Salut,
Sur ma e39 j'ai mes freins avants qui sifflent à une certaine pression de freinage. En dessous, ça fait pas et au dessus, ça fait pas non plus. Bien sûr, j'ai vérifié et mes disques/plaquettes et c'est bon.
Quelles solutions?
Freins Qui Sifflent
- lemouelr
Freins Qui Sifflent
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
-
Re: Freins Qui Sifflent
a tu essayer de graisser les etriers ? C'est souvent a cause de ca !
Il faus graisser les parties graissable , pas partout !
Il faus graisser les parties graissable , pas partout !

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
chez BMW ils te donnent (s'ils y pensent sinon faut reclamer) un petit sachet avec de la graisse pour le dessus de la plaquette (pas la partie qui freine
).
Tu as des plaquettes BMW ou adaptables ?
A+
chez BMW ils te donnent (s'ils y pensent sinon faut reclamer) un petit sachet avec de la graisse pour le dessus de la plaquette (pas la partie qui freine

Tu as des plaquettes BMW ou adaptables ?
A+
-
- lemouelr
Salut,
Ce n'est pas moi qui ai changé les disques/plaquettes avant et ça été fait chez Midas (donc de l'adaptable, très probablement). C'est peut être des produits de qualité moindre.
Sinon je pense que j'ai trouvé mon occupation du dimanche: c'est quoi les parties à graisser sur les étriers/plaquettes et avec quelle graisse?
Merci.
P.S pour laurent071: j'ai soulevé le capot mais je n'ai pas trouvé Micheline Dax
Ce n'est pas moi qui ai changé les disques/plaquettes avant et ça été fait chez Midas (donc de l'adaptable, très probablement). C'est peut être des produits de qualité moindre.
Sinon je pense que j'ai trouvé mon occupation du dimanche: c'est quoi les parties à graisser sur les étriers/plaquettes et avec quelle graisse?
Merci.
P.S pour laurent071: j'ai soulevé le capot mais je n'ai pas trouvé Micheline Dax

- amor
[quote=lemouelr]
Attention car Défois elle se cache dans le coffre......
Ca me faisait pareil quand j ai changé disque et plaquettes et en fait au bout de 1 mois ou 2 c est partie tout seul......

Attention car Défois elle se cache dans le coffre......

Ca me faisait pareil quand j ai changé disque et plaquettes et en fait au bout de 1 mois ou 2 c est partie tout seul......

- DarkGyver
A tchao bonjour,
Les parties à graisser sont:
Dos des plaquettes de freinage (la partie métallique
mais pas les garnitures qui frottent au disque
) sur laquelle pousse le piston de l'étrier d'un côté et l'arrêt de l'autre côté. (pour cela sortir les plaquettes) Ce sont elle qui provoquent le sifflement lors du freinage.
ET
Surface de contact se trouvant entre la partie fixe et la partie mobile des étriers.
(Pour cela enlever les deux clavettes) Elles provoquent le sifflement après freinage car les étriers se grippent et ne retrouvent pas immédiatement leur place.
ET
Surface de contact entre les étriers et les plaquettes. Guides se trouvant en haut et en bas dans lesquels les plaquettes coulissent.
Utiliser de la graisse spéciale pour système de freinage généralement couleur alluminium. Existe en spray ou en tube (résiste mieux aux hautes températures
)
Précautions:
Enlever toute trace de graisse sur les disques et garnitures avec un dégraissant et un chiffon propre
Si les garnitures ont été souillées les poncer légèrement avec un papier de verre gros (36) après dégraissage.
@ + DarkGyver
Les parties à graisser sont:
Dos des plaquettes de freinage (la partie métallique

ET
Surface de contact se trouvant entre la partie fixe et la partie mobile des étriers.

ET
Surface de contact entre les étriers et les plaquettes. Guides se trouvant en haut et en bas dans lesquels les plaquettes coulissent.

Utiliser de la graisse spéciale pour système de freinage généralement couleur alluminium. Existe en spray ou en tube (résiste mieux aux hautes températures

Précautions:

Enlever toute trace de graisse sur les disques et garnitures avec un dégraissant et un chiffon propre
Si les garnitures ont été souillées les poncer légèrement avec un papier de verre gros (36) après dégraissage.

@ + DarkGyver

- dan_lau
si ça grince vraiment quand les plaquettes frottent sur le disque, et à une fréquence précise, j'ai ouï dire qu'il s'agissait de la poussiere qui se logeait quand on ne lime pas un tout ptit peu en biais les plaquettes avant de les poser... (ou un truc comme ça...)
je ne sais pas ce que vous en penser...
je ne sais pas ce que vous en penser...
- lemouelr
Salut,
Je me répète mais, encore une fois, merci à tous...
A+
Je me répète mais, encore une fois, merci à tous...
A+
- seb8.5
Salut, j ai le meme pb et le graissage, le limage du bas de plaquettes et la purge de mon circuit
n y font rien.... je desespere!!!! quelqu un a d autres idees??? bien entendue l ensemble disques plaquettes est en bon etat!!
merci,
n y font rien.... je desespere!!!! quelqu un a d autres idees??? bien entendue l ensemble disques plaquettes est en bon etat!!

merci,