Sur E36 les rêgleges Get D ne sont que sur clim auto (d'après ce que je me souviens..). Si je me trompe, on ne manquera pas de me le faire savoir!!

Sur E32, E34, E38.... l'es rêglages G et D sont séparés, que ce soit pour la clim auto ou pour la clim manuelle.

Pour ce qui est du fonctionnement de la clim:

La clim auto a une position qui permet, en appuyant sur un seul bouton; d'obtenir la meilleure répartition du chauffage (ou du reffroidissement) dans tout le véhicule

Sur la clim manuelle, ces deux boutons n'existent pas. La température n'est prise qu'en un seul endroit dans l'habitacle . Il fait la moyenne!! La répartition, piéds, désembuage... se fait à l'aide de curseurs (ou bouton) du moins an apparence.... Car là aussi, la high tech est présente!!!

Les clims manuelles ont aussi leurs moteurs pas à pas, et leurs clapets gèrés par électronique.

Petite explication sur le fonctionnement des moteurs pas à pas...

Ils agissent sur des clapets, de la même manière que les curseurs (pieds , bouches aération, pare brise) mais peuvent avoir des fonctions différentes.

Certains d'entre eux ferment en partie l'arrivée d'air froid et forcent l'air à passer par le radiateur de chauffage pour devenir chaud. Jusqu'à ce que le capteur de température estime que la consigne (température sur laquelle tu as règlé ta clim) est atteinte....

d'autres servent à la Répartition air frais / air reciclé

D'autre encore à la ventilation des places arrières ou température G et D
Etc..
En tout il y en a 10..... sans blagues!!!!

Pour les E36 il n'y en aurait qu'un ou deux....mystère!!!! (en manuel et 5 en autom )<_<
Autant te dire que c'est le B....L.

Comme je l'ai expliqué plus haut, ils servent en arrière plan à optimiser le fonctionnement de la clim. Ils ne tournent pas continuellement. Ils font un certain nombre de tours ...et s'arrêtent quand le boitier de commande leur indique que la position du clapet est bonne!
Pour les clim auto...pas de tirette, tout est gèré comme ça!

J'ai essayé d'être clair...mais c'est pas évident!

@+ DarkGyver