Offre Feu Vert 2 Pneux Acheter 2 Offert

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jomaxxx

Re: Offre Feu Vert 2 Pneux Acheter 2 Offert

Message par jomaxxx »

Bonjour à tous,

Je voulais juste apporter une précision concernant l'enseigne "feu vert", je suis souvent (par mon travail) en relation avec des fournisseurs de pièces pour grands constructeurs (donc des très grandes marques). Je peux vous assurer que concernant cette enseigne (je travail pas pour feu vert, et j'ai pas d'actions) fourni sous sa propre marque d'excellents produits... et aller hop, je sais pas si j'ai le droit et je laisse le soin aux modos de retirer ce post : Sachez que les batteries feu vert sont à 100% (juste une étiquette et un bac de couleur différente) identiques que les batteries d'origine BMW (même usine, mêmes spécifications et surtout même contrôles qualité)…
Donc concernant les pneux, ça m'etonne pas qu'ils aient la même politique... A bon entendeur... et surtout à ceux qui pensent que acheter tout le temps d'origine c'est un achat gagnant... Moi j'en suis pas si sur.
Jomaxxx

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

jomaxxx a écrit :surtout à ceux qui pensent que acheter tout le temps d'origine c'est un achat gagnant... Moi j'en suis pas si sur.
Disons qu'on a la certitude d'avoir de la pièce conforme à l'origine (notion désuete pour certains) et répondant aux critères de qualité de la marque.
La batterie Feu vert, c'est pas marqué dessus qu'elle est identique à sa copine vendue chez BMW.

Cependnat c'est une très bonne info que tu nous dis là, je vais tester une batterie feu vert sur la 1602 alors, si elle encaisse autant que celle de la 316 pour un tarif moindre j'imagine...

merci du tuyau ! :)
Image

jomaxxx

Message par jomaxxx »

C'est sur Charlie-AMK et je comprends bien les personnes soucieuses d'installer le meilleur matériel en terme de qualité/fiabilité. L'appellation pièce d'origine est un gage en ces deux sens. Par ailleurs, les pièces origine Bmw sont loin d'être les plus chères en comparaison aux autres marques. Je précise bien les pièces d'origines achetées en magasin après vente.

Sinon hier je me suis déplacé dans l'usine d'un fournisseur de tableau de bord, de bagues décodeuses, de tête de clé et boîtier habitacle (fournisseur pour constructeurs italiens et français). Et la un truc pourtant normal "dis t'on" j'ai vu un truc de dingue... une des lignes de production produisait le tdb pour Fiat et pour Ferrari, tout ça sur la même ligne, avec la même électronique, les mêmes composants... Et le plus dingue avec la même platine. Ensuite la ligne se séparait et le seul élément qui différenciait était le dessin, et un codage interne au microcontrôleur différent (ce n'est que du code).
Et pourtant , par la suite en APV, un tdb Fiat est revendu 10 fois moins cher qu'un tdb Ferrari, juste parce qu'il y a un cheval cabré.... Je sais pas pour vous, mais moi ça me choque.

Encore une fois je ne connais pas trop la frontière de ce qui peut être dis ou pas sur un forum... Alors n'hésiter pas, Modos, à supprimer ce message si le site risque une poursuite....
Jomaxxx

Invité

Message par Invité »

T'as pas vue la chaine des moteurs?
L'endroit où ils coupent les V8 en deux pour en faire des L4 qui vont dans les croma :ph34r:

"La qualité d'un ensemble est égale à celle de son élément le plus faible"... :oupsss:

pittzebest

Message par pittzebest »

la différence c'est qu'un tdb de fiat sera produit à des millions d'exemplaires, alors que celui d'une ferrari...
on ne paie pas uniquement une pièce, mais tout ce que ça implique : le fabriquant consacre des heures de production (qui coûtent beaucoup d'argent) à produire une petite série. et le dessin du tdb a demandé des heures de boulot à des designers qu'il faut bien payer, ce qui se répercute forcément d'avantage sur un petit nombre qu'un grand ;)
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

ulmi

Message par ulmi »

dan_lau a écrit :Dites, et les pneus norauto, ils valent le coup ?
ils prétendent que leur gamme "5000" est fabriquée par michelin et que leur gamme "5000S" est fabriquée par goodyear. On m'a dit ça plusieurs fois. Non pas que je mette leur parole en doute, qu'est ce que vous en pensez ?
Salut!

pour avoir travaillé chez norauto, oui je confirme, 5000=> Michelin et 5000S=>Good year.

à savoir que 5000: très bons (j'en ai) et 5000s: grosses daubes (accrochent pas mal mais s'usent à vitesse V)

Et pour les "Sportiva" c'est fabriqué par uniroyal...

Un peu comme yokohama et Falken quoi... :D

@++

Alex
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Donc pour mon bm 325 td ont me propose ca :

205/60 15H en NORAUTO 5000 : 280.40 € TTC les 4 pneus montés, équilibrés
avec les valves + le tarif des jantes

Je peut foncer sans probleme ?

ulmi

Message par ulmi »

oui!

plus de 40000km que je les ais, aucun souci et ça accroche pas mal sur le sec comme sur le mouillé ;)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

sangokuwil

Message par sangokuwil »

ok merci !!

Tu ne saurai pas si les si les jantes de BMW 320 E36 monte sur E 36 325td ? monte sur une E36 ?

205/60R15..91V

Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »