Salut !
Il y a selon le niveau d'équipements de la voiture au moins une clé qui ne permet pas d'ouvrir le coffre (quand vous laissez la voiture chez le mécano, par exemple).
Et si c'était simplement çà ?
Steele.
Problème d'ouverture de coffre
- Steele
Re: Problème d'ouverture de coffre
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Salut Steele, sans vouloir t'offenser, il arrive a ouvrir le coffre donc il n'y a plus de probleme de clefs.
- Steele
J'avais bien compris !
J'expliquais simplement la fonction particulière d'une clé parmi les 3 ou 4 qui peuvent être fournies.
Une clé ouvre et ferme tout.
Une autre ouvre et ferme tout SAUF le coffre et la boîte à gants (c'est pour sécuriser les affaires personnelles).
On confie cette clé au voiturier, au garagiste ...

J'expliquais simplement la fonction particulière d'une clé parmi les 3 ou 4 qui peuvent être fournies.
Une clé ouvre et ferme tout.
Une autre ouvre et ferme tout SAUF le coffre et la boîte à gants (c'est pour sécuriser les affaires personnelles).
On confie cette clé au voiturier, au garagiste ...
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
-
Non, ca ne peut pas etre ca. L'ancien proprio ne m'as donner que 2 clef, une qui ouvre la porte conducteur et une autre pour tut le reste. (il n'as plus les double)
Quand je l'es eu, ca marchai bien, que j'ouvre du cote conducteur ou passager, ca ouvrai bien tout, le coffre avec et maintenant, ca n'ouvre plus que les portes.
Bon, c'est pas bien grav, au moin, maintenant, j'arrive a ouvrir mon coffre, c'est le principal.
Quand je l'es eu, ca marchai bien, que j'ouvre du cote conducteur ou passager, ca ouvrai bien tout, le coffre avec et maintenant, ca n'ouvre plus que les portes.
Bon, c'est pas bien grav, au moin, maintenant, j'arrive a ouvrir mon coffre, c'est le principal.
Ex : BMW 535i 1989 (Je regrette vraiment de l'avoir vendue celle la)
Ex : BMW 525 TDS touring 1992
Prochainement à la recherche d'un 535 ou 540 E34... (ou peut etre une E32 à voir)
Prochainement à la recherche d'un 535 ou 540 E34... (ou peut etre une E32 à voir)
- DarkGyver
A tchao bonjour;
Deux solutions:
Moteur de centralisation HS
ou
faisseau endomagé au niveau de la charnière (je commencerais par là)
Les deux sont possibles....
Si tu as du temps, commence par vérifier le faisseau (ça évitera d'acheter un moetur pour rien
), si tu as trop d'argent (ça existe)
ou trop peu de temps change le moteur (mais c'est pas sûr que ça rêgle le problème
)
Autre chose
Je te conseille vivement de faire très rapidement des doubles de tes clés
@+ DarkGyver
Content pour toi que celà ai marché!!!Bon, ca yes, j'arrive a ouvrir avec la clef. J'avai bien la bonne clef, fallai juste attendre que le degrippant fasse son effet.

Pourcequi est de ça:Sinon, ce qui es bizarre, c'est que quand j'ouvre d'une des portieres, ca n'ouvre que les portieres et ce ne ferme que les portieres. Alors que si j'ouvre du coffre, ca ouvre et ca ferme tout..
Et j'es deja essayer les differente positions de fermeture du coffre, ca ne change rien...
Deux solutions:
Moteur de centralisation HS
ou
faisseau endomagé au niveau de la charnière (je commencerais par là)
Les deux sont possibles....
Si tu as du temps, commence par vérifier le faisseau (ça évitera d'acheter un moetur pour rien

Autre chose

@+ DarkGyver
-
Oui oui, je vais faire des doubles...
- grostwin
salut a tous.
moi j'ai un petit probleme similaire avec mon coffre (525tds e34 de 92).
je m'explique:
j'ai qu'une seul clef mais elle fonctionne bien de partout (porte av, contact et coffre)
Je n'ai aucun probleme de centralisation (les portes et le coffre s'ouvrent et se ferment bien).
Par contre, lorsque je veux ouvrir mon coffre (en appuyant avec mes doights tous boudinés sur la gachette du coffre) .... et bin ca ferme les portes de la voitures ...
Et la je vous raconte pas le grand moment de solitude, lorsque les portes se ferment avec les clefs sur le contact ....
je sais qu'il ya moults position sur la serrure du coffre, mais j'ai tout essaye et le binze continue, du coup maintenat je fais gaffe a ce qu'il y ai toujours une porte d'ouverte ou alors les clefs dans la main.
Alors si quelqu'un a une solution ou un semblant d'info, je suis preneur.
merci a vous
@+
moi j'ai un petit probleme similaire avec mon coffre (525tds e34 de 92).
je m'explique:
j'ai qu'une seul clef mais elle fonctionne bien de partout (porte av, contact et coffre)
Je n'ai aucun probleme de centralisation (les portes et le coffre s'ouvrent et se ferment bien).
Par contre, lorsque je veux ouvrir mon coffre (en appuyant avec mes doights tous boudinés sur la gachette du coffre) .... et bin ca ferme les portes de la voitures ...

Et la je vous raconte pas le grand moment de solitude, lorsque les portes se ferment avec les clefs sur le contact ....

je sais qu'il ya moults position sur la serrure du coffre, mais j'ai tout essaye et le binze continue, du coup maintenat je fais gaffe a ce qu'il y ai toujours une porte d'ouverte ou alors les clefs dans la main.
Alors si quelqu'un a une solution ou un semblant d'info, je suis preneur.
merci a vous
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)
BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms
- DarkGyver
A tchao Bonjour,
Deux questions deux réponces:
Pour Morgan 59:
J'ai potassé un peu le plan du circuit électrique, et j'enai déduit que si ton faisseau a un problème, il se situe soit :
sur le câble bleu,
ou
le câble blanc
qui mènent au moteur de centralisation. Les autres doivent être intacts pour l'instant!
Je te conseillerais donc de vérifier la continuité de ces deux câbles avec un Ohmmètre en débranchant le moteur et en testant entre la cosse du moteur et le même fil juste avant le passage dans l'habitacle au niveau du siège Ar (pour cela planter une aiguille dans le fil )
Question subsidiaire: La centralisation de la trappe essence fonctionne t'elle?
Pour Grostwin
Le moteur de centralisation de coffre est fixé à l'aide de deux vis de 8mm sur la tôle.
La tôle a des trous oblongs (espèces de rainures) qui permettent de rêgler la position du moteur.Chez toi le moteur est mal placé!
il y a trop de tension sur la tringle, ce qui fait que lorsque tu appuies sur le bouton, comme la tôle est un peu flexible --> ça tire sur la tringle et ça fait le même effet que si tu tournais un tout petit peu la clé!!!
Il suffit donc de déplacer très légèrement le moteur de centralisation (3 ou 4 mm) de manière à ce que la tringle ne soit plus sous tension au repos!!
Voila pour tous les deux!!
@ + DarkGyver
Deux questions deux réponces:
Pour Morgan 59:
J'ai potassé un peu le plan du circuit électrique, et j'enai déduit que si ton faisseau a un problème, il se situe soit :
sur le câble bleu,
ou
le câble blanc
qui mènent au moteur de centralisation. Les autres doivent être intacts pour l'instant!

Je te conseillerais donc de vérifier la continuité de ces deux câbles avec un Ohmmètre en débranchant le moteur et en testant entre la cosse du moteur et le même fil juste avant le passage dans l'habitacle au niveau du siège Ar (pour cela planter une aiguille dans le fil )
Question subsidiaire: La centralisation de la trappe essence fonctionne t'elle?

Pour Grostwin
Le moteur de centralisation de coffre est fixé à l'aide de deux vis de 8mm sur la tôle.

Voila pour tous les deux!!
@ + DarkGyver

-
Alors pour moi, oui la centralisation de la trappe a essence fonctionne bien.
J'es verifier justement comme le bouchon n'es pas as clef, on sais jamais mais ca va.
Sinon, merci pour ton aide. Ce week end, je descend au Havre chez mes parent donc, comme mon pere es electricien, il va regarder ca, il s'en sortira mieu que moi.
J'es verifier justement comme le bouchon n'es pas as clef, on sais jamais mais ca va.
Sinon, merci pour ton aide. Ce week end, je descend au Havre chez mes parent donc, comme mon pere es electricien, il va regarder ca, il s'en sortira mieu que moi.
- grostwin
slt darkGiver.
merci pour ta reponse, je vais verifier cela des demain, mais je pense que tu ne dois pas etre loin de la verite, en effet cela le fait uniquement lorsque j'appuie a fond sur la gachette....j'aurais du y penser.
Par contre, ou trouves tu les schemas elec pour une 525tds e34 mod 92 ??????
Je suis electricien (pas en batiment ...
) et je n'ai jamais trouve les schemas exacts pour ce vehicule ...
et ca me rendrais sacrement service ... gain enorme de temps et surtout comprehension des circuits. j'en ai marre de faire du fil a fil et de recrer des schemas
merci d'avance
@+
merci pour ta reponse, je vais verifier cela des demain, mais je pense que tu ne dois pas etre loin de la verite, en effet cela le fait uniquement lorsque j'appuie a fond sur la gachette....j'aurais du y penser.
Par contre, ou trouves tu les schemas elec pour une 525tds e34 mod 92 ??????
Je suis electricien (pas en batiment ...

merci d'avance
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)