salut, je voudrais savoir si cela est deja arrivé à quelqu'un de casser un ressort d'amortisseur sur une
330 d de 2001 à 90 000 kms
A+
Ressort D'amortisseur Cassé
- Voltijman
Re: Ressort D'amortisseur Cassé
Salut,
je sais pas si c'est déjà arrivé mais je trouve ca enorme... J'vois même pas comment ca peut casser en utilisation normale. C'est pas le genre de pieces qui se change souvent en plus voir ca se change jamais ca fait la vie de la voiture...
Désolé pour toi..
Nico
je sais pas si c'est déjà arrivé mais je trouve ca enorme... J'vois même pas comment ca peut casser en utilisation normale. C'est pas le genre de pieces qui se change souvent en plus voir ca se change jamais ca fait la vie de la voiture...
Désolé pour toi..
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
-
c'est rare de casser un ressort...Par contre, ça ne fait pas la vie de la voiture !
Ma 3.3 Li trainait carrément par terre jusqu'à ce que... 

- DarkGyver
A tchao bonjour,
Je pense que dans ton cas, en passant dans la concession BM et en faisant un peu de "foin", Ils prendront en charge au moins une partie des frais de réparation.
Un ressort qui casse = défaut de fabrication
Même au bout de cinq ans , une demande d'extension de garantie peut être faite à l'usine...
J'ai vu des extentions de garanties accordées pour des raisons moins valables!!!
Alors tente le coup!!!
@+ DarkGyver
Je pense que dans ton cas, en passant dans la concession BM et en faisant un peu de "foin", Ils prendront en charge au moins une partie des frais de réparation.
Un ressort qui casse = défaut de fabrication
Même au bout de cinq ans , une demande d'extension de garantie peut être faite à l'usine...
J'ai vu des extentions de garanties accordées pour des raisons moins valables!!!
Alors tente le coup!!!
@+ DarkGyver
- totor443
Salut !!
+1 pour DarkGyver : tente une prise en charge, même partielle, de la réparation. C'est anormal à ce kilométrage et vu "ancienneté" de ta voiture.
Pour info, j'ai déjà cassé un ressort sur mon ex-coupé 300 CE 24 MERCEDES, mais la voiture avait 145000 kms et 12 ans. De plus, je pense que c'est suite à un nid de poule sur la chaussée qui conduisait à mon ancien logement .....
Du coup, j'en avais profité pour faire une totale : rabaissement et amortos neuf via un kit complet de chez KW.
tiens nous au courant.
@+++
totor443
+1 pour DarkGyver : tente une prise en charge, même partielle, de la réparation. C'est anormal à ce kilométrage et vu "ancienneté" de ta voiture.
Pour info, j'ai déjà cassé un ressort sur mon ex-coupé 300 CE 24 MERCEDES, mais la voiture avait 145000 kms et 12 ans. De plus, je pense que c'est suite à un nid de poule sur la chaussée qui conduisait à mon ancien logement .....
Du coup, j'en avais profité pour faire une totale : rabaissement et amortos neuf via un kit complet de chez KW.
tiens nous au courant.
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

-
moi j'ai remplacé un ressort sur ma 320d e46 la semaine derniere parcqu'il était cassé par contre elle a 185000km.
Ps :je donne le ressort arriere gauche si quelqu'un est interessé avant que je le jete.
Ps :je donne le ressort arriere gauche si quelqu'un est interessé avant que je le jete.
- no Ix
Salut,
C'est vrai que c'est rare de voir des ressorts qui cassent.
Mais dans la même journée j'ai vu un espace III et une Golf IV avec des ressorts cassés nets. Ce ne sont pas des voitures anciennes. Par contre à voir la tête des ressorts, il semblait évident qu'un défaut de conception pouvait être mis en cause.
Pas de prise en charge par les constructeurs dans les deux cas... Alors bonne chance
C'est vrai que c'est rare de voir des ressorts qui cassent.
Mais dans la même journée j'ai vu un espace III et une Golf IV avec des ressorts cassés nets. Ce ne sont pas des voitures anciennes. Par contre à voir la tête des ressorts, il semblait évident qu'un défaut de conception pouvait être mis en cause.
Pas de prise en charge par les constructeurs dans les deux cas... Alors bonne chance
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- DarkGyver
Re;
C'est vrai que la prise en charge n'est pas automatique (et ne sera de toute façon pas complète!
Mais BMW accorde assez facilement des "Kulanz" (prolongation de garantie).
Renommée oblige!!!!
Je le sais pour avoir fait des demandes fréquemment....
@+
C'est vrai que la prise en charge n'est pas automatique (et ne sera de toute façon pas complète!

Renommée oblige!!!!

@+
-
salut !
j'ai cassé un ressort AR sur ma 330d de 2001 à 90000 kms environ. Concessionnaire TRES étonné et embêté.
Prix des pièce pris en charge par BMW après une demande au service client. J'ai payé 1h de main d'oeuvre pour le changement des 2 ressorts AR (se changent par paire il parâit.)
A+
Alex.
j'ai cassé un ressort AR sur ma 330d de 2001 à 90000 kms environ. Concessionnaire TRES étonné et embêté.
Prix des pièce pris en charge par BMW après une demande au service client. J'ai payé 1h de main d'oeuvre pour le changement des 2 ressorts AR (se changent par paire il parâit.)
A+
Alex.
- maxisam
ben wè mais moi je viens d'acheter l'auto et les derniers entretiens on ete fait dans un garage toutes marques apperement !!!DarkGyver a écrit :Re;
C'est vrai que la prise en charge n'est pas automatique (et ne sera de toute façon pas complète!![]()
Renommée oblige!!!!![]()
@+
qu'est ce que tu veus que j'aie demander un support de garantie

l'auto est de 03/2000 et affiche 158 000km..........ils vont m'envoyer chier non ???
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)
Localisation---> Belgique (Liege)