Restauration D'une M3 E30 Evo 2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par 323i »

Super Julien, super!
De mon cpoté ça avance aussi (mano, etc...) et par exemple à l'instant je viens de remporter pour casi rien sur ebay.de une paire de vraies jantes Alpina arrières en 7"x15". Il ne me manque plus qu'une avant en 6"x15" (mais bon on va encore économiser un peu) et remttre tout ça en bon état avant de les poser sur la Zyp :thup:
Désolé pour le HS, c'est l'émotion :oupsss:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
LAYACHI
Messages : 1459
Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par LAYACHI »

MARCOLO a écrit :salut
pourquoi 3 passes, tout dépend de la taille de ta buse sur ton pistolet. Et le fait de ponçer au 800 entre chaque passe doit te donner un aspect terne non, d ou le ponçé et le lustré pour garder le brillant du vernie ( enfaite pour avoir un brillant plus profond), maintenant on à abordé le sujet que trés rapidement, je me trompe peut etre, mais ça me semblais logique. (je vais essayer de retrouver mes cours) :P
a plus
si apres tris passe tu es obligé de poncer car sur du brillant il n'y a aucune accroche

donc on demate au 800 a l'eau ,la profondeur du vernis c'est le resultat du nombre de couche

et le brillant miroir tu l'as avec les pates a polir et la lustreuse machine

la buse pour le vernis c'est 1.2 , 1.4
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

vincever
Messages : 147
Inscription : lun. déc. 12, 2005 5:13 pm

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par vincever »

Bonsoir Julien,

Content de voir que cela se passe bien. Garde courage, elle va être magnifque ton //M3 !

A+

Vince
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue

nikos64
Messages : 88
Inscription : ven. mars 25, 2005 8:16 pm

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par nikos64 »

Ah la M3 E30, plus j'y pense et plus je me dit que je ne vais pas tarder à sauter le pas et à en mettre une dans le garage de ma résidence de vacance.
En tout cas bravo à toi et bon courage pour la suite.
Image

E46 328i Pack luxe de 1998.

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Sportevo3 »

Bonjour à tous!

Pas de grandes nouvelles du chantier. Le démontage continue peu à peu.

J'ai commencé à nettoyer les ailes avants, les deux custodes sont par terre et une partie du ciel de toi. Je vais bientôt joindre le peintre qui avait manifesté le souhait de voir l'auto chez moi avant de commencer les travaux...

Sinon, j'ai une question pûrement technique à poser aux connaisseurs de M3 E30. J'ai trouvé des jantes qui iraient bien sur mon auto.... :wub:

Elles sont en 8.5 et 9.5X17 ET11. Quelqu'un peu me dire si ça passe sur une E30? Me bords d'ailes sont déjà repliés, si c'est la condition..

D'avance merci à celui qui répondra à cette question qui m'empêche de dormir depuis hier soir! :amen:

@++
Image

Avatar de l’utilisateur
Cryl-505
Messages : 368
Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Cryl-505 »

8.5 et 9.5 pas de soucis mais c'est le déport ET11 qui me fait peur.. ça fait un gros déport

Pour info chez Schnitzer la monte est :
7.5x17 ET 17 av / Pneus 215/40 ZR 17
8.5x17 ET 20 arr / Pneus 245/35 ZR 17

Je me renseigne pour le ET
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Sportevo3 »

Merci Cyril!

En effet, j'ai un peu regardé et il n'y a pas trop de problèmes avec la largeur... mais l'ET est effrayant!

Je crois que ces jantes étaient prévues pour les E34 à la base... Si pas, je cherche un moyen de les transformer pour les faire passer. Mais je les voudrais absolument!

@++
Image

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par baur320 »

Salut Julien,

Je crois que autoabeloos 071/52.16.52 (fontaine-l'evêque), sait les rectifier. :thup:

A+

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Sportevo3 »

Etant donné qu'Abeloos va chez Toninox pour ses travaux compliqués, je vais plutôt aller directement chez Tony... :D En plus, il travaille très bien sur les jantes...
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par 323i »

oui tout à fait, sur le site ils parlent notamment de modif du déport.
Je leur ai envoyé un mail ce matin justement ainsi qu'à Abeloos, et seul toninox à répondu à l'heure actuelle.
Je passe chez eux samedi matin pour faire rectifier des plats sur mes jantes Alpina.
Ca serait marrant qu'on s'y croise Julien :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 86 invités