il est vrai que moi aussi je trouve que la voiture est relativement longue a chaufféFatdos a écrit :Salut,
Moi aussi j'ai un ti probléme sur ma caisse (ou alors c'est normal et je m'inquiéte pour rien) quand je prend la voiture et qu'elle est froide elle met tres tres longtemp à envoyé de l'air chaud (dans n'importe quel position déshambuage, air vers la tête ou vers les pied)
Je me demande si chez bm c'est normal que c'est aussi long, ou si le circuit de chauffage c'est bouché ou un truc dans le genre
Merci
Chauffage
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JCC
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Re: Chauffage
- DarkGyver
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Re: Chauffage
A tchao bonjour,
1 Vérifier le niveau de LDR (OK?)
2 L'indicateur de température d'eau atteind -elle le milieu des graduations?
3 Y reste -t'elle, une fois le moteur chaud?
4 Ou redescend elle, suivant que l'on roule plus ou moins vite?
Je complèterais plus tard....
@+ DarkGyver
Pour fados et JCCil est vrai que moi aussi je trouve que la voiture est relativement longue a chauffé
1 Vérifier le niveau de LDR (OK?)
2 L'indicateur de température d'eau atteind -elle le milieu des graduations?
3 Y reste -t'elle, une fois le moteur chaud?
4 Ou redescend elle, suivant que l'on roule plus ou moins vite?
Je complèterais plus tard....
@+ DarkGyver
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JCC
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Re: Chauffage
non l aiguille de température d eau est tres rarement au milieu!
elle est plus souvent en dessous.
et non je n ai pas la clim manuelle(enfin je ne crois pas
)
j ai juste la vitesse de la ventilation,le reglage de la "chaleur" et l orientation(pare brise,pieds,habitacle)
en ce qui concerne le niveau de LDR je vais y regarder!
elle est plus souvent en dessous.
et non je n ai pas la clim manuelle(enfin je ne crois pas
j ai juste la vitesse de la ventilation,le reglage de la "chaleur" et l orientation(pare brise,pieds,habitacle)
en ce qui concerne le niveau de LDR je vais y regarder!
- DarkGyver
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Re: Chauffage
RE;
Excuse moi JCC....
Avec toutes ces questions en même temps!
Tu m'avais déja dit que tu n'avais pas la clim....
Pour toi le problème est que le moteur n'arrive pas à atteindre la température normale de fonctionnement.
Ceci est dû au fait que le thermostat reste ouvert.
Un thermostat c'est pas cher (environ 20 euros je pense....) et c'est très facile à changer.
Tu trouveras ici des indications,
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=180
Ce n'est pas exactement pareil pour ton moteur, mais ça donne une idée de ce à quoi ça ressemble...
Dans ton cas il n'est pas nescessaire de sortir le radiateur!
voici une vue éclatée
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...559&hg=11&fg=35
Le thermostat , c'est la pièce 6 mais il faut aussi changer le joint 7
Peut être que quelqu'un sur le site a trouvé une documentation qui correspnd mieux à ton modèle.
Avec cela, le chauffage devrait tout de suite mieux fonctionner!!!!
tiens nous au courant...
@+ DarkGyver
Excuse moi JCC....
Avec toutes ces questions en même temps!
Tu m'avais déja dit que tu n'avais pas la clim....
Pour toi le problème est que le moteur n'arrive pas à atteindre la température normale de fonctionnement.
Ceci est dû au fait que le thermostat reste ouvert.
Un thermostat c'est pas cher (environ 20 euros je pense....) et c'est très facile à changer.
Tu trouveras ici des indications,
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=180
Ce n'est pas exactement pareil pour ton moteur, mais ça donne une idée de ce à quoi ça ressemble...
Dans ton cas il n'est pas nescessaire de sortir le radiateur!
voici une vue éclatée
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...559&hg=11&fg=35
Le thermostat , c'est la pièce 6 mais il faut aussi changer le joint 7
Peut être que quelqu'un sur le site a trouvé une documentation qui correspnd mieux à ton modèle.
Avec cela, le chauffage devrait tout de suite mieux fonctionner!!!!
tiens nous au courant...
@+ DarkGyver
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JCC
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Re: Chauffage
ok merci beaucoup 
je vois ca et je vous tiens au jus
euhhhhh tu es sur que c est la pièce 7????
je vois ca et je vous tiens au jus
euhhhhh tu es sur que c est la pièce 7????
- DarkGyver
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Re: Chauffage
Re;
Pour JCC
La pièce 6 bien sûr!!!
Pour Alouch;
Tu dis clim manuelle... Est tu sûr que ce n'est pas clim auto avec les boutons de rêglage séraré G et D?
Les plans sont mal faits, alors....
Et le No de série ne permet pas de le savoir...
@+ DarkGyver
Pour JCC
La pièce 6 bien sûr!!!
Pour Alouch;
Tu dis clim manuelle... Est tu sûr que ce n'est pas clim auto avec les boutons de rêglage séraré G et D?
Les plans sont mal faits, alors....
Et le No de série ne permet pas de le savoir...
@+ DarkGyver
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JCC
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Re: Chauffage
encore une petite question de débutant!!!
je trouve ca ou???
que chez BMW???
je trouve ca ou???
que chez BMW???
- DarkGyver
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Re: Chauffage
Re;
Pour Fados :
Essaie derépondre aux questions vues plus haut...
Si tes réponces sont les même tu as la solution...
Tiens nous aussi au courant!!
@+ DarkGyver
Pour Fados :
Essaie derépondre aux questions vues plus haut...
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@+ DarkGyver
- DarkGyver
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Re: Chauffage
Re;
Ca se trouve dans tous les magazins de distribution de pièces détachées!! Quand c'est en stock!
N'oublie pas de prendre le joint!!
@+ DarkGyver
je trouve ca ou???
Ca se trouve dans tous les magazins de distribution de pièces détachées!! Quand c'est en stock!
N'oublie pas de prendre le joint!!
@+ DarkGyver
- grostwin
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Re: Chauffage
salut a tous ...
une question pour DarkGyver ..
peut tu expliquer la difference entre la clim auto et manuelle !!!!
(differents boitiers .... fonctionnement differents ... implantation ... )
Parceque d'apres ce que tu dis plus haut, moi j'ai le panneau avec les reglages G et D .... donc auto si je t'ai bien compris !!!
Mais bon, que ce soit en position chauffage ou clim (bouton du compresseur sur le tdb appuye), je ne vois vraimnt pas comment on peut calculer une difference de temp dans l'habitacle (entre le passager et le conducteur donc) ... surtout avec un seul detecteur de temp
.
Le pire est que lorsque tu actionnes les differentes tirettes sur le panneau chauffage (desembuage, les peids ... bref les 3 "tchitchou" ), les clapets dans le bloc chauffage souvrent pareil a droite qu'a gauche.
Bref je vois vraiment pas comment ca fonctionne ce binzce.
merci d'avance pour la reponse.
@+
une question pour DarkGyver ..
peut tu expliquer la difference entre la clim auto et manuelle !!!!
(differents boitiers .... fonctionnement differents ... implantation ... )
Parceque d'apres ce que tu dis plus haut, moi j'ai le panneau avec les reglages G et D .... donc auto si je t'ai bien compris !!!
Mais bon, que ce soit en position chauffage ou clim (bouton du compresseur sur le tdb appuye), je ne vois vraimnt pas comment on peut calculer une difference de temp dans l'habitacle (entre le passager et le conducteur donc) ... surtout avec un seul detecteur de temp
Le pire est que lorsque tu actionnes les differentes tirettes sur le panneau chauffage (desembuage, les peids ... bref les 3 "tchitchou" ), les clapets dans le bloc chauffage souvrent pareil a droite qu'a gauche.
Bref je vois vraiment pas comment ca fonctionne ce binzce.
merci d'avance pour la reponse.
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)
BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms
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