Salut à toi !!
je te conseil de t'orienter vers une 528i en pack luxe.
Et surtout n'hésite pas à négocier le prix de vente car en ce moment les essences n'ont pas la cote !!
Conso raisonable.
performance acceptable :
Accélération convaincante
reprise un peu en demi teinte
super fiabilité
tu peux prendre en dessou niveau motorisation mais ce serait dommage.
Pour répondre à ta question sur la rareté des 528i à vendre, bah je c pas trop mais je pense que les gens les gardent ( en tout cas c mon cas car à revendre se serait trop difficile et surtout question fiabilité rien à redire)
a++
a++
La E39
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Re: La E39
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
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- woune
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Re: La E39
salut
déja sur la finition prends du full options
au minimum pack luxe!
moi je m'en foutais des options, mais au final je regrette car je suis en train de tout rajouter en seconde monte.
pour les performances, la 523i est un très bon compromis économique
consommation raisonnable, 10L en utilisation mixte.
170cv ça avance bien, mais pas de coup de pied au c..., mais LARGEMENT suffisant
sinon la 528i est celle que je conseille à beaucoup, car elle est très optionnée, et très performante.
à part ça tu as les V8 que je ne connais pas malheusement.
pour des problemes de culasse sur le M52 jamais entendu parlé!
; et si c'était le cas, ça se saurait sur ce forum!
EDIT: pardon tu parlais du joint de culasse,
ben jamais entendu parlé non plus.
pour info les seules pannes que j'ai eues:
calorstat HS 50€
vis de purge HS 2€...
déja sur la finition prends du full options
au minimum pack luxe!
moi je m'en foutais des options, mais au final je regrette car je suis en train de tout rajouter en seconde monte.
pour les performances, la 523i est un très bon compromis économique
consommation raisonnable, 10L en utilisation mixte.
170cv ça avance bien, mais pas de coup de pied au c..., mais LARGEMENT suffisant
sinon la 528i est celle que je conseille à beaucoup, car elle est très optionnée, et très performante.
à part ça tu as les V8 que je ne connais pas malheusement.
pour des problemes de culasse sur le M52 jamais entendu parlé!

EDIT: pardon tu parlais du joint de culasse,
ben jamais entendu parlé non plus.
pour info les seules pannes que j'ai eues:
calorstat HS 50€
vis de purge HS 2€...

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
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Re: La E39
Salut,
Pour avoir essayé une 525 et 523 avant d'acheter (...la 523) j'ai pas noté différences entre les 2 en terme de perf. La vitesse de pointe est un chouilla plus élevée sur 525 que sur 523 (mais bon, on en ai tous réduits à pas dépasser le 140 maintenant !).
la 528 est bien au dessus et sur les talons de la 530.
Au niveau fiabilité, je pense que les moteurs 2L5, 2L8 et 3L se valent.
Perso j'ai choisi la 523 pour la souplesse du moteur, les tarifs occaz sympa et les 11CV (au lieu de 13 pour 528 et 15 pour 530).
Jusque là aucun pépin : juste un joint spy hs (200€ chez BM) , un manchon de débitmètre (me souviens plus du tarif BM) et un calorstat (20€ changé par mes soins), en 110 000km.
Conso à 10l en mixte (en faisant pas mal de ville à PARIS), entre 8 et 9 sur autoroute à allure "soutenue"
Je me tate tout de meme à passer à la 530i, c'est vrai
Pour avoir essayé une 525 et 523 avant d'acheter (...la 523) j'ai pas noté différences entre les 2 en terme de perf. La vitesse de pointe est un chouilla plus élevée sur 525 que sur 523 (mais bon, on en ai tous réduits à pas dépasser le 140 maintenant !).
la 528 est bien au dessus et sur les talons de la 530.
Au niveau fiabilité, je pense que les moteurs 2L5, 2L8 et 3L se valent.
Perso j'ai choisi la 523 pour la souplesse du moteur, les tarifs occaz sympa et les 11CV (au lieu de 13 pour 528 et 15 pour 530).
Jusque là aucun pépin : juste un joint spy hs (200€ chez BM) , un manchon de débitmètre (me souviens plus du tarif BM) et un calorstat (20€ changé par mes soins), en 110 000km.
Conso à 10l en mixte (en faisant pas mal de ville à PARIS), entre 8 et 9 sur autoroute à allure "soutenue"
Je me tate tout de meme à passer à la 530i, c'est vrai
523i pack (2000)
Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)
- Fullozteo
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Re: La E39
Franchement, y a pas photos. C'est un monde entre la 523i, 525i et meme la 538i!!!!Je me tate tout de meme à passer à la 530i, c'est vrai
C'est un moteur onctueux a souhait, souple, coupleux, et des perfs a faire rougir beaucoup...
En plus en pack Luxe, pack ///M......Voir la mienne...

Vive la 530i (231ch quand meme!!)
A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
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Re: La E39
slut, je comprend ton probleme, passer de 192cv d'un coupé sport a une grosse berline
va falloir de la puissance pour compenser l'augmentation de poids et souvent des voitures en BVA
Pour ma part je suis passé d'une 328is e36 à une 530ia touring de 2002 . J'ai eu beau gagné 38 cv ( 193 à 231 ), ce n'est plus ca
cela dit niveau confort ( silnce et bruit ) c'est le panard complet
suivant ton budget je te conseille soit une 528i et si tu as plus de moyen tu peux te prendre une 530i avec les nouveaux feux ( 2001 ) et tu la trouvera a un prix très abordable car tous les gens se battent sur les mazouts !!! dans les 17000 euros tu en as une de 2001 qui a environ 70-80000 kms.
sinon une 528i se touche aux environs 8000-9000 euros avec 120-130000 kms .
A savoir qu'une preference pack luxe de 2002 comme j'ai est très bien équipé ( meme s'il manque quelques options inadmissible a ce prix : reglage lombaire , park distance control ) mais le GPS, la TV , les sieges chauffants ( euh ca c'est une option que le gars a prise ), les sieges electriques, les 3 rétros electrochrome, le chargeur de CD, le DSC avec anti-patinage etc .....
si tu cherches a etre penard la boite auto est top, par contre si tu as l'instonc joueur, une boite mécanique s'impose, afin d'eviter de perdre trop en perf et d'alourdir la conso.
Sur ce fait le bon choix
sinon entierment d'accord avec fullozteo
vive le 3.0 231cv

Pour ma part je suis passé d'une 328is e36 à une 530ia touring de 2002 . J'ai eu beau gagné 38 cv ( 193 à 231 ), ce n'est plus ca

cela dit niveau confort ( silnce et bruit ) c'est le panard complet

suivant ton budget je te conseille soit une 528i et si tu as plus de moyen tu peux te prendre une 530i avec les nouveaux feux ( 2001 ) et tu la trouvera a un prix très abordable car tous les gens se battent sur les mazouts !!! dans les 17000 euros tu en as une de 2001 qui a environ 70-80000 kms.
sinon une 528i se touche aux environs 8000-9000 euros avec 120-130000 kms .
A savoir qu'une preference pack luxe de 2002 comme j'ai est très bien équipé ( meme s'il manque quelques options inadmissible a ce prix : reglage lombaire , park distance control ) mais le GPS, la TV , les sieges chauffants ( euh ca c'est une option que le gars a prise ), les sieges electriques, les 3 rétros electrochrome, le chargeur de CD, le DSC avec anti-patinage etc .....
si tu cherches a etre penard la boite auto est top, par contre si tu as l'instonc joueur, une boite mécanique s'impose, afin d'eviter de perdre trop en perf et d'alourdir la conso.
Sur ce fait le bon choix

sinon entierment d'accord avec fullozteo

vive le 3.0 231cv
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
- Greg321
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Re: La E39
Celle à fullozteo,franchement,elle déchire!!! 

Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm
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- DLO
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- Localisation : PAYS DE LOIRE
Re: La E39
Salut,mufast a écrit :Si quelqu'un avait un scan de la plaquette commerciale de la E39 ça serait le pannard complet.
J'essaye de te scanner ca ce soir. Mais si tu me précisais à peu prés quelles millésimes tu cherches, ca m'évitera de scanner N catalogues ...

@+.
Ah, au fait, l'habitude sur 6enligne pour que je mette des scans, c'est 100 prosternations

- DLO
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Re: La E39
Salut,Fullozteo a écrit :Franchement, y a pas photos. C'est un monde entre la 523i, 525i et meme la 538i!!!!
C'est un moteur onctueux a souhait, souple, coupleux, et des perfs a faire rougir beaucoup...
En plus en pack Luxe, pack ///M......Voir la mienne...![]()
Vive la 530i (231ch quand meme!!)
A plus.
1000% d'accord. J'avais essayé 520, 525, 528, 530, 540.
La 530i est bien plus agréable et ronde que la 528i. Et il parait qu'il est plus costaud.
Si tu peux, la 540i est un must ...
Je vais essayer de te retrouver les courbes de puissances et de couple de tout ca, et ca va en surprendre plus d'un. Celles qui donnent le plus de sensations ne sont pas forcément les cylindrées qu'on croit.
- gus
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Re: La E39
cote perfs, meme une 528i est un peu decevante et tu ne vas pas retrouver la hargne de ta 325i e36...
alors ne parlons pas des 520 ou 523 qui manquent cruellement de puissance pour un vehicule lourd.
Enfin bon tu vas effectivement decouvrir un confort incomparable avec une e36...
alors ne parlons pas des 520 ou 523 qui manquent cruellement de puissance pour un vehicule lourd.
Enfin bon tu vas effectivement decouvrir un confort incomparable avec une e36...
- DLO
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- Localisation : PAYS DE LOIRE
Re: La E39
Voilà :

en bleu, les e34 8 soupapes.
le 3.0 l est le V8.
Je le répéte à nouveau, vu la quantité de doc BMW sur e39, il faut me péciser le millésime, et même mieux le modèle qui t'interesse ...
@+.
en bleu, les e34 8 soupapes.
le 3.0 l est le V8.
Je le répéte à nouveau, vu la quantité de doc BMW sur e39, il faut me péciser le millésime, et même mieux le modèle qui t'interesse ...
@+.
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