525 Annee 1996 176 000 Km

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Alien64
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km

Message par Alien64 »

grostwin a écrit :- Le ralenti doit etre stable, meme si tu mets des conso (clim, degivrage, phares) ... normalement 750 trs/min.
Sur la mienne (E39 de 1996), le ralenti est stable mais vraiment très bas (environ 650 rpm)


oliver
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km

Message par oliver »

Alien64 a écrit :Sur la mienne (E39 de 1996), le ralenti est stable mais vraiment très bas (environ 650 rpm)
Salut Alien64,

Tu dis une E 39 de 1996 !, le véhicule que je convoite est une E 34 de 01/1996, comprend plus...
à l'aide..c'est bien une série 5 pourtant.
Merci,
Oliver

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grostwin
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km

Message par grostwin »

re slt.

pour olivier:
Je crois bien, a verifier donc, que c'est en 1996 que bm a changer de carrosserie en passant de la e34 a la e39, c'est donc pour ca que tu trouvera les deux types de carrosserie.
Les experts de ce site te confirmerons certainement cela.

pour alien64:
je pense qu'un petit reglage de l'actuateur reglerai ton probleme.
voir lien

voili voilo
@+
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tds68
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km

Message par tds68 »

les e 39 TDS sont sorties en France je crois au printemps 1996 et sont des milessime 1996. mais les e.34 TDs de juillet 1995 sont aussi des mod. 1996.
Même moteur, pour le reste du même avis que mes camarades ci-dessus ! :D

oliver
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km

Message par oliver »

Re salut,

Ok, compris, c'est une histoire de millesime, la E 39 est certainement "sortie" le 01/07/1996...désolé pour la boulette.
A + et merci.

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manu87220
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km

Message par manu87220 »

Bien le bonjour,
Faits un petit control du jeu axial du vilo , il ne doit pas avoir beaucoups de jeu pour ce kilométrage.
Ce jeu est le reflet de l'usure du moteur, (réglage axial du vilo), le reste est très bien cité (pompe à eau , actuateur , pompe gavage , visco , ventilo ) . Si c'est un touring rajoute en plus le faisceau du coffre.
Les biellettes de la stabilisatrice sont à surveillées.
Pour le reste, c'est une auto sympa , j'ai eu 3 E34 tds et je viens de remonter une E39 en 525tds.
Avec une bonne huile (10w40) ,des vidange tout les 8000km et un minimum de respect à froid, tu pourras l'emmener vers les 350000km !!!
So long

tds68
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km

Message par tds68 »

c'est quoi le vilo ??

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grostwin
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km

Message par grostwin »

yop yop

vilo = vilebreqin.

Par contre, j'aimerai bien savoir comment on peut verifier le jeu axial du vilo comme ca en 2 temps et 3 mouvements ;) ...surtout lorsque l'on se trouve chez un particuleir en train de lui acheter la voiture :D

allez manu87220 ...... explique nous

@+
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manu87220
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km

Message par manu87220 »

C'est pas dur , une lampe et un tournevis plutôt balaise.
Le premier truc à faire est de regarder si la poulie en bout de vilo n'a pas usiné le carter de distri coté pompe de direction assistée avec la lampe. si il y a la présence de marque alors il faut partir en courant.
Avec le tournevis, moteur à l'arret , il faut chercher à déplacer la poulie dans l'axe du vilo. Il faut passer le tournevis derrière la poulie du coté droit du moteur par le haut.
Sinon il faut être deux personnes, démarrer le moteur regarder la position de la poulie par rapport aux carter de distri du cote de la pompe de DA et embrayer tout simplement plusieurs fois.
Les spécialiste du M51 auront remarqué que le moteur est incliné vers l'arriére et le poids de l'ensemble vilo+bielles a tendance à faire un effort vers la boite. Le fait d'embrayer , repousse le tout à l'opposé . Il est facile de voir ce jeu en bout de vilo coté poulie. Un moteur fort kilométré a ce jeu sauf si le coussinet de jeu axial a été changé.
CQFD.
So long

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grostwin
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Re: 525 Annee 1996 176 000 Km

Message par grostwin »

manu87220 a écrit :C'est  pas dur , une lampe et un tournevis plutôt balaise.
Le premier truc à faire est de regarder si la poulie en bout de vilo n'a pas usiné le carter de distri coté pompe de direction assistée avec la lampe. si il y a la présence de marque alors il faut partir en courant.
Avec le tournevis, moteur à l'arret , il faut chercher à déplacer la poulie dans l'axe du vilo. Il faut passer le tournevis derrière la poulie du coté droit du moteur par le haut.
Sinon il faut être deux personnes, démarrer le moteur regarder la position de la poulie par rapport aux carter de distri du cote de la pompe de DA et embrayer tout simplement plusieurs fois.
Les spécialiste du M51 auront remarqué que le moteur est incliné vers l'arriére et le poids de l'ensemble vilo+bielles a tendance à faire un effort vers la boite. Le fait d'embrayer , repousse le tout à l'opposé . Il est facile de voir ce jeu en bout de vilo coté poulie. Un moteur fort kilométré a ce jeu sauf si le coussinet de jeu axial a été changé.
CQFD.
merci pour ta reponse.
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