ce derneir était naze.
J'ai vérifié si des fils n'étaient pas débranchés ou déssoudé, mais RAS...
Donc, le mystère subsiste.......
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Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
Moi mon probleme, c que le vendeur de ma voiture m'a dit qu'i la mener la voiture chez BM a cause de l'alarme, et qu'il lui ont désactiver....
Du coup, je me retrouve sans alarme. sans anti démarrage non plus, et sans coup-circuit....
De + je suis obliger de fermer à la clef, et a chaque fois, la premiere fois que je ferme, ça ce re-ouvre tout seul
Véhicule, 525i e34 24v
Du coup, je me retrouve sans alarme. sans anti démarrage non plus, et sans coup-circuit....
De + je suis obliger de fermer à la clef, et a chaque fois, la premiere fois que je ferme, ça ce re-ouvre tout seul
Véhicule, 525i e34 24v
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Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
Yo,
Si tes portes se réouvrent, c'est que l'un des moteurs ou des contacteurs de porte /coffre est defectueux, c'ets surement pour ça que le mec a fait couper l'alarme, commence par vérifier que ton plafonnier et ton coffre s'allument bien avec chaque ouvrant.
A+
Si tes portes se réouvrent, c'est que l'un des moteurs ou des contacteurs de porte /coffre est defectueux, c'ets surement pour ça que le mec a fait couper l'alarme, commence par vérifier que ton plafonnier et ton coffre s'allument bien avec chaque ouvrant.
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Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
Bonjour à Pifiu et autres membres également,
Exposé du problème :
Lorsque je n'ai pas roulé depuis quelques heures avec la voiture ( M3 e36 berline '95), l'alarme à tendance à faire des siennes. Il y a quelques semaines, c'était quand j'ouvrais la voiture avec la télécomande, elle se mettait à geuler pendant environ 40 secondes et se taisait tout à coup sans aucune intervention de ma part.
Je m'étais décidé à passer au garage, mais les symptômes ont disparu "comme par magie"... Pour revenir 3 semaines plus tard sous une autre forme :
Maintenant, plus de problème à l'ouverture des portes mais bien au démarage (même si je n'ai pas verouillé les portières au paravent). En effet, lors du démarage moteur, l'alarme se met à geuler de nouveau pendant 40 sec environ pour se taire après et sans intervention de ma part...
Ces symptômes se produisent quand la voiture n'a pas roulé depuis 7 à 8 heures ou plus et surtout par temps froid ( temperature en dessous de 3°c). J'ai pensé à un problème de batterie mais j'ai remplacé cette dernière il n'y pas longtemps.
J'ai lu sur le formum qu'il y avait également un accu dans le boitier de l'alarme, se pourrait-il que le problème vienne de là ?
L'alarme est d'oirigine BMW.
D'avance merci pour vos réponses
A+
Vince
Exposé du problème :
Lorsque je n'ai pas roulé depuis quelques heures avec la voiture ( M3 e36 berline '95), l'alarme à tendance à faire des siennes. Il y a quelques semaines, c'était quand j'ouvrais la voiture avec la télécomande, elle se mettait à geuler pendant environ 40 secondes et se taisait tout à coup sans aucune intervention de ma part.

Je m'étais décidé à passer au garage, mais les symptômes ont disparu "comme par magie"... Pour revenir 3 semaines plus tard sous une autre forme :
Maintenant, plus de problème à l'ouverture des portes mais bien au démarage (même si je n'ai pas verouillé les portières au paravent). En effet, lors du démarage moteur, l'alarme se met à geuler de nouveau pendant 40 sec environ pour se taire après et sans intervention de ma part...

Ces symptômes se produisent quand la voiture n'a pas roulé depuis 7 à 8 heures ou plus et surtout par temps froid ( temperature en dessous de 3°c). J'ai pensé à un problème de batterie mais j'ai remplacé cette dernière il n'y pas longtemps.
J'ai lu sur le formum qu'il y avait également un accu dans le boitier de l'alarme, se pourrait-il que le problème vienne de là ?

D'avance merci pour vos réponses
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Vince
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue
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