Polissage Ou "chromage" De Ja

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
boban75

Polissage Ou "chromage" De Ja

Message par boban75 »

Bon avant d'avoir droit a la fameuse reponse : "fonction rechercher blablabla..." :lol: , je prend les devant et je mets les liens vers les 2 post que j'ai trouver ou on en parle :

Post 1

Post 2

:innocent: J'suis un grand garçon!!!

Un peu plus sérieusement je voulais soit FAIRE chromer ou FAIRE polir mes jantes.

J'aimerais avoir des conseils et surtout des adresses serieuses(sans trop se ruiner).

Voila :D
Image

davy

Re: Polissage Ou "chromage" De Ja

Message par davy »

moi j'ai poli le bord de mes tramont avec du belgome auto,et sa marche tres bien le resultat est nikel(regarde les photos sur le lien) B) B)

ps:je cherche par contre une addresse pour les cromé maintenant;si quelqu'un a une addresse....
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

boban75

Message par boban75 »

Je l'ai deja vu et c vrai que le resultats est nickel.
Moi je veux polir la jante entiere.
Si je garde mes 16 je le fais seule et si je passe en 18 (M3e46) je les ferais faire par un pro
Image

R1devil

Message par R1devil »

le mieux c est de les faires chromes , c est plus jolie et moins d entretient le prob c est que sa aime pas les les trotroirs donc faire attention !

pour trouver une societe qui fait du chromage , prendre les pages jaune sur le net et cherche a " travaux de traitement de surfaces" 8-)
sur paris ( enfin a montreuil 93100 tu as AMM qui a la cote chez les motards)
ImageImageImage

radback

Message par radback »

Mieux vaut polir ses jantes que de les chromer.

1erement, le chrome affaibli le metal, à moins de degazer les jantes apres chromage (peu de pro le font)
2emement, sur l'alu ça tient moyen, et des qu'il y a un pet ça s'eccaille.
3emement (mais là c'est subjectif) le brillant est bien trop clinquant par rapport à un beau brillant d'alu poli.

En polissant ses jantes, suivant l'alliage, ça demande pas mal d'entretien (si vous avez des jantes en magnesium, n'y touchez pas sinon vous allez devoir passer plus de temps en entretien que dans l'auto :-) ) mais le resultat est superbe.
Et surtout, en cas de (petit) pet, un petit coup de repolissage et c'est comme neuf.

PS: si vous voulez eviter l'entretien avec des jantes polies en les recouvrant d'un verni epoxy ou autre, c'est une fausse bonne idée, car vous allez vous retrouver avec les inconveniants du chrome et perdre le brillant alu. Bref tout faux :-)

Invité

Message par Invité »

Et moi j'ai un super truc, pas cher, pour polir et entretenir les jantes, dejà polies, c'est simplement le Tampon-jex au savon, pas le nature!!! resultat garanti

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »