Problèmes De Centralisation Sur Coupé E46 ?
- TheBoss
Re: Problèmes De Centralisation Sur Coupé E46 ?
ouai mais c'est à 50 km du coup au lieu de 2 km ... 

TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
- lolo320-0
Et ben ecoute,j'ai eu ce problème sur mon 318 ci de 2000,et un mecanicien,m'a démonté le mécaninisme et a juste tordu un peu la tige,a l'interieur de la porte,graissé un peu,
et depuis plus de problème!!!
Par contre il est resté 2 heures pour tout démonter!!!
Il y a vraiment beaucoup de boulot,et pas facile d'accès a l'intérieur de la porte.
mais j'ai pas changé le moteur!!!!
et depuis plus de problème!!!
Par contre il est resté 2 heures pour tout démonter!!!
Il y a vraiment beaucoup de boulot,et pas facile d'accès a l'intérieur de la porte.
mais j'ai pas changé le moteur!!!!

- DarkGyver
A tchao bonjour,
Le problème que tu décris est souvent dû au fait que la tringlerie est tordue...
Cela arrive lorsque la garniture de porte est mal enlevée et que la tige verticale sur laquelle est fixé le bouton (noir) visible de l'extérieur est tordue. Si en plus de ça, il fait froid et que le moteur n'est plus tout neuf (fatigué), il n'arrive plus à actionner le mécanisme!
Pour vérifier:
Dévisse complètement le bouton et essaie de fermer normalement.
Si cela fonctionne, démonte la garniture et redresse la tige.
Vérifie également que le film d'étancheité n'a pas été mal repositionné et qu'il n'est pas collé sur la tige!
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus changé de moteur sur les coupés E46....
Je ne pourais donc pas te dire de mémoire toutes les étapes pour le changement de moteur de centralisation. Au temps ou je l'ai fait on ne peut pas dire que cela était une maladie! (contrairement aux lèves vitres!!!)
De manière générale l'intervention sur coupés est un peu plus délicate que sur les quatres portes.
Si tu désires t'y lancer malgré tout, je te déconseille fortement de démonter la vitre, car les rêglages sont très complexes
et nescésstent de grosses connaissances
.
Si celà devait être nescessaire.....laisse tomber!!! Et fais le faire par un pro!
@ + DarkGyver
Y a t'il eu une autre intervention sur cette porte?les portes se ferment bien avec le plip mais pour ouvrir le moteur ne remonte pas correctement
Le problème que tu décris est souvent dû au fait que la tringlerie est tordue...
Cela arrive lorsque la garniture de porte est mal enlevée et que la tige verticale sur laquelle est fixé le bouton (noir) visible de l'extérieur est tordue. Si en plus de ça, il fait froid et que le moteur n'est plus tout neuf (fatigué), il n'arrive plus à actionner le mécanisme!
Pour vérifier:
Dévisse complètement le bouton et essaie de fermer normalement.
Si cela fonctionne, démonte la garniture et redresse la tige.
Vérifie également que le film d'étancheité n'a pas été mal repositionné et qu'il n'est pas collé sur la tige!
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus changé de moteur sur les coupés E46....

Je ne pourais donc pas te dire de mémoire toutes les étapes pour le changement de moteur de centralisation. Au temps ou je l'ai fait on ne peut pas dire que cela était une maladie! (contrairement aux lèves vitres!!!)

De manière générale l'intervention sur coupés est un peu plus délicate que sur les quatres portes.

Si tu désires t'y lancer malgré tout, je te déconseille fortement de démonter la vitre, car les rêglages sont très complexes

@ + DarkGyver

- TheBoss
pour les autres intervention, je ne sais pas.
Sinon merci beaucoup pour ces infos.
Je diagnostiquerai le problème grace à ça dès que j'aurai la voiture.
A+
David
Sinon merci beaucoup pour ces infos.
Je diagnostiquerai le problème grace à ça dès que j'aurai la voiture.
A+
David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Golf VI & KTM 950SM
- touaregnabil
Jai le meme probleme sur ma 325CI cab ; le locket se ferme normale mais il ne souvre pas je dois actioner par interieur .
jai ouvert le moteur de centralisation la fermeture se fait normale ; mais louverture non peut etre le moteur si comme il na pas assez de force pour accioner le locket ; jai tout remonter en attendant de trouver une solution
The bosse s il ya des news fais moi signe
jai ouvert le moteur de centralisation la fermeture se fait normale ; mais louverture non peut etre le moteur si comme il na pas assez de force pour accioner le locket ; jai tout remonter en attendant de trouver une solution
The bosse s il ya des news fais moi signe