A tchao bonjour,
J'ai, il y a peu acheté une 525tds touring en Allemeagne.
Pour moi les démarches étaient les suivantes:
**Aller à la préfecture pour faire une demande de dossier et demander une carte grise provisoire (valable 3 semaines renouvelable 1 fois seulement)
Là: première surprise!!!

Sur l'acte de vente que j'avais, le vendeur n'avait pas mis le tempon de l'entreprise... Et ça ne plaisait pas à cette brave damme de la préfecture. "Il faut qu'ils mettent le tampon dessus, sinon je refuse!!"

Moralité, j'ai dû demander une facture "avec "tampon"...
Après il faut envoyer un formulaire appelé "renseignements pour l'identification d'un véhicule importé"
bien rempli, à la drire (vec chèque et enveloppe
timbrée à son nom. J'insiste sur bien, car en ce qui me concerne, ils m'ont emm..... car il y avait marqué:
Taille des pneus: (j'ai répondu) 225/60/15
Et bien ça ne leur plaisait pas.... J'aurais dû ajouter V (bien que ce ne soit pas la taille mais l'indice de vitesse. Quand il y a une erreur, ou oubli, ou incompréhension... ils ne disent rien!!! Et ne font rien non plus!!! J'ai dû leur téléphoner au bout de 30 jours pour savoir ce qu'il en était...
Réponce: "Vous avez oublié de mettre une lettre pour les pneus! (texto...j'invente pas!!!:)
Cette brave femme a même ajouté qu'il m'avaient renvoyé le dossier!
je l'attends toujours!
Toujours est il qu'après mon coup de fil, la lettre avec ce formulaire de la drire m'est arrivé.
J'avais entretemps dû prolonger la carte grise provisoire...
Retour à la préfecture avec le formulaire et les papiers usuels...
Enfin une carte grise!!!
Ca vaut le coup d'acheter à l'étranger, mais tout est fait pour décourager ceux qui le font!!!
@+ DarkGyver