Tjr Le Meme Blem

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sniper-dead
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Re: Tjr Le Meme Blem

Message par sniper-dead »

DarkGyver a écrit :Re

Ets t'il possible que tu aies mis les ressorts à "l'envers"?

@+ DarkGyver
re


jai mis le grand coter vers le bas et le ptit vers le haut avec les anciene coupole, mais je ses pas si il a un sense pour les coupole la j'avoue que je ses pas. pour repondre a ta question?? les resort je suis sur de les avoir bien mis car on c pas maiitre les coupole sur le grand coté merci bien :thup: B) c cooolllllll

sniper-dead
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Re: Tjr Le Meme Blem

Message par sniper-dead »

DarkGyver a écrit :Re

Ets t'il possible que tu aies mis les ressorts à "l'envers"?

@+ DarkGyver
les resort d'amortiseur je ses pas les monter de mauvais sens car il a un ptit coté qui va vers le haut et un grand coté qui va vers le bas


merci quand meme l'ami ;)

:noelcoucou:

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Fullozteo
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Re: Tjr Le Meme Blem

Message par Fullozteo »

Salut,

Pour moi, se ne sont pas les "coupolles" mais les "tetes d'amortisseurs"!! :P

Les coupolles ne servent qu'a maintenir les ressorts!!

Les tetes d'amortisseurs, elles, "subissent" le travail des amortisseurs (c'est la partie que l'on visse sur le passage de roue en haut). Ims doivent IMPERATIVEMENT etre changé avec des amortisseurs neufs!! On les appelles aussi "Butées" d'amortisseurs. SKF en fait des tres bonnes.

C'est la cause de ton probleme, a 100% sur!!!

Tu es bon pour recommencer le travail, puisque tu dois ressortit tout!!

Change aussi les arriere!! ;)

Bonne chance et a plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

sniper-dead
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Re: Tjr Le Meme Blem

Message par sniper-dead »

Fullozteo a écrit :Salut,

Pour moi, se ne sont pas les "coupolles" mais les "tetes d'amortisseurs"!! :P

Les coupolles ne servent qu'a maintenir les ressorts!!

Les tetes d'amortisseurs, elles, "subissent" le travail des amortisseurs (c'est la partie que l'on visse sur le passage de roue en haut). Ims doivent IMPERATIVEMENT etre changé avec des amortisseurs neufs!! On les appelles aussi "Butées" d'amortisseurs. SKF en fait des tres bonnes.

C'est la cause de ton probleme, a 100% sur!!!

Tu es bon pour recommencer le travail, puisque tu dois ressortit tout!!

Change aussi les arriere!! ;)

Bonne chance et a plus.
un grand merci l'ami je vais changer au plus vite les tete amortiseur :surprise: le travaille c enuient mais le refaire pour ne plus avoir de probleme cela m'arange bien les amortiseur ariere je les et deja changer le meme jour

fin je voux tien aucourent a tous si le probleme es resolut ou si il perciste
:thup: ;) :noelcoucou:

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totor443
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Re: Tjr Le Meme Blem

Message par totor443 »

Salut !!

+1 pour Fullozteo : lorsque j'ai rabaissé mon coupé E36 325i de 1993, j'ai SYSTEMATIQUEMENT changé les têtes d'amortisseurs + tous les joints (voir image suivante) :

Image

Les "coupelles" sont référencées en 18

Les "têtes d'amortisseur" sont référencées en 11

Les "joints" (intéressant à changer en même temps) sont référencés en 19 et 20.

@+++
totor443
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Nicolas84
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Re: Tjr Le Meme Blem

Message par Nicolas84 »

Bonsoir,

Il est vrai qu'il est préférable de remplacer les têtes d'amortisseur.

En fait, dans la tête il y a un roulement qui permet à l'amortisseur de tourner par rapport à la caisse.
Le problème peut venir aussi d'un mauvais remontage, l'empilage de rondelles qui créé une contrainte sur le roulement et
l'empèche de tourner (la tête doit tourner très libre et sans point dur).

Tu le verras quand tu redémonteras, si la tête n'est pas libre par rapport au corps de l'amortisseur, c'est que tu t'es planté quelque
part. Ca m'est arrivé .... Mais je m'n sui aperçu avant de remonter ....

Nicolas

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DarkGyver
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Re: Tjr Le Meme Blem

Message par DarkGyver »

A tchao bonsoir,

+1 pour nicolas

@+ DarkGyver

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neekoala
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Re: Tjr Le Meme Blem

Message par neekoala »

Nicolas84 a écrit :Bonsoir,

Il est vrai qu'il est préférable de remplacer les têtes d'amortisseur.

En fait, dans la tête il y a un roulement qui permet à l'amortisseur de tourner par rapport à la caisse.
Le problème peut venir aussi d'un mauvais remontage, l'empilage de rondelles qui créé une contrainte sur le roulement et
l'empèche de tourner (la tête doit tourner très libre et sans point dur).

Tu le verras quand tu redémonteras, si la tête n'est pas libre par rapport au corps de l'amortisseur, c'est que tu t'es planté quelque
part. Ca m'est arrivé .... Mais je m'n sui aperçu avant de remonter ....

Nicolas
Salut

+2

il m'est arrivé exactement la même chose... donc vérifier si la butée peut tourner librement, il y a juste les 3 boulons de la cloche d'ammorto a défaire.
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sniper-dead
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Re: Tjr Le Meme Blem

Message par sniper-dead »

totor443 a écrit :Salut !!

+1 pour Fullozteo : lorsque j'ai rabaissé mon coupé E36 325i de 1993, j'ai SYSTEMATIQUEMENT changé les têtes d'amortisseurs + tous les joints (voir image suivante) :

Image

Les "coupelles" sont référencées en 18

Les "têtes d'amortisseur" sont référencées en 11

Les "joints" (intéressant à changer en même temps) sont référencés en 19 et 20.

@+++
totor443
merci l'ami pour le shema c bien gentile pour l'image :D ...escuse moi de demande sa mais esque quelqun peut me dire comment je peux trouver un logiciel ou un livre technique mecanique pour avoir les shema..... plus ou moin comme tu ma donner l'ami merci d'avance ...........................voilla je prend mon courage a deux main et tout re commencer a 0 comme vous me l'aver conseiller :thup: :thup: je vous tien au courent si le problem es partie ou perciste a++++ :noelcoucou:

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Fullozteo
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Re: Tjr Le Meme Blem

Message par Fullozteo »

EXCELLENT !!!! :thup:

Bonne chance
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