Ampoule

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Gaara

Ampoule

Message par Gaara »

Salut à tous,

Voilà, sur mon combiné d'instruments (E36 Berline) je n'ai plus de lumière derrière le totalisateur kilométrique, j'ai eu beau chercher (sur le Forum et la RTA), mais je n'ai pas trouvé kel type d'ampoule je dois mettre (et sur Oscaro c'est pas précisé ce que font certaines ampoules). Alors je sais qu'il me suffit de démonter pour le voir, mais je ne l'ai jamais fais et préfèrerai ne le faire qu'une fois :P c'est pourquoi si l'un d'entre vous sais quel type d'ampoule il faut cela m'aiderai.

Merci d'avance ;)

PS : C'est pas que j'ai peur de démonter/remonter, mais je ne suis jamais confiant avant de commencer quelque-chose sur ma voiture :innocent:
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

328trg

Re: Ampoule

Message par 328trg »

salut
va directement chez BM,c'est une ampoule 3 watts de même forme que les ampoules de veilleuse.Ca coûte environ 1,5 euros.Tant que tu y es changes les trois.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Gaara

Message par Gaara »

Okay, merci ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Gaara

Message par Gaara »

Problème résolu, et j'ai même pas changé l'ampoule. Ne voulant pas démonter le volant j'avais décider de retirer les vis du combiné d'instrument pour éssayer de le passer entre le volant et la casquette de tableau de bord. Après avoir retiré les 2 vis et sans avoir débranché la batterie j'ai eu beaucoup de mal à attrapper la bête. Pour ne pas avoir le volant bloqué (bah oui pour passer les bras ces plus pratique) j'avais donc mis la clé dans le "neman" (orthographe???) sur le premier cran. Après quelques luttes avec le combiné ( pas moyen de le faire sortir) j'ai eu l'idée incroyable d'un petit coup de point sur le dessus de la casquette (vu qu'elle est arrondie) pour le faire sortir.

Et là, miracle, le totaliseur kilométrique s'est allumé, c'est pas beau ça (pis il brille fort en plus :D ).

Enfin, des fois je vous jure <_<
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Gaara a écrit :Et là, miracle, le totaliseur kilométrique s'est allumé, c'est pas beau ça (pis il brille fort en plus :D ).

Enfin, des fois je vous jure <_<
Ton coup a juste permis au filament de l'ampoule de se "ressouder", mais étant allongé, il claire plus, pour une durée très courte malheureusement ;) .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

328trg

Message par 328trg »

salut
pour sortir ton combiné tu règles le volant en bas et tu appuies à la base du combiné pour le faire basculer par le haut,ensuite fais attention de ne pas rayer la vitre sur le volant.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »