Types De Suspension Alpina

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Nicolas84

Types De Suspension Alpina

Message par Nicolas84 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le catalogue Walloth Nesch est une sorte de livre aux trésors, que je consulte
régulièrement. Même si ma voiture est pas encore terminée, je me dis qu'elle méritrait bien telle ou telle pièce neuve et
je lui fait son cadeau. .... :D

Le dernier en date est un réservoir additionnel alpina .... :)

En le consultant ces derniers jours, je constate ce qui me semble une incohérence et je pose la question au Doctor Nesch.
Doctor est un sufixe utilisé en allemagne qui qualifie les Ingénieurs hautement diplômés des grandes écoles, n'hésitez pas à l'utiliser, ça flate leur égo.
Je ne sais pas s'il est réellement Doctor, mais c'est comme si vous apelliez un commandant mon colonel ....

Mais revenons à nos moutons .....

Je constate :

alpina FD3 suspension kit (shoks and springs - ammortisseurs et ressorts) à 1170 € sur le site et à 730 € sur la liste des prix page 60
Le kit ressorts alpina à 440 € ... Là pas de différence
L'ammortisseur avant alpina shock absorber front BILSTEIN for 3.23 i à 113 € rien sur le site
L'ammortisseur arrière alpina shock absorber rear BILSTEIN for 3.23 i à 85 € rien sur le site

Je prends ma calculatrice pour comparer le prix du kit et le prix au détail et rien ne correspond ... :(

La réponse du Doctor est pour le moins surprenante :

Erreur sur la liste de prix : à 730 € il n'y a pas les ressorts ce qui fait que 730 + 440 = 1170 € là je comprends ... même si en
consommateur averti, je demande l'application du prix affiché ... Domage ils sont trop loin ....

Par contre la suite est plus intéressante :

Les ammortisseur du kit sont différents des alpina BILSTEIN for 3.23 i "standart" .... et oui il a rajouté standart ...

Ils ont fumé la moquette ou quoi chez Walloth ?

Y at-il 2 types de suspension BILSTEIN pour 3.23 i ?

Texto la réponse pour les familiers de la langue de shakespeare

" 73/04/01 A 73 21 3 100 112 ALPINA FD3 suspension kit (shocks and springs) 730 Euro

is not correct. These are only the shocks.

730,00 Euro for the shocks plus 440,00 for the springs is 1170,00 Euro for the suspension kit.

The shocks in the FD3 suspension kit are different from the :

73/04/02 A 73 21 3 131 132 ALPINA shock absorber front BILSTEIN 323i 113 Euro

73/04/04 A 73 21 3 352 110 ALPINA shock absorber rear BISTEIN 323i 85 Euro

so the shocks in the kit are more expensive than the standard 73 21 3 131 132 and 73 21 3 352 110.

But you can use the standard 73 21 3 131 132 and 73 21 3 352 110 with the springs very good. ""

Voilà, je voulais avoir l'avis des calés en info alpina ....

Merci

Nicolas

sergouilbm

Re: Types De Suspension Alpina

Message par sergouilbm »

En fait, l'explication est simple: dans le kit Alpina, les bilstein sont spécifiques, si bien que tu peux les appeler Bilstein/Alpina si tu veux.
Ils sont tarés spécialement à la demande d'Alpina. Le plus calé de nous tous en la matière est Sherlock, et il s'est vu confirmé ce fait par les gens d'Alpina eux-même.
Donc, si tu vas directement chez Bilstein, tu auras leur références pour 323i, mais pas les Alpina, qui ne sont disponibles que chez Alpina chez Walloth.

EDIT> J'avais pas trés bien lu qu'il y avait Alpina écrit sur toutes les offres. Pour moi son emploi du mot standart veut dire que ce ne sont pas des Alpina mais des Bilstein pour 323i. Sinon, je vois pas.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »