Bon avant d'avoir droit a la fameuse reponse : "fonction rechercher blablabla..." , je prend les devant et je mets les liens vers les 2 post que j'ai trouver ou on en parle :
Je l'ai deja vu et c vrai que le resultats est nickel.
Moi je veux polir la jante entiere.
Si je garde mes 16 je le fais seule et si je passe en 18 (M3e46) je les ferais faire par un pro
le mieux c est de les faires chromes , c est plus jolie et moins d entretient le prob c est que sa aime pas les les trotroirs donc faire attention !
pour trouver une societe qui fait du chromage , prendre les pages jaune sur le net et cherche a " travaux de traitement de surfaces" 8-)
sur paris ( enfin a montreuil 93100 tu as AMM qui a la cote chez les motards)
1erement, le chrome affaibli le metal, à moins de degazer les jantes apres chromage (peu de pro le font)
2emement, sur l'alu ça tient moyen, et des qu'il y a un pet ça s'eccaille.
3emement (mais là c'est subjectif) le brillant est bien trop clinquant par rapport à un beau brillant d'alu poli.
En polissant ses jantes, suivant l'alliage, ça demande pas mal d'entretien (si vous avez des jantes en magnesium, n'y touchez pas sinon vous allez devoir passer plus de temps en entretien que dans l'auto :-) ) mais le resultat est superbe.
Et surtout, en cas de (petit) pet, un petit coup de repolissage et c'est comme neuf.
PS: si vous voulez eviter l'entretien avec des jantes polies en les recouvrant d'un verni epoxy ou autre, c'est une fausse bonne idée, car vous allez vous retrouver avec les inconveniants du chrome et perdre le brillant alu. Bref tout faux :-)
Et moi j'ai un super truc, pas cher, pour polir et entretenir les jantes, dejà polies, c'est simplement le Tampon-jex au savon, pas le nature!!! resultat garanti