bonjour a tous.
voila sa y est je suis encore tomber en panne .
Voila ma bonne E34 la 524td a fais des siennes j'ai le roulement de palier intermédiaire qui a exploser.
alors voila est ce que quelqu'un a deja changer sa et combien sa coute environ?
et je suppose que faire ca a meme le sol ,dois etre terrible a faire.
donc si une personne a des info la dessus merci de me les communiquer
connors89
Palier De Transmission
- KOLOS
Re: Palier De Transmission
Salut !
J'ai remonté et démonté ma boite de vitesses au moins 4 fois sur la touring, alors le palier intermédiaire ... pareil !
Sur les 02, c'est deux vis qui le tiennent de part et d'autre, après il faut enlever les vis au niveau du flector (sortie de boite) et au niveau du pont. Comme ça tu peux extraire l'arbre entier. L'arbre est démontable ensuite pour extraire le roulement de palier. Sur les 02 c'est un écrou 12 pans de 22mm qui tient les deux moitiés de l'arbre ensemble. Attention à bien remettre les deux moitiés d'arbre dans la même position (équilibrage).
T'en as pour une grosse demi journée si rien n'est grippé.
++
J'ai remonté et démonté ma boite de vitesses au moins 4 fois sur la touring, alors le palier intermédiaire ... pareil !
Sur les 02, c'est deux vis qui le tiennent de part et d'autre, après il faut enlever les vis au niveau du flector (sortie de boite) et au niveau du pont. Comme ça tu peux extraire l'arbre entier. L'arbre est démontable ensuite pour extraire le roulement de palier. Sur les 02 c'est un écrou 12 pans de 22mm qui tient les deux moitiés de l'arbre ensemble. Attention à bien remettre les deux moitiés d'arbre dans la même position (équilibrage).
T'en as pour une grosse demi journée si rien n'est grippé.
++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Un palier complet c'est dans le 50 Euro, le roulement seul c'est dans les 15 Euro
Tu as une FAQ ICI (c'est pour E30 mais sur E34 c'est pareil)
A+
Un palier complet c'est dans le 50 Euro, le roulement seul c'est dans les 15 Euro
Tu as une FAQ ICI (c'est pour E30 mais sur E34 c'est pareil)
A+
- connors89
ok merci les gars c'est super sympa.
il n'y a plus qu'a faire je vais attendre que le soleil montre le bout de son nez et je m'y jette.
en attendant j'ai ressortis la bonne renault 11 sa change un peu quand meme.
merci a tous
connors89
il n'y a plus qu'a faire je vais attendre que le soleil montre le bout de son nez et je m'y jette.
en attendant j'ai ressortis la bonne renault 11 sa change un peu quand meme.
merci a tous
connors89