Une E23 728i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Une E23 728i

Message par r2087 »

salut !

Pour moi c'est pas de l'argent foutu par les fenêtres puisque tu le fais par passion B)
Ces montants sont élevés parce que tu sous-traites le tout en fait...

Avatar de l’utilisateur
Turbo-Afshin
Messages : 411
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am

Re: Une E23 728i

Message par Turbo-Afshin »

Si je te disait combien j'ai "foutu" dans le mien.... il est vrai que quant on aime on ne compte pas... :P

Alors on attends les photooooooooos..... B)

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Une E23 728i

Message par sergouilbm »

N'importe quelle resto coûte des sous et/ou du temps. 6000 euros avec la voiture, ça va c'est pas cher.

Un exemple simple: quelqu'un qui garde sa voiture une dizaine d'année, et la fait toujours entretenir chez Bmw. En regardant sa liste de facture, on verra qu'elle dépasse allègrement les 5000 euros, voire plus, et ce, qu'il s'agisse d'une 316i ou d'une 728i.

De la même manière qu'on ne récupère jamais la somme investie dans l'entretien, je trouve logique d'investir dans la rénovation d'une voiture. On fait les frais d'un coup, mais aprés la voiture est presque comme neuve, donc ça repousse les frais ultérieurs.

Et puis, une 745i, ça s'achète dans les 3000 euros, et rien ne dit qu'une pareille voiture ne coûtera pas 5000 euros en rénovation, voire plus.

Donc peu importe le modèle et sa côte, ce qui compte c'est ce plaisir à avoir l'engin de nouveau comme neuf.

selten2211724
Messages : 159
Inscription : ven. déc. 30, 2005 4:30 pm

Re: Une E23 728i

Message par selten2211724 »

[quote]Donc peu importe le modèle et sa côte, ce qui compte c'est ce plaisir à avoir l'engin de nouveau comme neuf[quote]

ahhhh tu rigole ou quoi... moi y'a beaucoup de voiture qui me plairaient mais justemen... a cause de la cote... je peu pas les acheter... meme en mauvais etat ou a refair c'est tro cher...

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Une E23 728i

Message par Gilbertus »

Resalut

Quelques photos (les dernieres en vrac) en attendant celles que fait le garagiste au fur et a mesure de ses travaux (à la fin j'aurais même droit de sa part à un chti album avec photos papier à l'interieur :) )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Sharknose de la Phase I a quand même de la gueule :)

Il faut que j'achete des stikers neuf BMW pour les moyeux des jantes ;)
bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Une E23 728i

Message par sergouilbm »

Superbe !! :thup:

selten2211724> non je rigole pas du tout.

D'une part personne ne t'oblige à acheter une voiture quelqu'elle soit, et d'autre part, je suis désolé, mais tu peux regarder n'importe quelle voiture, à partir du moment où tu la restaures, tu explose le budget de sa côte. C'est comme ça. Le prix des pièces neuves ou d'occasion, de la main-d'oeuvre, de la peinture, ça coute cher, et plus que la voiture en général.

Quel budget pour refaire à neuf une ferrari 308 par exemple ? 45 000 euros ? plus ? C'est plus que le prix de l'auto en bon état.
Donc la règle est la même, ce qui change, c'est les proportions, les budgets.

Donc aprés, à chacun de choisir la voiture qu'il veut pour son projet, mais il n'y a aucun jugement de valeur à porter. La côte, ça ne sert qu'à la spéculation et à la revente, ça n'a rien à faire dans un projet passion.

Je suis par conséquent absolument admiratif de la personne qui refait sa voiture à neuf, que ce soit une 2CV, une 4L, une ford Taunus.
C'est le seul moyen de préserver des exemplaires du patrimoine automobile.
Comme le dit Gilbertus, il y en a marre des 728i, et autres E12 qui partent au pilon, parce que personne ne s'en occupe.

Bravo Gilbertus !

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Une E23 728i

Message par patgtr91 »

lo,

:o effectivement , respect pour gilbertus !

elle va avoir la grande classe !


a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
ETK
Messages : 372
Inscription : mar. juil. 05, 2005 6:45 pm

Re: Une E23 728i

Message par ETK »

Une restauration de e23 c'est tellement rare qu'il faut applaudir bien fort :amen: :amen: :amen: :thup: :thup: :thup:

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Une E23 728i

Message par fabfue »

Salut !!

Bravo !!elle va etre magnifique,vivement les prochaines photos !! :amen: :surprise:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
Turbo-Afshin
Messages : 411
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 7:19 am

Re: Une E23 728i

Message par Turbo-Afshin »

+1 :amen: pour le travail :thup: :thup:

Vivement les photos "d'après" B) B)

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités