Salut à tous !!
Pour mark//M :
D'après un ami mécanno (électricien auto de formation) qui monte souvent des alarmes, la société COBRA aurait "coulé" et ne serait plus en mesure, d'ici quelques temps, d'assurer les SAV des alarmes vendues actuellement. Info, ou intox, je ne sais pas .....
Pour PIFOUBMW :
Je viens de monter une AOLIN 838SR sur mon coupé E36 325i de 1993.
Parmi les fonctions intéressantes :
- détection des chocs,
- affichage LCD sur la télécommande, efficacité max entre 800 et 1 km (utilisation de piles rondes genre zapettes TV, DVD, autres .... bien moins cher que les piles spécifiques utilisées par BEEPER et autres ....),
- anti-car jacking + verrouillage automatique de la fermeture centralisée dès abaissement du frein à main,
- démarrage à distance (super en hiver pour faire chauffer la voiture, ou faire peur sur les parkings - K2000 ?

),
- anti-soulèvement,
- protection périmétrique,
- renvoi des informations sur la télécommande en temps réel,
- possibilité "d'appel" du possesseur de la télécommande par "tapotage" sur l'antenne fixée derrière le pare-brise (quand madame met trop de temps chez le coiffeur par exemple !!!

).
OPTIONS :
- protection volumétrique,
- sirène auto-alimentée,
- module "confort" pour les vitres,
- module ouverture et fermeture automatique lorsque l'on s'éloigne ou s'approche de la voiture,
- autres options possibles.
Dans mon cas, 2 après midi de montage en prenant son temps pour bien repérer les fils + 1 h pour resoudre les détails de finition et de fonctionnement.
Pas de difficultés majeures si on connaît un peu l'électricité auto. De plus, BC ELEC a un forum d'aide sur le net qui permet d'obtenir les réponses désirées en cas de soucis de montage ou de fonctionnement. SUPER PRATIQUE !!! REPONSES RAPIDES ET EFFICACES !!!.
Depuis que je l'ai fait sur ma E36, je suis en mesure de le faire sur d'autres E36 sans soucis.
Seul bémol : ne se monte pas sur les voitures "trop" récentes qui possèdent un anti-démarrage électronique intégré d'origine, genre dans la clef, ou clavier codé (genre PEUGEOT / CITROEN) sans grosses adaptations. N'étant pas mon cas, je ne saurai en dire plus.
Mais un ami a commandé la même pour sa CLIO II 1L6 16V et le montage est impossible car, du fait du faisceau électrique multiplexé et de l'anti-démarrage d'origine, il y a eu des pb lors de la tenative de montage.
Paritularités de la société : notices d'utilisation et de montage en FRANCAIS envoyées par lien avec le MAIL de confirmation et d'envoi de commande. Il est donc nécessaire de bien télécharger le fichier des notices en FRANCAIS et de l'imprimer sous peine de ne pas avoir la doc.

Ne pas "shooter" ce mail sans le télécharger, ce que font la majorité des acheteurs
Je reste à votre disposition en cas d'infors supplémentaires ..... MAIL ou MP.
@+++
totor443