Peut-on Faire Une Vidange Boite Auto

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: Peut-on Faire Une Vidange Boite Auto

Message par crazymac »

Mais tu me fait mentir là :ranting:

Non sérieusement, 22000 Km que tu as mis de la Dexron et aucun pb ? Tu as changé toute l'huile alors :wacko: Je comprends plus rien moi :( Pourquoi as tu mis cette huile sachant que ça n'était pas celle préconisée ?

Invité

Message par Invité »

Salut, lorsque j'ai eu la voiture, je n'étais pas habitué aux boites auto.
Mais apres j'ai compris que les patinages excessifs en marche arriere et la a-coups lors de changement de rapports n'étaient pas normaux.
J'ai mis la voiture chez BMW pour un check up et la faire vidanger et ils ont refusés tout net, "boite lubrifiée à vie"...
Je leur ai demandé de faire le niveau au moins et je ne saurais jamais si ça a été fait. <_<

Au bout d'un moment je me suis lancé et apres avoir épluché un grand nombre de sites sur inernet me suis décidé à mettre de la dexron II.
L'huile spécifique étant additivée pour justement ne pas être vidangée réguliérement mais on a aucune info sur sa véritable tenbue dans le temps (combine d'année ou de kilométres).
Sachant que même l'huile moteur ne doit pas être utilisée plus d'un an si on ne roule pas beaucoup...
Sans parler du fait qu'il m'était presque impossible de me procurer la Shell LA 2634 en concession: on va la commander, mais on sait pas si elle sera livrée rapidement tout ça.....Et le prix annoncé: 22€ le litre....

J'ai donc fait une premiere vidange, soit 4.5 litres d'huile bien foncée et à l'odeur désagréable (presque de brûlé). La manipulation a respecter pour le remplissage fait appel au bon sens (huile neuve chaude pour faciliter le passage dans la seringue et boite en prise pour qu'elle se remplisse au mieux....).

Dés le changement, le fonctionnement s'est trouvé transfiguré, plus de patinage ni d'a-coups.
Le seul "désagrément" et qu'il faille renouveller cette vidange réguliérement, d'ailleur elle devrait être faite ce week end car ma moitié se plaint d'un fonctionnement "brutal"(enleve la position S et arrête de jouer avec le kick down... :ph34r: ).

Sauf que maintenant j'utilise de la Dexron III ;) .

roccos

Message par roccos »

mais une chose est sur, c'est qu'on pas grand chose comme info la dessus ;) mais sur la boite il y a une etiquette? A 2 ANS J'ai eu une 730 ie38 boite manuel pareil soit disant a vie et j'ai mis de la dexron 2 on y comprend plus rien

steph45

Message par steph45 »

Juste pour rajouter mopn grain de sel sur ce sujet.

Sur mon Ex E34, bmw vidange ma boite ZF 4HP22 ( une belle merde) et boite cassé 6 mois après.
D'après bm, c'est normal car les boites tiènnent environ 150000 ( cassé à 160000) .

Plus tard j'ai appris qu'il ne faut surtout pas les vidanger, car rare sont les conssessions qui savent les remplir.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

crazymac

Message par crazymac »

C'est quand même fou cette histoire. J'avais lu des documents sur le site de ZF disant que les huiles à vie et les dexron n'étaient pas miscibles.
Une question : tu as utilisé la cocotte minute à madame pour faire chauffer l'huile? :oupsss:

roccos

Message par roccos »

j'ai etait sur mon etk la derniere version en couleur voila les huiles pour boite auto :surprise:
dexronII
dexronIII
la 2634 ?
esso 20lt 71141
20l etl 7045 e ?
20l atf 3 ?
etl 8072b25l ?
etl 7045e 25l ?

et en au de la liste est marqué (pour determiner l'huile de boite adapté...
lubrifiant tis-si.
le pire c'est que j'ai le tis mais en englais :ranting:

Invité

Message par Invité »

Non, au micro onde :D ...

roccos

Message par roccos »

j'ai une surprise :ckdo: pour ce qui on une boite ZF
3hp22
4hp22
4hp22eh
4hp24
est c'est de source sur c'est sur le TIS
automatic transmission fluid DEXRONII REF BMW:81229400272
et autre huile approuver par bmw en ne citant que les grosse marque:
agip
castrol
elf
esso
igol
mobil
total
ETC......

on continue
boite zf a5s 310z(5hp-18
atomatic transmission fluid ref bmw:81229400272
ou castroltq dexronIII f-30520

au suivant
boite zf
a55 325z(5hp-19)
a5s 440z(5hp-24)
ref bmw est unquement cette huile de l'esso lt 71141 ref:83229407807

boite zf
ga6hp19z(6hp19)
ga6hp26z(6hp26)
ga6hp32z(6hp32)
uniquement shell m-1375.4 ref bmw :83220142516

si bmw prenait le temp et la peine de consulter le tis on ferait moin de betise. :oupsss:
voila si j'ai pu rendre service a moi meme et a vous tous sa me fait plaisir de faire partager cette passion bmw :noelcoucou:

joe23

Message par joe23 »

pas d'accord, moi j'ai une 5hp18 avec huile lifetime (étiquette verte) donc huile esso LT 71141 ou SHELL LA 2634 ou encore ZF LIFEGUARDFLUID5.

vas jeter un oeil ICI

@+ ;)

crazymac

Message par crazymac »

He Joe, c'est bien ce qu'il a dit ! Dexron III ou ref 81229400272

Bon, on est bien d'accord, par quel miracle une boîte 5HP30 ou 5HP24 peut-elle fonctionner avec de la Dexron ? Ou alors toutes ces huiles sont miscible et ça, on ne nous le dit pas.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »