Peut-on Faire Une Vidange Boite Auto

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
roccos

Peut-on Faire Une Vidange Boite Auto

Message par roccos »

voila jais etait chez bmw pour faire une vidange boite automatique (il me dit pas vidanges huile a vie :wacko: ) puis-je la faire quand meme sans endomager la boite .quelqu'un aurait 'il la reponse pourquoi a vie c'est peut etre pour endomagé la boit plus rapidement? ;)

crazymac

Re: Peut-on Faire Une Vidange Boite Auto

Message par crazymac »

Bonjour :noelcoucou:

Effectivement pas de vidange prévue. Enfin tout dépend ce qu'on entend par vie de la voiture... Combien as tu de km ?

roccos

Message par roccos »

salut, :thup: elle a 151000km

crazymac

Message par crazymac »

Si elle n'a que 151 000 Km n'envisages pas une vidange avant 200-250 000 à moins que tu trouves que ta boîte devienne moins douce. Par contre le jour où ça te prendra, demande bien l'huile chez BMW parce qu'il s'agit d'une marque et d'un type bien précis : soit Esso LT 71141 soit Shell LA 2634.

roccos

Message par roccos »

le type bien precis est atf dexron2 ?

christophe75

Message par christophe75 »

roccos a écrit :voila jais etait chez bmw pour faire une vidange boite automatique (il me dit pas vidanges huile a vie :wacko: ) puis-je la faire quand meme sans endomager la boite .quelqu'un aurait 'il la reponse pourquoi a vie c'est peut etre pour endomagé la boit plus rapidement? ;)
A tes risques et perils.

Le fluide des boites Septronic est spécifique, leur conception egalement. (Si ta 740 est équipée d'une septro)
Autant on peut, et l'on doit vidanger une BVA classique ce qui ne s'applique pas à la septronic.

La procédure de remplissage est particuliere (temperature fluide, BVA, ...) et les concessionnaires ne s'y risquent pas ;)

Le fait de vouloir vidanger est psychologique.
Atteind egalement de cette envie :D , j'ai voulu faire une vidange de la mienne chez BMW (qui eux aussi pensent mais sans aucune certitude "que ca ne doit pas faire de mal au contraire").

Finalement, ils ont eu du mal à se procurer le fluide, et BMW a dit "Halt" :D

Il ne vaut mieux rien faire si la boite fonctionne bien, effectuer les vidanges comme prévu si elle doit être faite (ancienne génération).

crazymac

Message par crazymac »

Christophe75 a raison, c'est pour ça que je dis 250 000 parce que je pense qu'au bout de 15 ans l'huile a bien dû vieillir un peu... Mais chacun a son avis sur la question.
Si tu mets de l'ATF Dexron II => boîte cassé en 500 Km garantie
Ca n'est pas de l'ATF mais des huiles spécifique lifetime dont je t'ai donné les références.

christophe75

Message par christophe75 »

crazymac a écrit :c'est pour ça que je dis 250 000 parce que je pense qu'au bout de 15 ans l'huile a bien dû vieillir un peu...
Je le pense aussi ;)

Et a un moment donné il va bien falloir la faire cette vidange, ou le remplacement de la boite... :angry:
On n'a pas beaucoup d'informations la dessus ;)

L'obstacle sur ces boites est le remplissage avec des precautions particulieres.
Si quelqu'un connaît un garagiste qui a de l'experience sur ce sujet, cela peut être interessant !

L'apparition de ces boites auto un peu particulieres date de 1997-1998 env.
Cela fait moins de 10 ans, mais on devrait commencer à avoir un peu de recul sur la longevité avec le fluide d'origine.

crazymac

Message par crazymac »

Sur la boîte de ma E34, suivant les n° de série il y a de l'huile ATF Dexron III ou de l'huile à vie... En ce qui me concerne c'est de l'ATF.
J'ai déjà fait une vidange mais comme je n'avais pas contrôlé la température de l'huile, je n'ai sûrement pas pu la remplir entièrement (il devait manquer 50cl). Comme j'ai une fuite sur le joint torique de sortie de boîte je vais devoir revidanger et cette fois ci, j'ai prévu une sonde de température. La procédure à suivre est indiquée sur la documentation ZF de ma boîte (en anglais) et c'est exactement la même pour les boîtes modernes.
C'est chiant c'est sûr mais ça se fait, du moins je l'espère.

Invité

Message par Invité »

crazymac a écrit :Christophe75 a raison, c'est pour ça que je dis 250 000 parce que je pense qu'au bout de 15 ans l'huile a bien dû vieillir un peu... Mais chacun a son avis sur la question.
Si tu mets de l'ATF Dexron II => boîte cassé en 500 Km garantie
Ca n'est pas de l'ATF mais des huiles spécifique lifetime dont je t'ai donné les références.
Bizarre ça, moi ça fait 22 000 km qu'il y a de la dexron au lieu de la Shell LA 2634 dans la boite de la 740, et elle fonctionne encore... ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »