Changement Préventif Pompe à Eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
JMP08

Re: Changement Préventif Pompe à Eau

Message par JMP08 »

maxisam a écrit :mon avis personnel est peus etre infime.......mais pour ma part je ne la changerai pas !!!
pourquoi changer une piece qui fonctionne ???
perso je suis totalement contre de changer des choses qui sont en parfait etat de marche ;)
avec de la chance elle peus aller jusqu'a 350 000km et avec de la malchance elle peus perdre de l'eau demain !!!

voilou :P
Salut,

j'étais de ton avis avant de changer ma culasse!!!

c'est la raison pour laquelle je ne te jette pas la pierre parce que quand je lisais dans le forum que les pessimistes changaient la pome à eau en préventif ça me faisait proprement rigoler :D

et puis il y a eu ma pompe en mai 2005, je l'ai remplacé parce qu'elle était HS et je rigolais encore de ces pessimistes qui font tout en préventif parce que moi non plus je suis pas trop préventif :)

et puis en novembre il y a eu la culasse........................ :blink:
et depuis, j'ai changé d'avis (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).

aujourd'hui à mon prochain, je dis de remplacer sa pompe à eau en préventif sur un M51 :innocent: :devil:

@+
JMP

maxisam

Message par maxisam »

oui la je te comprend un peu mieu dsl
mais je voulais dire par la aussi que si fallait tout changer preventivement autant s'en debarrassé et acheter une nouvelle.......car sur une occas meme BMW y a un facteur chance que l'on ne peus pas sous estimé ;)
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

tds68

Message par tds68 »

maxisam a écrit :oui la je te comprend un peu mieu dsl
mais je voulais dire par la aussi que si fallait tout changer preventivement autant s'en debarrassé et acheter une nouvelle.......car sur une occas meme BMW y a un facteur chance que l'on ne peus pas sous estimé ;)
qui veut enmener sa monture loin l'entretien c'est tout ! faire des vidanges tous les 7500km c'est débile, l'indicateur te dit tous les 15000km, oui mais tu veras l'état de ton moteur après à 250000km ou même avant si tu la gardes dans le temps ! :(

tofspeed

Message par tofspeed »

bonjours a tous, pour ma part je viens de choisir le preventif donc vendredi hop chez bm pour une pompe a eau! mais c'est vrai que le responsable ma dit que ce n'etait pas un probleme si connue que ca, il ma dit 3 vehicules sur 10, mais bon pour moi qui vais sur mais 240 000kms je vais jouer la prudence! mais une question au pros: la nouvelle pompe sera t elle en acier ou plastique qui casse? a ton le droit de voir les mecanos bosser sur sa caisse? car 2 heure a glander! autant s'instriure sans les deranger bien sur! :surprise:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Je crois que les pompes BM (pour M51) sont toujours en plastique : c'était le cas l'année dernier quand j'ai acheté la mienne. Si tu veux du métal, faut pas taper chez BM, plutôt de l'adaptable.
A+

JMP08

Message par JMP08 »

tofspeed a écrit :bonjours a tous, pour ma part je viens de choisir le preventif donc vendredi hop chez bm pour une pompe a eau! mais c'est vrai que le responsable ma dit que ce n'etait pas un probleme si connue que ca, il ma dit 3 vehicules sur 10, mais bon pour moi qui vais sur mais 240 000kms je vais jouer la prudence! mais une question au pros: la nouvelle pompe sera t elle en acier ou plastique qui casse? a ton le droit de voir les mecanos bosser sur sa caisse? car 2 heure a glander! autant s'instriure sans les deranger bien sur! :surprise:
Salut,

3 sur 10 = 30%, presque 1/3 et c'est pas un problème tellement connu ? :surprise:

Alors il faut quoi pour le reconnaitre que ça soit 100% ??? :wacko:

mais c'est une bonne info qui nous vient en direct de chez BM, il y a 30 % des pompes à eau qui lachent, par contre les séquelles qui en découlent ne sont pas toutes catastrophiques, dans bon nombre de cas le remplacement de la pompe pour une somme modique et c'est reparti, par contre quand on s'appelle "pas de bol" on pleure :ranting:

Pour ta question, +1 avec rikiki, chez BM c'est du plastoque, en adaptable on peut trouver du métal en cherchant un peu.

JMP08

Message par JMP08 »

maxisam a écrit :oui la je te comprend un peu mieu dsl
ouaip,

et c'est bien là le problème de l'achat d'occasion et de savoir exactement ou on va...

Il existe néamoins pas mal de controles à effectuer sur un véhicule d'occasion pour mettre toutes les chances de son côté, et c'est aussi un bon test pour savoir si le vendeur est de bonne foi :online:

maintenant, de là à dire qu'il faut tout changer pour être sûr, il ne faut pas aller jusque là, mais une pompe à eau à 100€ c'est pas une fortune... d'ailleurs, je l'ai remplacée sur mon 2.0HDI PSA en préventif lorsque j'ai changé ma courroie de distribution... il n'y a pas que chez BM...

@+
JMP

Invité

Message par Invité »

bonjour en connaissance de causes:change la!!!la mienne a explosee ses ailettes en plastique un dimanche soir en allemagne,cela m'a coute mon moteur!

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut,

Tu as pris la bonne decision pour ta pompe à eau vu le prix c'est mieux que de changer la culasse à environ 2000 Euros hors main d'oeuvre.

Pour ma part c'est à changer tous les 100 000 Kms.

Voici une turbine plastique versus une turbine acier:
Image

mi03c

Message par mi03c »

Bonsoir !
J'ai fait le bilan des remarques des uns et des autres , et je pense qu'en effet il vaut mieux jouer la prudence et se convertir au préventif , qui de toute façon est souvent moins onéreux que le curatif.
Quant à opter pour un échange en adaptable métallique , là je suis plus sceptique sur la réelle qualité du produit! Il peut aussi se trouver des pailles dans le métal , et à force de dilatation-rétractation on peut aboutir à une casse assez rapide .
Aussi , s'agissant de faire soi même , il peut être plus prudent de faire faire le travail chez BMW , car en cas de bris fortuit de la pompe ( rare , mais déjà arrivé )et de détérioration culasse il n'y aurait aucun recours .
Encore une fois le choix est difficile , surtout quand il s'agit du porte monnaie .
A +
525 tds e39

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »