Bonsoir a tous,
J'aimerai savoir ce qui nous permet de determiner l'usure de mes disques.
Parce que moi, a leur extrémité il y a une espece de bordure.
Merci d'avance
Disques
- Keops11
- Membre du club
Re: Disques
Salut,
La bordure, c'est normal, les plaquettes de frein ne viennent pas frotter jusqu'au bord
Pour determiner l'usure de ton disque il faut mesurer son epaisseur dans la zone centrale
A+
La bordure, c'est normal, les plaquettes de frein ne viennent pas frotter jusqu'au bord
Pour determiner l'usure de ton disque il faut mesurer son epaisseur dans la zone centrale
A+
il me semble que l'usure ne doit pas dépasser 2.5 a 3 mm,il faut se fier a ses ongles ,je sais cela parait drole mais c'est le dernier conseil que l'on m'a donner bon courage,prendre les memes disques d'origine si ils sont usés ou de bons disques dans une bonne marque car avec la sécurité on ne rigole pas 

- aleynos
il doit avoir une cote d usure (epaisseur mini du disque) pour chaque modele de voiture/disque si tu as la RTA ca doit etre ecrit dedant

- Yaz
Merci de m'avoir rassurer, car les mecs de speedy vouler me faire changer mes disques a cause de l'épaisseur sur les disques aux extrémité.
Question: cet épaisseur en devenant plus grande, ne risque par de toucher les étrier a force et donc de les abimé?
Merci
Question: cet épaisseur en devenant plus grande, ne risque par de toucher les étrier a force et donc de les abimé?
Merci
Soif de connaissance
- crazymac
bonjour 
La côte d'usure minimum d'un disque est marquée sur la partie centrale. Sinon, tu vas sur http://www.oscaro.com et tu recherches les disques pour ta voiture, il y aura d'indiqué cette côte. Pour mesurer l'épaisseur de tes disques il te faut un pied à coulisse ; tu peux en acheter un dans un magasin de bricolage, ça ne coûte pas très cher.

La côte d'usure minimum d'un disque est marquée sur la partie centrale. Sinon, tu vas sur http://www.oscaro.com et tu recherches les disques pour ta voiture, il y aura d'indiqué cette côte. Pour mesurer l'épaisseur de tes disques il te faut un pied à coulisse ; tu peux en acheter un dans un magasin de bricolage, ça ne coûte pas très cher.
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Sur ta 325 tu doit avoir des disques ventilés à l'avant (épaisseur initiale 22mm, epaisseur mini 20.4mm) et des disques pleins à l'arrière (épaisseur initiale 10mm, epaisseur mini 8.4mm)
Donc tu peux avoir une bordure de 1.6mm d'épais sur le pourtour du disque, pas de danger que les etriers touchent
Le mecano de Speedy avait fait il fait cette mesure avant de te proposer un changement de disque ?
A+
Sur ta 325 tu doit avoir des disques ventilés à l'avant (épaisseur initiale 22mm, epaisseur mini 20.4mm) et des disques pleins à l'arrière (épaisseur initiale 10mm, epaisseur mini 8.4mm)
Donc tu peux avoir une bordure de 1.6mm d'épais sur le pourtour du disque, pas de danger que les etriers touchent
Le mecano de Speedy avait fait il fait cette mesure avant de te proposer un changement de disque ?
A+
- Yaz
Non ils n'ont pas fait la mesure au pied a coulisse.
Ils l'ont fait a la vue y parait pas tres convaincant.
Merci pour les renseignements.
Salut a tous.
Ils l'ont fait a la vue y parait pas tres convaincant.
Merci pour les renseignements.
Salut a tous.
Soif de connaissance
- sgaspfr
Salut,
En fait de pied à coulisse, c'est plutôt un micromètre (Palmer) qu'il faut utiliser car le rebord créé par l'usure sur le disque empêche la prise dcote avec le pac.
Je confirme aussi que les cotes d'usure sont frappées sur les disques (de qualité ...).
A+
Stéph
En fait de pied à coulisse, c'est plutôt un micromètre (Palmer) qu'il faut utiliser car le rebord créé par l'usure sur le disque empêche la prise dcote avec le pac.
Je confirme aussi que les cotes d'usure sont frappées sur les disques (de qualité ...).
A+
Stéph
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)
- PIFOUBMW
- Membre du club