A Propos D'un Achat De Voiture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

A Propos D'un Achat De Voiture

Message par Invité »

Encore une question d'ordre général:
Une personne qui vend ça voiture (BMW), ne possède que la carte grise du propriétaire d'avant (c'est à dire qu'il n'a pas fait de papier à son nom). Ya un loup non?

fabfue

Re: A Propos D'un Achat De Voiture

Message par fabfue »

Salut !!

Pas specialement,mais faut pouvoir contacté l'ancien proprio,car lui seulement pourras te faire le certicat de cession !!!
Et en meme temps prendre quelque infos :innocent: !!!
Faut voir aussi l'histoire du vendeur !!! ;)
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors comme j'ai deja vecu cette histoire plusieurs fois voici ce qui se passe :

LEGALEMENT :
1) Le vendeur de l'epoque a du renvoyer son papier de vente à l'époque donc la prefecture connait le nom du nouveau proprietaire même s'il ne vient pas faire sa carte grise !
2) La voiture a été vendue au précédent propriétaire qui DOIT faire la carte grise a son nom avant de te vendre la voiture même si il la fait le jour même ou il te la vend ! c'est ce que j'ai fait avec mon renault trafic il y a deux semaines ou mon vendeur l'avait acheté il y a un an sans faire depuis la CG, il l'a faite et le jour même on a fait la vente à mon nom. ça lui coute neanmoins un passage au controle technique et les frais de sa carte grise qu'il aurait du payer a l'époque de toute façon !

ILLEGALEMENT :
1) Ton vendeur a demandé a l'epoque de l'achat au vendeur de ne pas remplir son nom d'acquereur, en theorie le vendeur initial est toujours proprietaire de la voiture en cas de flash de radar ou d'accidents ! c'est pour ça qu'en cas de vente IL FAUT ABSOLUMENT RENVOYER LA FEUILLE DE VENTE A LA PREFECTURE!!! (J'ai vendu ma clio a un manouche qui n'a pas fait la carte grise et j'ai reçu plusieurs mois apres un avis d'une assurance pour un accident causé avec ma clio heureusement la prefecture justifiait que je l'avais vendue mais par contre l'assurance avait tenté au bluff de me faire payer :ranting: )
2) Ton vendeur va donc te proposer de faire un papier directement du nom du vendeur d'avant a ton nom :attention: mais attention, si le precedent proprio a envoye la feuille avec le vrai nom de l'acheteur tu va te retrouver au guichet a leur presenter un faux acte de vente puisque ce n'est pas le vrai vendeur qui te l'avait vendu, a toi d'assumer le risque si les flics viennent de demander pourquoi il y a une magouille :devil: !

Pour resumer : si tu ne veux pas avoir de probleme, tu laisse ton vendeur payer sa carte grise a son nom ensuite tu lui achetes avec un acte de vente de lui à toi ! S'il ne veut pas faire la carte grise (soit disant pour le prix de la CG trop chere) c'est qu'il y a un loup donc laisse tomber car beaucoup de magouilleur achetent des voitures sans faire la CG comme ça tu ne peux rien contre eux en cas de probleme surtout si tu as accepté sciament de faire un faux de sa part ! De plus si un vendeur vend plus de 7 voitures par an, la prefecture et les impots le considerent comme un professionnel et viennent contrôler, c'est pour ça qu'ils mettent a d'autre noms ou ne font pas les CG !

Un faux ça peut marcher, mais si ca marche pas t'es dans le c...

A+
Image

Invité

Message par Invité »

merci pour les réponses.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'etait concernant la 324TD de 1988 que tu voulais acheter cette question ?

A+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »