Chaines Sur 330xd

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
remington

Chaines Sur 330xd

Message par remington »

salut,
Je dois aller dans les alpes demain matin et ils annoncent 80 cm de neige...
Ma voiture est une 330xd mais j'ai des pneus été bridgestone RE050A en 225/45ZR17, je viens de les essayer aujourd'hui sur la neige ça a beau être une transmission intégrale c'est vraiment pas ça.
Je voulais savoir si on peut mettre des chaînes sur une 330XD en sachant que c'est légèrement réhaussé par rapport à une 330D classique, s'il n'y a pas de prob aux passages de roue etc...?
Et autre question j'ai 38% du couple à l'avant, au cas ou je dois mettre des chaînes je les monte bien à l'avant...? j'opterais pour l'avant, 2 paires de chaînes pur utiliser 3 fois dans ma vie j'investie pas... ;)
Répondez vite je dois acheter ça demain matin ^_^
Merci

fluoman

Re: Chaines Sur 330xd

Message par fluoman »

Salut,

Perso, je suis en 18" ... pas possible de mettre des chaînes ... même si je le voulais! :D

La suspension de la X est + haute, c'est pas un inconvénient mais plus un avantage!

17", les chaînes, ça passe ...

Pour ce qui est de l'avant ou l'arrière ?? Ta monte, est-elle mixte?

Moi, j'essayerai sans ...

N'oublie pas HDC ... en descente ... mais aussi en montée (a très très faible vitesse ou démarrage) ;)

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

ETK

Message par ETK »

Chaine Trak c'est possible et montage en 5 minutes.Le top :D mais pas cadeau 290 euros environ :blink:

remington

Message par remington »

slt,
Oui je sais que c'est un avantage quand c'est rehaussé :rolleyes:
Par contre 17pouces tintin ça passe pas! surtout a l'avant lol, il faut 1 cm de jeu pour mettre des chaînes même "fines" et à l'avant avec la biellette tu les as même pas, à l'arrière ça pourrais presque passer mais à mes risques et périls... donc j'ai pris des "housses" mais c'est pas homologué...
Sinon les tracks j'en ai entendu s'en plaindre méchamment.... mais bon au tarif là j'en prends pas en plus j'ai pas trouvé ou j'étais c'est pas plus mal ^_^ ...
Sinon pour info quand on met que deux chaînes sur une 4x4 ça se met tjrs à l'arrière parait-il, d'un coté c'est logique c'est comme quand on monte que deux pneus neufs sur une traction on les met à l'arrière contrairement aux idées reçues c'est toujours là que c'est le plus important... Mais pour les chaînes je le voyais différemment.
Voila merci @+

ETK

Message par ETK »

T'es parisien ou bien tu le fait exprès :D :D :D Je plaisante mais des chaines sur une BMW c'est toujours à l'arrière.Les trak c'est top car tu n'as pas de cerceau à passer derrière la roue donc ça ne touche rien et de toutes façon tu n'as pas le choix c'est le type de chaine seulement homologué sur la 330.
Sinon ceux qui s'en plaignent ,ils n'ont jamais lu le mode d'emploi c'est pas possible, un gamin de 5 ans arriverait à les mettre en place.Quand tu es en bas des stations à 21 heures et qu'il neige les minutes perdues à monter des chaines te paraissent des heures.N'oublie pas de prendre des gants
spécialement pour monter les chaines, ne prend tes moufles de ski c'est pas pratique.

remington

Message par remington »

Re,
euh non jsuis Vosgien et Mosellan... :(
Reli le message c'est une transmission intégrale (je me demande si t'as vu....) et ça dépend des personnes, certains pro du 4x4 te diront que 2 chaînes sur une 4x4 c'est comme si tu mettais rien y'en faut 4... :rolleyes: bref... moi ma question c'était est-ce que la 330XD est chaînable, réponse non... à l'avant non et à l'arriére c'est limite... le peu que ta chaîne s'écarte légèrement avec la force centrifuge tu touches...
Si tu me crois pas avec les tracks va voir ici c'est pas moi qui l'invente tracks... Et je pense qu'il a réussi à les monter le prob ne vien pas de là, jette un oeil....
Moi pour ma part y'a que les parisiens justement qui te diront oui c'est magique ça passe partout, car il les auront monté une fois dans leur vie avec 2 cm de neige et en seront bien sur satisfait :rolleyes:
Pour ce qui est des gants pour les monter depuis quand tu utilises ça..? t'as peur de te salir en bricolant...? moi j'en met rarement sauf en cas de danger... si c'est pas ton truc la mécanique apprend le tricot y'a pas besoin de gants :amen:
Sur ce ne te fatigue pas à répondre je ne serais pas là avant une bonne semaine et je n'aurais plus besoin de chaînes :noelcoucou:

soony

Message par soony »

Si tu relis ton manuel d'utilisation tu verras que la 330xd est chainable en monte 205/50/17 mais pas en 225/45/17
Donc si tu optes pour des roues hiver, le mieux est de prendre des 205/50/17, comme ça tu as l'homologation pour mettre tes chaines.

Pour le hdc, je ne suis pas certain que les premieres xi / xd en etaient équipées.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

bm323

Message par bm323 »

as tu pensé aux chaussettes ? ça remplace les chaines et ça a pas l'air chiant à installer
j'en ai acheter pour mon zafira qui est monté en 205/55/16 , je n'ai pas trouvé de chaines pour cette taille , par contre je n'ai pas eu à les essayer

max 318is

Message par max 318is »

bm323 a écrit :as tu pensé aux chaussettes ? ça remplace les chaines et ça a pas l'air chiant à installer
j'en ai acheter pour mon zafira qui est monté en 205/55/16 , je n'ai pas trouvé de chaines pour cette taille , par contre je n'ai pas eu à les essayer
je crois qu'il est déja parti :D

pour ce qui est des chaussettes je trouve que ca s'use vraiment très vite et que c'est hors de prix pour ce que c'est mais après tout c'est mon avis perso ;)
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »