Bonjour
Je viens d'acheter tres recement une 520IA de 1991 qui affiche 202000km
Pas de probleme pendant 2000km et puis de temps en temps la boite reste bloqué en 4eme. Arret du moteur et redemarage le probleme probleme s'est reglé tout seul. Seulement maintenant le voyant defaut electronique BVA s'est allumé et elle reste bloque en 4eme la coupure du moteur n'y fait plus rien. La derniere vidange de boite a ete effectué il y a 60000km Est ce un signe qu'il faut effectuer la vidange ou bien sagit t'il d'un probleme plus serieux.
Vu que c'est ma premiere boite automatique suis un peu perdu avec ca!
si quelqu'un a deja eu le cas je suis preneur pour vos tuyaux.
Par avance merci
Cordialement
Laurent
Probleme Bva Sur 520ia E34 De 1991
-
- bumper
- Membre du club
Re: Probleme Bva Sur 520ia E34 De 1991
Salut et bienvenue
Derniere vidange il y a 60000 km!tu peu vidanger,et changer la crepine,et essaye.
La difficulté avec une boite auto,c'est de localiser,si c'est la mecanique qui bloque l'electronique,
ou le contraire,je connais pas bien la e34,mais sur ma e32 j'ai eu des problemes avec la prise branchée
sur la boite qui perturbait ,et faisait sauter le calculateur,à controler egalement.
a+

Derniere vidange il y a 60000 km!tu peu vidanger,et changer la crepine,et essaye.
La difficulté avec une boite auto,c'est de localiser,si c'est la mecanique qui bloque l'electronique,
ou le contraire,je connais pas bien la e34,mais sur ma e32 j'ai eu des problemes avec la prise branchée
sur la boite qui perturbait ,et faisait sauter le calculateur,à controler egalement.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- crazymac
Salut 
Tu n'as ressenti aucune odeur particulière ? Histoire de savoir si l'huile de la boîte n'est pas brûlée...

Tu n'as ressenti aucune odeur particulière ? Histoire de savoir si l'huile de la boîte n'est pas brûlée...
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
le mode de secours la bloque en 3eme ou 4eme et va niquer tres vite les disques d'embrayage de la boite donc d'urgence fait changer le filtre (crepine) et l'huile une fois ou deux et si ça persiste, ...
A+
le mode de secours la bloque en 3eme ou 4eme et va niquer tres vite les disques d'embrayage de la boite donc d'urgence fait changer le filtre (crepine) et l'huile une fois ou deux et si ça persiste, ...

A+
-
Merci pour vos reponses!
Vais essayer de virifier la prise au cas ou et je vais faire effectuer une vidange avec changement de crepine en esperant que ce soit que ca!
Non je n'ai pas eu d'oeur particuliere avant les symptomes tout fonctionnais parfaitement.
Le gard du garage ma par contre dit que je pouvais rouler comme cela et qu'il y avait pas de risque vu que c'etait un embrayage centrifuge!
Mais bon c'est clair la prudence s'impose!
Encore merci pour vos reponses!
En esperant que c'est juste un probleme de vidange sinon aie la facture:!
Cordialement Laurent
Vais essayer de virifier la prise au cas ou et je vais faire effectuer une vidange avec changement de crepine en esperant que ce soit que ca!
Non je n'ai pas eu d'oeur particuliere avant les symptomes tout fonctionnais parfaitement.
Le gard du garage ma par contre dit que je pouvais rouler comme cela et qu'il y avait pas de risque vu que c'etait un embrayage centrifuge!
Mais bon c'est clair la prudence s'impose!
Encore merci pour vos reponses!
En esperant que c'est juste un probleme de vidange sinon aie la facture:!
Cordialement Laurent
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Ou ça un embrayage centrifuge
, c'est pas une mobylette ni une 2CV, il y a un convertisseur de couple c'est en gros deux helices face a face avec un liquide et l'une venant du moteur cree un courant qui entraine l'autre coté boite, ensuite a l'interieur, c'est plein de tuyauterie et de clapets qui suivant le regime moteur et le regime des roues fait le changement de vitesse.
A+
Ou ça un embrayage centrifuge

A+
- RRV8
Bonjour effectivement c'est loin d'etre un embrayage centrifuge de 2 cv (dailleurs sur une 2cv on passe les vitesses drole de mecano
)une boite auto c'est rempli de clapets et de disques et si elle se met en securite c'est juste pour te permettre de rentrer chez toi pas plus apres plus on insiste plus l'addition est salee
fait deja une bonne vidange car la qualitee de l'huile(pas seulement le kilometrage mais son age aussi ) est tres importante sur le fonctionnement d'une boite auto

fait deja une bonne vidange car la qualitee de l'huile(pas seulement le kilometrage mais son age aussi ) est tres importante sur le fonctionnement d'une boite auto

-
Comme quoi on tombe vraiment des fois sur des mecanos qui raconte n'importe quoi!
Mais vu l'impression que j'ai eu de patinage lors des demarage sur ce programme de secour j'ai bien fais je pense de rouler le moins possible en attendant le rdv pour la vidange. Si ca n'abime pas le convetisseur, (merci pour tes explication Pifou) c'est l'embrayage de la 4eme qui trinque si je comprend bien.
J'espere maintenant que ca sera simplement la vidange qui resoudra le probleme et que la remise a zero du code defaut fera que les choses rentrerons dans l'ordre.
ca m'eviretas une notre trop salé! car a mon avis vu le kilometrage et l'annee vais avoir plus cher d'echange de boite que le prix de la voiture!
Jai vu quelque poste sur ce symptome, mais rien sur la cause reele du probleme!
Mais vu l'impression que j'ai eu de patinage lors des demarage sur ce programme de secour j'ai bien fais je pense de rouler le moins possible en attendant le rdv pour la vidange. Si ca n'abime pas le convetisseur, (merci pour tes explication Pifou) c'est l'embrayage de la 4eme qui trinque si je comprend bien.
J'espere maintenant que ca sera simplement la vidange qui resoudra le probleme et que la remise a zero du code defaut fera que les choses rentrerons dans l'ordre.
ca m'eviretas une notre trop salé! car a mon avis vu le kilometrage et l'annee vais avoir plus cher d'echange de boite que le prix de la voiture!
Jai vu quelque poste sur ce symptome, mais rien sur la cause reele du probleme!
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
des boitoto tu en trouve sur ebay.de poru environ 600 euros + 200 de port pour une V8 donc peut-être moins cher vu ton modèle. ensuite y a plsu qu'a monter
A+
des boitoto tu en trouve sur ebay.de poru environ 600 euros + 200 de port pour une V8 donc peut-être moins cher vu ton modèle. ensuite y a plsu qu'a monter

A+