Problème De Surchauffe Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
323cie36

Problème De Surchauffe Ldr

Message par 323cie36 »

Bonjour,

hier soir, j'ai pris ma voiture vers minuit pour aller faire le con (je sais c'est pas bien :innocent: )...

Donc j'allume un peu (environ 15 min) puis je me met a 80km/h en 4ème, et la voyant rouge sur le LDR!!!! :blink:

Je m'arrete, laisse refroidir le moteur 30 minutes, impossible de regarder les niveaux donc je repars doucement et 500 mètres plus loin ... pareil voyant au rouge. :ranting:

C'est un peu éclairé, je remet du LDR et je repars, 1km plus loin ... pareil votant rouge. :ranting:

J'arrive à l'arrache chez moi et ce matin je regarde le niveau, il en manque beaucoup, je comble le manque et au fur et à mesure que je rajoute, ca coule pas loin du radiateur !!!!

Donc la, sans voiture, transports en commun, c'est pas évident car mal desservi l'endroit ou je taf...

Qu'en pensez vous? Je précise que j'avais eu ce problème deux semaines auparavant, mais après avoir fait l'appoint de LDR,plus de soucis donc j'ai laissé trainer.

Quelqu'un a til déja eu ce problème?

J'attend vos réponses avec impatience car la je suis dans la mxxxe...Merci d'avance.

fred_rennes

Re: Problème De Surchauffe Ldr

Message par fred_rennes »

Salut

peut etre ton thermostat qui a laché
Fais des recherches la dessus, c'est assez fréquent.
Enlève le thermostat (ou calorstat) et tu pourras rouler (TEMPORAIREMENT!) pour aller en chercher un neuf (ca vaut dans les 30€)

A+
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Tu dis que ça coule près du radiateur
C'est peut être une durite qui a éclaté ou son collier qui est mal mis ?
Commence par vérifier tout ça ;)

A+

323cie36

Message par 323cie36 »

Bonjour et merci pour vos réponses,

fred_rennes : mais si j'enlève le thermostat, ca va continuer à fuir donc je vois pas comment je pourrais rouler pour aller jusqu'au garage ... :blink:

Keops11 : oui, j'ai pas trop eu le temps de regarder ce matin mais c'est vraiment 30/50cms derrière le pare choc...

J'aurais tendance à penser comme toi Keops11 car comme ca m'est déja arrivé, j'ai du fragiliser la durite ou le collier, et au deuxième coup, soit la durite a laché ou bien le collier qui s'est vraiment barré...

Qu'en pensez vous? Ce soir je pourrais pas regarder mais demain matin je jette un coup d'oeil...

Petite question : peut on passer sous la voiture avec juste le crik ?

Merci pour vos réponses fred_rennes et Keops11...

fred_rennes

Salut,

oui d'abord localise d'où se barre ton LDR. Surement une durite qui se fait la mal : normalement en séchant, le LDR laisse un dépot blanc, donc regarde où il y en a.
Maintenant, si le calorstat est bloqué en fermé, imagine bien la pression là dedans à chaud, ce qui pourrait faire sauter une durite...
Si tu enlève le calorsat, le LDR va faire son circuit fermé, en continu.
A moins que la pompe à eau soit HS...?

Sinon, aller sousd la voiture tenue par le cric d'origine BMW, oublie....
Pose ta voiture sur cale, tu seras plus tranquille...
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

323cie36

Message par 323cie36 »

Re fred_rennes,

Pour la pompe a eau, l'ancien proprio l'a changé a 120mkms avec le calorstat d'ailleurs (160mkms aujourd'hui)... donc je sais pas...

Peux tu m'expliquer à quoi sert le calorstat et comment ca se présente?

Merci d'avance, demain matin je regarde ou j'ai un dépot blanc...

fred_rennes

Re ;)

Le calorstat s'ouvre ou se ferme à une certaine température +-80° pour laisser passer ou bloquer le LDr dans son cicuit de refroidissement.
Quand il lache, c'est soit en position ouverte, donc le LDr est tout le temps refroidit, donc n'atteint pas sa température de fonctionnement normale (cadran de T° dans le bleu)
Soit il lache en position fermé et là plus de refroidissement -> cadran dans le rouge, ce qui semble etre ton cas...

alors tu trouveras des infos sur le changement ICI

Le calorsat se trouve ICI
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

323cie36 a écrit :Petite question : peut on passer sous la voiture avec juste le crik ?
Je te propose cette solution (merci patgtr91) :ph34r: .... désolé j'ai pas pu résister :innocent: ....

Image

Plus serieusement: l'utilisation du cric seul n'est pas conseillée (LIRE CECI)
Il vaut mieux l'utiliser avec une chandelle et pour ce soir si tu n'as pas de chandelle tu peux utiliser un petit miroir (celui de ta copine ira très bien :P) et une lampe de poche, en éclairant le miroir avec la lampe tu pourras aller explorer les recoins inaccessibles de ton moteur

A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

Keops11 a écrit :
323cie36 a écrit :Petite question : peut on passer sous la voiture avec juste le crik ?
Je te propose cette solution (merci patgtr91) :ph34r: .... désolé j'ai pas pu résister :innocent: ....

Image

Plus serieusement: l'utilisation du cric seul n'est pas conseillée (LIRE CECI)
Il vaut mieux l'utiliser avec une chandelle et pour ce soir si tu n'as pas de chandelle tu peux utiliser un petit miroir (celui de ta copine ira très bien :P) et une lampe de poche, en éclairant le miroir avec la lampe tu pourras aller explorer les recoins inaccessibles de ton moteur

A+
:D

regis , a oublié de mesurer ses chandelles !! :D

a+ pat
Image

323cie36

Message par 323cie36 »

Re tout le monde,

Sympa le bucheron avec ses 2 crik ... :D

OK, je laisse tomber le crik... :rolleyes:

Merci fred_rennes pour tes précisions sur le calorstat, j'ai tout compris...

C'est clair que si le calorstat est resté en position fermé, avec la pression, ya de quoi casser une durite...

J'essaie de voir ca ce soir ou demain matin au pire...

Au moins cette panne m'a appris beaucoup de choses, merci pour vos conseils, mainteant faut réparer...

a+ et bonne route

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »