Problème d'ouverture de coffre

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Morgan59

Problème d'ouverture de coffre

Message par Morgan59 »

Voila, j'es ma voiture depuis hier et j'es deja quelque petit probleme. Bon, rien de bien grave mais bon.
Donc, le plus chiant, c'est l'ouverture du coffre, elle fonctionnai tres bien jusqu'a tout a l'heure et maintenant, impossible de l'ouvrir. La centralisation ouvre bien tout sauf le coffre. Et apparement, les clef que j'es ne l'ouvre pas non plus? Donc, est ce que l'un d'entre vous saurai d'ou cela vien.
Et autre chose, je pense que j'es du faire une mauvaise manipulation, l'ordinateur de bord qui etai en francais est maintenant en, je ne sais pas trop d'ailleur, italien ou espagnol quelque chose comme ca quoi... :D

Voila donc, si quelqu'un peut m'aider. Surtout pour le coffre car c'est bien chiant.
Ex : BMW 535i 1989 (Je regrette vraiment de l'avoir vendue celle la)
Ex : BMW 525 TDS touring 1992
Prochainement à la recherche d'un 535 ou 540 E34... (ou peut etre une E32 à voir)

DarkGyver

Re: Problème d'ouverture de coffre

Message par DarkGyver »

A tchao bonsoir,

Je pense que tu dvrais vérifier tout d'abourd que tu n'as pas reçu plusieurs clés différentes avec ta voiture avant de démonter quoi que ce soit....

Toutefois si tu as le "ski pack " tu peux faire passer un "petit gabari" par la trappe dans le coffre et dévisser le crochet de la serrure arrière au niveau de la jupe.
2* vis de 10mm
Cela te permettra d'ouvrir le coffre et de vérifier le faisseau de câbles de ton couvercle de mâle au niveau de la charnière....

@ + DarkGyver :noelcoucou:

Morgan59

Message par Morgan59 »

Oui, mais justement, j'es eu 2 clef avec la voiture et aucune ne tourne dedant.
Et je n'es pas cette trappe a ski qui me permettrai d'aller atteindre quoi que ce soit dans le coffre...
Je pense que je suis bon pour aller chez BM lundi :huh:
Prochainement à la recherche d'un 535 ou 540 E34... (ou peut etre une E32 à voir)

Invité

Message par Invité »

bonsoir, morgan 59 va voir sur de lien si cela peux t'aidé
donne la référence et modèle.
ciao a bientot et bon courage.http://6enligne.free.fr/OBCIV/OBC4_E34.htm :huh:

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,
Oui, mais justement, j'es eu 2 clef avec la voiture et aucune ne tourne dedant.

Il est probable que cette clé n'ai jamais été réellement utilisée...
Du coup il est possible que les plaquettes qui se trouvent dans le barillet soient collées par la vielle graisse déssèchée!
Essaie de mettre du dégrippant dans le barillet et de "jouer" en entrant et sortant la clé (essaie les deux!) . si tu as de la chance....ça marchera!

Sinon:
  • démonter le siège arrière et essayer de boujer le faisseau de câbles menant au coffre tout en actionnant la centralisation. parfois le contact se rétabli....et la centralisation s'ouvre.
ou
  • démonter le siège arrière et faire sauter la plaque prédécoupée en tôle prévue pour le ski pack ( en donnant quelques coups de burains coupant au bon endroit) et faire ce que je disais au début.La doublure isolante ne tient que par quelques clips que tu pouras changer facillement et qui ne coûtent pas cher. De toute façon cette plaque n'est d'aucune utilité!
ou
  • Dans un cas semblable, j'ai réussi à ouvrir le coffre en perçant un petit trou (diamètre4mm) "au bon endroit" sous la plaque d'immatriculation, puis avec un fil de fer j'ai crocheté la serrure. Mais pour celà il faut avoir une autre voiture comme la tienne sous la main pour savoir où percer!
Une de ces solution fonctionne toujours....à toi d'essayer!

@ + DarkGyver :noelcoucou:

Morgan59

Message par Morgan59 »

Bon, je vais deja essayer les 3 premiere solutions...
Percer dans la carrosserie, ca ne sera vraiment que le dernier recours...
Merci..

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re,

Il existe encore la solution "bourin" qui consiste à perce'r le barillet.....
Mais je ne l'ai utilisée que très rarement et en dernier ressort! (provoque des déformations de la doublure en tôle sur laquelle est fixée le barillet.)

Le trou dans la tôle est à mon avis préférable...mais ça se discute!

Fais moi connaître la suite!

@ + DarkGyver

Morgan59

Message par Morgan59 »

Bon, la, j'es essayer le degrippant et de bouger le faisceau mais ca fais rien.
J'irai demain chez le pere de ma copine (il s mieu outiller que moi) et on verra pour faire sauter la plaque prevu pour le Ski pack...
Sinon, j'irai a cote de chez moi, dans un petit garage ou je fais entretenir mon 4X4, ils sont super sympa et m'aideront.

Morgan59

Message par Morgan59 »

Bon, ca yes, j'arrive a ouvrir avec la clef. J'avai bien la bonne clef, fallai juste attendre que le degrippant fasse son effet.
Sinon, ce qui es bizarre, c'est que quand j'ouvre d'une des portieres, ca n'ouvre que les portieres et ce ne ferme que les portieres. Alors que si j'ouvre du coffre, ca ouvre et ca ferme tout..
Et j'es deja essayer les differente positions de fermeture du coffre, ca ne change rien... :huh:

guerinalex

Message par guerinalex »

Bonjour
c'est certainement ton actuateur(moteur electrique)de coffre qui est hs, ça arrive souvent.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »