Bonjour à tous,
Interressé par une 525 tds de 1996, merci de me donner des infos concernant ce véhicule: type moteur, entretien, points faibles, j'ai l'habitude du site mais peu de temps pour conclure l'affaire ...
et je n'ai pas sous la main la RTA. Encore merci,
A +
525 Annee 1996 176 000 Km
- celsius
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km
salut!
c'est une E39 ou une E34 ?

a+
Celsius
c'est une E39 ou une E34 ?


a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km
Salut,
C'est une e 34, quel est le type moteur ?, ( n° carte gris: HA7155F)
Merci,
C'est une e 34, quel est le type moteur ?, ( n° carte gris: HA7155F)
Merci,
- celsius
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km
salut!
je ne suis pas spécialiste des E34...
dit nous en plus au niveau du kilométrage, état général, contrôle technique, frais récents ?
je pense que quelqu'un pourra te répondre
a+
Celsius
je ne suis pas spécialiste des E34...
dit nous en plus au niveau du kilométrage, état général, contrôle technique, frais récents ?
je pense que quelqu'un pourra te répondre
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km
salut!
J'ai une 525TDS E34 et je peut te comfirmer que c'est une trés bonne voiture. Tout dépend de la façon dont l'ancien proprio s'en est occupé en fait. S'il l'a maltraitée et n'a pas ou mal fait l'entretien, elle ne sera pas mieux qu'une autre. si tu en achetes une, pense a demander l'historique de la voiture(carnet d'entretien et factures diverses). Sinon:
2.5L turbo diesel
143 ch moteur M51
Un trés bon moteur fiable et solide avec une conso tout a fait raisonnable au regard des performances de la voiture(+ ou - 8.5L/100 en conso réelle et utilisation quotidienne et normal)
De plus cette voiure est encore assez facile à entretenir soi même.
Un amis a la même en E39 (même moteur) et pareil n'a aucuns problèmes particulier à part quelque babioles.
Le plus important pour ton achat, c'est l'historique et la façon de l'entretenir de l'ancien proprio je le répète!
a+
J'ai une 525TDS E34 et je peut te comfirmer que c'est une trés bonne voiture. Tout dépend de la façon dont l'ancien proprio s'en est occupé en fait. S'il l'a maltraitée et n'a pas ou mal fait l'entretien, elle ne sera pas mieux qu'une autre. si tu en achetes une, pense a demander l'historique de la voiture(carnet d'entretien et factures diverses). Sinon:
2.5L turbo diesel
143 ch moteur M51
Un trés bon moteur fiable et solide avec une conso tout a fait raisonnable au regard des performances de la voiture(+ ou - 8.5L/100 en conso réelle et utilisation quotidienne et normal)
De plus cette voiure est encore assez facile à entretenir soi même.
Un amis a la même en E39 (même moteur) et pareil n'a aucuns problèmes particulier à part quelque babioles.
Le plus important pour ton achat, c'est l'historique et la façon de l'entretenir de l'ancien proprio je le répète!
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km
Salut,
Merci pour vos conseils, malheureusement peu d'info sur l'état d'entretien, pas de carnet d'entretien, quelques factures mais rien de très probant, le moteur semble en excellent état: démarre bien, ne fume pas, monte bien en régime, le kilométrage semble plausible: 176 000 kms..mais comme je sais qu'il y a des exemples de compteurs trafiqués ( même électronique)...le gars semble sérieux, le prix aussi 4 000 €. Enfin qu'est ce que vous en pensez...? Merci encore.
A +
Merci pour vos conseils, malheureusement peu d'info sur l'état d'entretien, pas de carnet d'entretien, quelques factures mais rien de très probant, le moteur semble en excellent état: démarre bien, ne fume pas, monte bien en régime, le kilométrage semble plausible: 176 000 kms..mais comme je sais qu'il y a des exemples de compteurs trafiqués ( même électronique)...le gars semble sérieux, le prix aussi 4 000 €. Enfin qu'est ce que vous en pensez...? Merci encore.
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- grostwin
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km
slt olivier.
j'ai aussi une 525tds e34 .. par contre moi je l'avais acheter en épave et je l'ai completement remonte.
j'en ai meme eu 2 en meme temps.
bref ..a 176 000 kms, il y aura certainement des trucs a changer ou verifier.
moi je te dis ce que j'en pense.
1 - le m51 est un super moteur et encore relativement facile a reparer.
2 - ces principal defaults: (c'est une generalite)
- viscocoupleur hs vers 150 000 kms
- pompe a eau fragile, surtout celle en plastique.
- probleme de pompe de gavage (pb de demarrage lorsque le niveau de gasoil est inferieur a 30L).
- probleme assez frequent d'indication kilometriques et de maintenance ... afficheur qui marche a moitie voir pas du tout).
- probleme avec les vitesses du ventilateur de chauffage.
Avant de l'acheter, fais ces tests:
- Un m51 bien regle et sans probleme demarre tres bien aussi bien a froid qu'a chaud.
la certain vont me tuer
demmarre le moteur chaud (attends un certain temps apres avoir coupe le moteur), il doit demarrer du premier coup.
- si tu peux avoir - de 20l dans le reservoir ...c'est tant mieux comme ca tu verras si la pompe (de gavage) ou sa commande est hs.
- Essaye la sur une belle montee car normalement, sur ce type de moteur, l'aiguille de temp ne doit pas depasser le milieu du mano....si tu vois qu'en charge (donc en solicitant vraiment le moteur, grosse montee et bonne allure), l'aiguille monte vers le rouge, c'est qu'il ya un truc qui ne vas pas (generalement le visco).
- Le ralenti doit etre stable, meme si tu mets des conso (clim, degivrage, phares) ... normalement 750 trs/min.
a ton service.
voili voilo
@+
j'ai aussi une 525tds e34 .. par contre moi je l'avais acheter en épave et je l'ai completement remonte.
j'en ai meme eu 2 en meme temps.
bref ..a 176 000 kms, il y aura certainement des trucs a changer ou verifier.
moi je te dis ce que j'en pense.
1 - le m51 est un super moteur et encore relativement facile a reparer.
2 - ces principal defaults: (c'est une generalite)
- viscocoupleur hs vers 150 000 kms
- pompe a eau fragile, surtout celle en plastique.
- probleme de pompe de gavage (pb de demarrage lorsque le niveau de gasoil est inferieur a 30L).
- probleme assez frequent d'indication kilometriques et de maintenance ... afficheur qui marche a moitie voir pas du tout).
- probleme avec les vitesses du ventilateur de chauffage.
Avant de l'acheter, fais ces tests:
- Un m51 bien regle et sans probleme demarre tres bien aussi bien a froid qu'a chaud.


demmarre le moteur chaud (attends un certain temps apres avoir coupe le moteur), il doit demarrer du premier coup.
- si tu peux avoir - de 20l dans le reservoir ...c'est tant mieux comme ca tu verras si la pompe (de gavage) ou sa commande est hs.
- Essaye la sur une belle montee car normalement, sur ce type de moteur, l'aiguille de temp ne doit pas depasser le milieu du mano....si tu vois qu'en charge (donc en solicitant vraiment le moteur, grosse montee et bonne allure), l'aiguille monte vers le rouge, c'est qu'il ya un truc qui ne vas pas (generalement le visco).
- Le ralenti doit etre stable, meme si tu mets des conso (clim, degivrage, phares) ... normalement 750 trs/min.
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Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)
BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms
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- lologanese
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km
salut
un point qui na pas ete oborde et qui me semble important c est la pompe a injection alors verifie bien si la voiture regule bien et si la pompe ne fuit pas car c est un gros probleme que tout le monde connait bien et pour le reste tout est dit plus haut
cordialement
un point qui na pas ete oborde et qui me semble important c est la pompe a injection alors verifie bien si la voiture regule bien et si la pompe ne fuit pas car c est un gros probleme que tout le monde connait bien et pour le reste tout est dit plus haut
cordialement
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respecte les gens et les gens te respecterons
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- DarkGyver
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km
A tchao bonjour,
Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut par grostwin.
Pour ce qui est de la pompe à injection, c'est vrai qu'il lui arrive de rendre l'âme, mais mis à part pour les M51 d'avant 89 (pour qui, comme le dit lologanese, s'était une maladie), elles résisrent relativement bien.
Les vrais points faibles, et on ne le dira jamais assez, c'est la pompe à eau....
Une petite cause de panne, mais dont les effets sont souvent.... "définitifs"!!!!!
Mis à part cela, si tu veux rouler longtemps...très...très longtemps avec cette voiture, évite une chose.... Les démarages à froid trop "musclé"!!!
@ + DarkGyver
Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut par grostwin.
Pour ce qui est de la pompe à injection, c'est vrai qu'il lui arrive de rendre l'âme, mais mis à part pour les M51 d'avant 89 (pour qui, comme le dit lologanese, s'était une maladie), elles résisrent relativement bien.
Les vrais points faibles, et on ne le dira jamais assez, c'est la pompe à eau....
Une petite cause de panne, mais dont les effets sont souvent.... "définitifs"!!!!!
Mis à part cela, si tu veux rouler longtemps...très...très longtemps avec cette voiture, évite une chose.... Les démarages à froid trop "musclé"!!!
@ + DarkGyver
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km
ReSalut,
Merci les gars pour vos conseils je vais vérifier tout ça.
Oliver.
Merci les gars pour vos conseils je vais vérifier tout ça.
Oliver.
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