Divers Pb Sur Ma 728 E23

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noumbasticker
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Re: Divers Pb Sur Ma 728 E23

Message par noumbasticker »

Bonjour,

Ca y est, j'ai attqué ce matin par la vidange du circuit de refroidissement.

Par contre, je ne trouve pas la vis de vidange sous le compartiment moteur, ni les 2 vis de purge comme indiqué dans un post sur le forum :

"NE PAS OUBLIER la vidange du liquide de refroidissement (liquide au choix selon ton budget) ; pour vidanger penser à défaire le bouchon en bas du radiateur ET SURTOUT le bouchon (clé à douille de 19) sous la carter moteur coté droit près de la cloche d'embrayage, environ 11l en tout puis 2 vis de purge sur la pompe à eau.
N'hésite pas à me contacter par mail pour plus d'info.
Bon courage.
Thierry "

J'ai trouvé une vis comme a indiqué ol54 :
"la purge se fait moteur tournant par la vis sur le boitier de thermostat.."
La vis n°7 sur l'éclaté suivant :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...695&hg=11&fg=35


Mais impossible de la dévisser !

Quun peut me renseigner svp.

A++

JEJ
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ol54
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Re: Divers Pb Sur Ma 728 E23

Message par ol54 »

coucou,
commence d'abord par dévisser cette vis N°7..
essaie de mettre du WD40, sonne la un peu , recommence..
tant qu'elle ne vient pas, ne vidange pas !

pour la viadage, tu peux simplement débrancher la grosse durite du bas du radiateur
(au dessus d'un bac bien sûr !

:attention: il m'est arrivé sur un M30 que rien ne coule par la vis de purge !
en fait, le petit trou du couvercle était bouché.. un coup de perceuse avec un foret de 1.5 et hop, tout va bie :D


bon devissage !
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noumbasticker
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Re: Divers Pb Sur Ma 728 E23

Message par noumbasticker »

Merci pour ces infos.

Pour l'instant, impossible de défaire la vis n°7.
Je suis allé au chalumeau puis WD40 et tjs rien !!
En plus j'ai un peu foiré l'encoche de la vis.
Ca va pas être simple !!

J'ai essayé de purger le circuit d'embrayage mais j'ai n'ai quasiment pas eu de bulle d'air.
Les vitesses repassent un peu.
Je vais surement faire purger le circuit sous pression.

J'ai fait la vidange, changé le filtre et changé aussi le filtre à air.
Je reçu les pièces commandées chez Oscaro ce matin.

Par contre, ils ne m'ont pas envoyé les courroies !! Dommage !

Demain vidange de la boite !

Au fait, comment defaire la vis du ventilo pour changer les courroies. Et d'ailleurs faut-il tomber le ventilo ?

Merci encore !!

JEJ

PS : sais-tu s'il ya un relais concernant la ventilation ?
Elle marchait quand je l'ai acheté et maintenant plus. Les fusibles sont tous neufs.
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patgtr91
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Re: Divers Pb Sur Ma 728 E23

Message par patgtr91 »

lo,

pour demonter ton visco !! taper sur la clef de 32 ( il me semble)
ce n'est pas trés dur et tu auras plus de place !!!
mais attend des conseils plus precis ! ( je ne connait pas ton moteur et
parfois tu n'est pas obligé de démonter le ventilo !! ;)

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a+pat
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ol54
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Re: Divers Pb Sur Ma 728 E23

Message par ol54 »

tu peux même taper avec un marteau plutot qu'un maillet, ça "sonne" mieux si l'écrou est un peu grippé..

c'est quoi cette auto et ce moteur Pat ?
un M30 soit mais lequel

l'illustration est bonne, celui de noumbasticker est aussi un M30..
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patgtr91
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Re: Divers Pb Sur Ma 728 E23

Message par patgtr91 »

ol54 a écrit :tu peux même taper avec un marteau plutot qu'un maillet, ça "sonne" mieux si l'écrou est un peu grippé..

c'est quoi cette auto et ce moteur Pat ?
un M30 soit mais lequel

l'illustration est bonne, celui de noumbasticker est aussi un M30..
lo,

heu , comment dire , j'ai fait du piratage de donnée ! :D :oupsss:

pour eviter de longues discutions , j'ai trouvé que l'image parlait mieux ! :huh:

mais à la premiére ocas , je ferais des photos du mien ! :innocent:


ps: en regardant la photo visiblement il n'y a pas d'autres choix que de demonter le ventilo!


;) pat
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noumbasticker
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Re: Divers Pb Sur Ma 728 E23

Message par noumbasticker »

Yo,

OK je verrais si j'arrive sans démonter le ventilo d'abord, puis un petit coup de marteau !!

Je suis content car j'ai pu faire rouler ma série 7 un peu aujourd'hui.

Ce qui est génial, c'est qu'elle a 27 ans et que je n'ai pas de bruits parasites dans l'habitacle.
Je roule tous les jours en Mégane Estate, c'est ma voiture de fonction, c'est une bonne auto mais au bout de 40.000 km, j'ai déjà des bruits parasites qui arrivent : beurk !!!

Au fait Lol, je vois que tu as la série 1 et la série 2 (e23, e32).
Y-a-t-il une grosse différence entre les 2 versions ?

Et au fait, pas de retour sur le PS de mon msg précédent

A ciao

JEJ
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ol54
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Re: Divers Pb Sur Ma 728 E23

Message par ol54 »

désolé, je n'avais pas vu le PS
il y a certainement un fusible

mais, la ventillation ne se mets en marche que si un des boutons de selection est enfoncé :D
vers le haut, le bas, les jambres , l'ar...

en serie7: j'ai une E23 phase1 comme la tienne, une E23 phase2 et une E32 ...
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Gilbertus
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Re: Divers Pb Sur Ma 728 E23

Message par Gilbertus »

Salut
Au fait Lol, je vois que tu as la série 1 et la série 2 (e23, e32).
Y-a-t-il une grosse différence entre les 2 versions ?
Je me permet de répondre trés succintement aussi à cette question :D

La différence ----> 10 ans de conception supplémentaire et plus de gigantisme.

Dans la serie E23 il y a eu deux phases en terme de looks différents.

Dans la série E32 1 seule phase en terme de look mais des evolutions de moteur.

La serie E32 est plus longue (surtout la version L = 5.02 m) moins que la série E38 et celles qui ont suivi, plus large et surtout plus complexe en terme d'électronique.

Dans la E23 on a eu que des moteur 6 cylindres (dont un avec turbo) alors que dans la E32 on a des 6, 8 et 12 cylindres.

Malgré tout autant de plaisir et de bonheur à conduire les deux modeles, en partant du principe que la tenue de route de la E23 nécessite plus de doigté que la E32.

bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

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noumbasticker
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Re: Divers Pb Sur Ma 728 E23

Message par noumbasticker »

Hello,

Ca y est les freins sont purgés et le circuit d'embrayage aussi, mais la boite reste assez dure.
Demain matin, je vais la vidanger si j'ai le temps.
Ce qui est bizarre c'est que la pédale ne revient pas complètement (1 cm environ).

Sinon, je trouve que la direction est assez floue surtout au point milieu.
Je dois recevoir les courroies demain. Je les changerais dès que je peux.

Au fait, lol54, tu m'a dis que tu avais peut-être un boitier de fermeture du coffre, peux-tu m'en dire plus car je serais preneur ?

A++

JEJ
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