Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
SCLAUX

Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par SCLAUX »

C'est dommage je suis deg aussi... tiens moi au courant de ce que bm va te dire..

cbi

Message par cbi »

Aye
Je suis allée faire la vidange dans un autre garage BM et j'ai discute avec le chef d'atelier, il n'a aucune idée ... il me conseil de proceder par étape. Il me conseille deja par un netoyant injection... puis voir..
Sur le coup j'ai des doutes mais bon j'ai pris un nettoyant injection ca ne peut que faire du bien.... c'est une bouteille de 1 litre de liquid moly clean sys (il faut que je verifie le nom exact)... 65 euro :online: sans la remise.. voila les info c'est maigre mais bon.. on va dire qu'il va bientot faire beau et que le pb va disparaitre jusqu au prochain hivers

voili voila

SCLAUX

Message par SCLAUX »

Bon pas plus d'information de la part de bmw.

Pour info moi j'avais fait un nettoyage avec de l'injection 5 et cela n'avait rien changé.

Tiens moi au courant quand meme si dans ton cas ça change quelquechose...

allroadusa

Message par allroadusa »

Sur E46fanatics.com (très gros forum US), ce pb semble être largement partagé... beaucoup de propriétaires de 328i modèle 99 ou 2000 rencontrent ce soucis. Certains l'ont réglé sans qu'il y ait consensus sur la solution.
Néanmoins le VANOS semble ressortir très souvent : voir ICI <_<

Bon courage les gars.

lulu91

Message par lulu91 »

SALUT

moi j ai trouve cela sur un site francais dixit un gars ayant eu un 318 ci et faisant la liste des problemes rencontres sur son e46:

"- plus récemment le régime moteur à froid pendant les 20 premières minutes, de temps en temps, descend à 500 tour/mn lorsque je lache l'accelerateur et remonte peniblement à 800 tr, ca je sais ce que c'est. c'est un espece de clapet rotatif( c'est une maladie ca) entre le papillon d'admission d'air et le moteur, car je l'entend couiné, capot ouvert, quand ca deconne. la piece doit couter 150 euros. je l'ai pas encore fait. "

a+

woune

Message par woune »

I went to the dealer in order to fix this idle issue when cold and to be honest, the dealer was not able to resolve the problem by himself. I told him that many people having 2.5 or 2.8 engine have suffered of this issue and based of what I read in this forum, VANOS replacement was the final fix for this problem. The dealer was not convinced but because he didn't find a solution, he agreed to replace it. At the same time, he updated the ECU with the latest software.
Now, the idle is OK when the engine is still cold, the problem is fixed but it costed me 2000$
une autre personne:
Luckily, went to a different dealer in the Maryland/DC area and they knew exactly what I was talking about. According to the Service Advisor, there were 3 other cars with similiar problems. Replaced my VANOS under warranty for FREE (minus $50 deductable) and ran fine ever since even in sub-freezing conditions
Apparament c'est le Vanos.
ça ne se répare pas ces bestioles?
(je n'ai pas le probleme mais ce post m'intéresse énormément)

:P
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

SCLAUX

Message par SCLAUX »

Merci les gars pour ces liens américains! :thup:

Je viens de me taper les 9 pages... ;) maintenant on se sent moins seul!

Bref pour résumer, certains ont changé leur vanos pour résoudre le probleme (la majorité) mais c'est aussi ceux qui était sous garantie (normal vu le prix de la bete!).

Pour les autres qui ont résolu le probleme, il y a ceux qui ont fait un update de leur DME (perso je n'y croit pas trop car quelqu'un ici l'a déjà fait et ça n'a rien changé).

Par contre selon moi la piste la plus intéressente : ceux qui ont changé leur huile avec de la 0W30 ou 0W40 (plus fluide à froid) et qui ont procédé à un nettoyage avnt vidange du moteur a l'aide de produit avant la vidange. Il expliquait que certains conduits dans le vanos se bouchaient et qu'il fallait les déboucher à l'aide de ce produit (ou meme faire tourner un peu le moteur avec un peu d'huile ATF pour nettoyer avant de remettre l'huile 0W...).

Je trouve cette derniere piste intéressante, car effectivement notre probleme de ralenti ne se produit qu'a froid température à laquelle notre huile est froideet moins fluide. Je lance donc un appel à ceux qui sont concerné par ce probleme pour savoir quelle viscosité d'huile ils utilisent?? Perso j'ai de la 5W40 qui a 10000km actuellement. Le but de ce petit sondage est donc de savoir si ceux qui utilisent de la 0W... ont le probleme ainsi que l'inverse réciproque :huh: ceux qui ont de la 5W40 ont le probleme... (c'est pas tres clair je crois??)

Autre demande adressée à CBI qui vient justement de faire sa vidange, quelle huile t'ont mis bm? et as-tu toujours le symptome ? (prions pour qu'ils t'aient mis de la 0W... :amen: )

fredlelievre

Message par fredlelievre »

Moi, je ne sais pas ce que BMW POS (nanterre-92) a mis mais l'huile est neuve

SCLAUX

Message par SCLAUX »

ça voudrait le coup que tu leur passes un coup de fil pour savoir... :P

cbi

Message par cbi »

Merci aussi pour ces infos..

Vendredi soir en partant du taf j ai demarré l'auto et j'ai laissé tourné le moteur au ralenti... le moteur a calé :wacko:

Bm m'ont mis de la castrol txt 5w30... je vais la prendre tout a l heure je te tiens au courant ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »