Salut, lorsque j'ai eu la voiture, je n'étais pas habitué aux boites auto.
Mais apres j'ai compris que les patinages excessifs en marche arriere et la a-coups lors de changement de rapports n'étaient pas normaux.
J'ai mis la voiture chez BMW pour un check up et la faire vidanger et ils ont refusés tout net, "boite lubrifiée à vie"...
Je leur ai demandé de faire le niveau au moins et je ne saurais jamais si ça a été fait.
Au bout d'un moment je me suis lancé et apres avoir épluché un grand nombre de sites sur inernet me suis décidé à mettre de la dexron II.
L'huile spécifique étant additivée pour justement ne pas être vidangée réguliérement mais on a aucune info sur sa véritable tenbue dans le temps (combine d'année ou de kilométres).
Sachant que même l'huile moteur ne doit pas être utilisée plus d'un an si on ne roule pas beaucoup...
Sans parler du fait qu'il m'était presque impossible de me procurer la Shell LA 2634 en concession: on va la commander, mais on sait pas si elle sera livrée rapidement tout ça.....Et le prix annoncé: 22€ le litre....
J'ai donc fait une premiere vidange, soit 4.5 litres d'huile bien foncée et à l'odeur désagréable (presque de brûlé). La manipulation a respecter pour le remplissage fait appel au bon sens (huile neuve chaude pour faciliter le passage dans la seringue et boite en prise pour qu'elle se remplisse au mieux....).
Dés le changement, le fonctionnement s'est trouvé transfiguré, plus de patinage ni d'a-coups.
Le seul "désagrément" et qu'il faille renouveller cette vidange réguliérement, d'ailleur elle devrait être faite ce week end car ma moitié se plaint d'un fonctionnement "brutal"(enleve la position S et arrête de jouer avec le kick down...

).
Sauf que maintenant j'utilise de la Dexron III

.