bonjour à tous,
une petite question :
Sur ma 525 TDS mon calorstat reste ouvert. (je vais le changer dès que les jours seront meilleurs... côté météo). Est ce que le fait que mon calorstat reste ouvert ai une influence directe sur le chauffage de l'habitacle, ou alors celui ci fonctionne t il avec une rsistance comme j'ai pu voir sur un post.
Car côté chauffage, c'est franchement pas terrible, ça chauffe mais pas beaucoup,
qu'en pensez-vous?
Calorstat Et Chauffage Habitacle ?
- tyson
Calorstat Et Chauffage Habitacle ?
330 d auto touring E46 de 2005 (204cv)
- FIA
Re: Calorstat Et Chauffage Habitacle ?
moteur chauffe pas => pas de chauffage
tu devrais le changer quand les jours sont mauvais
tu devrais le changer quand les jours sont mauvais

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- ol54
- Membre du club
bien sûr que cela a une influence !!!
le passage vers le radiateur de refoidissement est ouvert, l'eau est refroidie plus qu'elle ne devrait
ton eau chauffe peu, donc l'air ne peut que peu se réchauffer par le radiateur de chauffage..
de plus, ton moteur fonctionne dans des conditions non optimales...
le passage vers le radiateur de refoidissement est ouvert, l'eau est refroidie plus qu'elle ne devrait
ton eau chauffe peu, donc l'air ne peut que peu se réchauffer par le radiateur de chauffage..

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- DLO
Salut,ol54 a écrit :bien sûr que cela a une influence !!!
Et j'ajouterai même que tu risques d'endommager le moteur (joint de culasse par exemple) car celui ci tourne tout le temps froid, ce qui est trés mauvais

@+.
- tyson
bonjour et merci à tous !
j'ai prévu de le changer la semaine prochaine si la météo le permet.
Actuelement j'ai 10 cm de neige...
Mon moteur chauffe presque normalement (je fais 2 x 125 km de nationale par jour) pour aller bosser.
J'ai presque tout le temps l'aiguille à 11 heures, mais en descente l'aiguille parfois se rapproche de la zone bleue... j'en ai déduit une ouverture constante du thermostat qu'en pensez-vous?
par avance merci de vos réponses.
j'ai prévu de le changer la semaine prochaine si la météo le permet.
Actuelement j'ai 10 cm de neige...
Mon moteur chauffe presque normalement (je fais 2 x 125 km de nationale par jour) pour aller bosser.
J'ai presque tout le temps l'aiguille à 11 heures, mais en descente l'aiguille parfois se rapproche de la zone bleue... j'en ai déduit une ouverture constante du thermostat qu'en pensez-vous?
par avance merci de vos réponses.
- DarkGyver
A tchao bonsoir,
Pour ce qui est du calorstat tu as eu les réponces...
Pour ce qui est de la résistance:
La résistance en électricité, peut servir à deux choses
1 pour chauffer --> utilisation pour les lave-vaisselles, bouilloires électriques....
2 Comme un "frein" dans un circuit électrique (les puristes se tirent les cheveux, mais c'est pas grave!!) Il faut voir ça un peu comme un robinet sur un tuyau. On augmente la valeur de la résistance (-->on ferme le robinet
), et le ventilateur de chauffage (aeration) tourne moins vite!
Quand la résistance est cassée, plus rien ne passe!!
(Le robinet est fermé!!) Et le ventilateur ne tourne plus!
Sur les ventilations, il y a plusieurs valeurs de résistances (dans un même boitier
). Ce qui permet d'avoir plusieurs vitesses de ventilation!
Souvent ces résistances sont placées en série (une derière l'autre, comme si l'on mettait deux robinets sur le même tuyau
). Il suffit donc que la première soit cassée, pourque plus rien ne marche.
(ou qu'une vitesse sur quatres, par exemple s'il y a deux circuits en parallèlle
)
J'espère avoir été clair!!
@]+ DarkGyver
Est ce que le fait que mon calorstat reste ouvert ai une influence directe sur le chauffage de l'habitacle, ou alors celui ci fonctionne t il avec une rsistance comme j'ai pu voir sur un post.
1 pour chauffer --> utilisation pour les lave-vaisselles, bouilloires électriques....
2 Comme un "frein" dans un circuit électrique (les puristes se tirent les cheveux, mais c'est pas grave!!) Il faut voir ça un peu comme un robinet sur un tuyau. On augmente la valeur de la résistance (-->on ferme le robinet

Quand la résistance est cassée, plus rien ne passe!!

Sur les ventilations, il y a plusieurs valeurs de résistances (dans un même boitier

J'espère avoir été clair!!

@]+ DarkGyver
- nesquik90
T'aime les smileys toiDarkGyver a écrit :A tchao bonsoir,
2 Comme un "frein" dans un circuit électrique (les puristes se tirent les cheveux, mais c'est pas grave!!) Il faut voir ça un peu comme un robinet sur un tuyau. On augmente la valeur de la résistance (-->on ferme le robinet), et le ventilateur de chauffage (aeration) tourne moins vite!
![]()
Quand la résistance est cassée, plus rien ne passe!!(Le robinet est fermé!!) Et le ventilateur ne tourne plus!
![]()
Sur les ventilations, il y a plusieurs valeurs de résistances (dans un même boitier). Ce qui permet d'avoir plusieurs vitesses de ventilation!
Souvent ces résistances sont placées en série (une derière l'autre, comme si l'on mettait deux robinets sur le même tuyau
). Il suffit donc que la première soit cassée, pourque plus rien ne marche.
(ou qu'une vitesse sur quatres, par exemple s'il y a deux circuits en parallèlle
)
J'espère avoir été clair!!![]()
![]()
@]+ DarkGyver

525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- DarkGyver
RE/
On nomme ça de la pédagogie....
S'il y en avait plus dans l'éducation nationnale, moins de jeunes se planteraient lamentablement...
En plus ils auraient plaisir à apprendre!!!
@+ DarkGyver
T'aime les smileys toi
On nomme ça de la pédagogie....

@+ DarkGyver

-
Et c'est tellement vrai !CITATION
T'aime les smileys toi
On nomme ça de la pédagogie.... S'il y en avait plus dans l'éducation nationnale, moins de jeunes se planteraient lamentablement... En plus ils auraient plaisir à apprendre!!!
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack
Voiture perso: 320d touring pack
- tyson
bonjour à tous,
je viens de changer mon calorstat et tout est redevenu normal, mon aiguille de température reste à midi et j'ai retrouvé les joies du chauffage dans l'habitacle, pratique en hiver !!!
merci à tous !
je viens de changer mon calorstat et tout est redevenu normal, mon aiguille de température reste à midi et j'ai retrouvé les joies du chauffage dans l'habitacle, pratique en hiver !!!
merci à tous !