Problème De Surchauffe Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
323cie36

Re: Problème De Surchauffe Ldr

Message par 323cie36 »

Bonjour,

avec un collègue, on a démonté le radiateur et sorti le vase d'expansion...

Donc les durites n'ont rien, par contre le vase d'expansion est fendu :huh: , on a une fissure d'environ 20cms sur la hauteur ce qui explique la fuite.

Je l'es commandé chez BM (40 euros) et on va le changer tout à l'heure.

Est ce que ce vase d'expansion est une pièce sensible qui aurait laché "à l'usure" ou bien est ce une conséquence d'un autre problème?

Quels tests me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses...

323cie36

Message par 323cie36 »

En fait, j'ai cherché sur les dossiers comment faire une purge du LDR, j'ai rien trouvé...

Quelqu'un peut il m'indiquer la démarche à suivre???

Merci d'avance...

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Pour la purge: tu as un vase d'expansion donc tu remplis lentement par le vase jusqu'au niveau, tu mets le chauffage à fond, tu ouvres le vase, tu demarres et tu laisse tourner au ralenti, tu dois voir des bulles qui remontent dans le vase, tu fais l'appoint de LDR si necessaire. Au bout de quelques minutes le moteur est chaud, il ne doit plus y avoir de bulle et le niveau doit être stable. Tu fermes le vase d'epansion, tu vas rouler quelques kilometres et tu reverifies le niveau moteur froid.

Sinon le vase d'expansion est pas vraiment une pièce d'usure, le tien avait peut-être un défaut ?

A+

323cie36

Message par 323cie36 »

Salut ,

j'ai remplacé le vase d'expansion et donc plus de surchauffe, par contre, malgré une purge à chaud, après chaque trajet, le niveau de LDR baisse d'environ 0.5L.

Ou va cette eau? Car je ne vois pas de fuite. Je n'es pas les symptomes du joint de culasse ( pas de mayo sur le bouchon d'huile, pas d'eau sortant de l'échappement )...

J'hésite à ramener la voiture chez BM car eux pensent que ca peut venir du JDC sans regarder la voiture... :huh:

Quand je fais l'appoint de LDR, dois je le faire en purgeant? Je précise que je n'es pas vidangé le bloc moteur, est ce un souci ?

Merci pour vos réponses a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »