La E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mufast

Re: La E39

Message par mufast »

Hello,

Houa, je vois que ça bouge!!!

Bon j'ai un soucis. Ma femme qui d'habitude (selon ces propres propos) prend une voiture pour y posé sur ... et pour aller du point A au point B s'interesse de très près à l'achat de notre prochain véhicule. On négocie dur dur en ce moment parce que niveau finance on ne peux pas trop s'engager (du moins on ne veut pas!!!)

Je vais essayer de me rabattre sur une E39 (pas sur je vais peut être changer de marque, Mme trouve les tarifs occaz un peu fou fou et voudrait une alfa 156 ;) ou une fiat Marea WE :online: , ça va être dur dur..) peu importe le millésime mais pour un maximum de 7000 roro.
Le soucis actuellement c'est : j'ai pas encore touché les sous de l'assurance, et les tarifs de carte grise se sont envolés 46.3€ le cheval donc quand Mme elle voit qu'on va sortir 600 euro en CG elle est pas du tout OK, mais pas du tout.

Voila. Pour les millésimes??? La ou je suis paumé c'est dans les finitions : Luxe, pack luxe, executive (si si vu dans une annonce!!!)

A quel équipement correspond chaque finition car nous voulons au minimum : ABS, VE sur les 4 fenêtres, Clim (manu ou Auto) et les vendeurs eux-mêmes (les garages et les particuliers) ont bcp de mal à répondre, quant à BMW : Monsieur, ce véhicule n'est plus en vente, nous ne pouvons vous donner de détails. Nous restons à votre dispo pour une E60 etc.......)

Help, Help :surprise:

DLO

Message par DLO »

OK.

Alors pourquoi pas une belle e34, berline ou Touring !?!

Je scanne ce soir les liste des équipements par rapport aux divers packs, sur les modéles qui correspondent à ton budget surtout au niveau millésime.

A ce soir donc.

Fiat Maréa WE : :blink: :surprise: bon courage, achète toi une moto à coté, ca t'aidera à digérer :ptdr:
Alfa 156 : ne t'inquiétes pas, vous ne la garderez pas longtemps, j'ai un collégue qui en avait une. Il l'a lachée, ayant marre de passer sa vie chez Alfa.

mufast

Message par mufast »

Hello,

Non dsl pas de E34, j'aime pas le look :innocent: (je vais pas me faire des copains la.....) et puis les voitures faiblement coté je viens juste de donner.
En cas de pépin, l'assurance te rembourse une misère et après t'es dans le 'toumou' pour te retrouver un véhicule correct.
Si ça peux servir a d'autres, les experts automobiles appliquent une décote supplémentaire pour les véhicules qui passent ce cap des 10 ans

Donc la on est parti sur du véhicule de moins de 10 ans de manière sure et certaine!!!

merci encore de vos réponses.

@+ :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

PS: c'est les 10 amen pour les scans demandés :P

kartmansuper

Message par kartmansuper »

C'est dommage, j'aurais pu de proposer ma 530D touring de 99, 172 000 km mais ton budget est trop sérré.

En diesel, tu ne peux visser que du 525TDS et ce n'est pas la même musique !

mufast

Message par mufast »

Hello,

Ouais je sais, j'ai repéré quelques TDS aux alentours des 6000 roro en pack luxe et dans les 200 000 kms. Stand by

Pour l'instant je suis sur une 528i Pack luxe de 09/97, BVM, 1ère main, embrayage neuf et intérieur nickel (cuir noir) par contre carnet d'entretien juste tamponné lors de la vente et ensuite révisions chez Speedy, midas etc, un peu moyen quoi mais elle est garantie 3 mois.

L'extérieur est rayé aux 4 coins, quelques bosses, une grosse méchante rayure sur le bas de caisse mais rien qui influe sur le comportement routier du véhicule. Un membre du Forum (vector Paris) est allé la voir, l'a fait démarrer du premier coup et elle tourne comme une horloge, aucun bruit suspect. A la vue des photos, je suis aussi bon pour un train de pneux avant.

Bon maintenant un véhicule qui en 8 ans n'a vu que BMW 1 fois , je peux avoir de petites surprises lors du passage à la valise de Diag et l'addition peut vite monter.

On négocie le bout de gras avec le garage, pour l'instant on est a 6900€ + la carte grise à 601 € (merci au +39% de taxe Mr HUCHON :ranting: :ranting: :ranting: ) + une augmentation de mon tarif d'assurance de 30 €/an ( :thup: ) comparé au coupé 325i.

Si on descend dans les 6200€ je la prend sinon :oupsss:, c'est pas grave des E39 il y en a quelques une de sympa en occaz.

@+ :oupsss:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'entends parler de la E39 en 530I de 231ch ? c'est pas le même V8 de 3.0L que les E32 et E34 qui font seulement 218ch :( ?

A+
Image

mufast

Message par mufast »

Hello,

je suis pas sur mais je crois que c'est plus le 6 en ligne de 231ch qui équipe les 330i.

Le V8 doit commencer à la 540 je crois.

enfin bon on devrait avoir un scan des plaquettes commerciales d'ici peu, on sera fixé.

@+

EDIT: V8 à partir de la 535i d'après forfait entretien E39.
Je confirme que 530i est un moteur 6 en ligne et non pas V8

DLO

Message par DLO »

Salut

catalogue e39 2° semestre 1995 :

Image

Image

Image

DLO

Message par DLO »