Oui, pour les 5W30 et 5W50 mais regardes les normes respectées par la 15W40, c'est à pleurer : ACEA A1/B1, API SF/CC ou un truc du genre.grostwin a écrit :A savoir que l'huile carouf, c'est de la mobil ancienne formule (tres bonne huile).
Voyant De Pression D'huile
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Re: Voyant De Pression D'huile
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Re: Voyant De Pression D'huile
C'est tout à fait normal que ton voyant ne s'éteigne qu'après 2 ou 3 seconde au demarrage et à froid. Cela est dû a la conception du moteur, je m'explique:
Ton filtre a huile se trouve dans une "boite" a laquelle se trouve relié le manocontact. Lorsque tu demarre l'huile "rempli" d'abord cette boite puis continue son chemin pour enfin arriver au manocontact (qui s'éteint alors) et continue son chemin dans tout le moteur. Le temps de 2 à 3 seconde (variable selon la qualité de l'huile utilisée, température exterieure...) est le temps de remplissage du filtre a huile.
Ton filtre a huile se trouve dans une "boite" a laquelle se trouve relié le manocontact. Lorsque tu demarre l'huile "rempli" d'abord cette boite puis continue son chemin pour enfin arriver au manocontact (qui s'éteint alors) et continue son chemin dans tout le moteur. Le temps de 2 à 3 seconde (variable selon la qualité de l'huile utilisée, température exterieure...) est le temps de remplissage du filtre a huile.
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Re: Voyant De Pression D'huile
Salutmilan a écrit :Quand je ferai ma vidange d'ici 2 ou 3 jour, je vais changer mon joint de carter d'huile car j'ai un probleme d'etancheité!!
Quelqu'un orait-il des conseils à me donner pour verifier quelques organes??
Merci d'avance de vos reponses!!![]()
Si tu tombe ton carter d'huile ,ça sera facile de controler,les coussinets,du vilebrequin,d'apres ce que
tu dis je suis pratiquement sur qu'ils soient touchées,et te conseille de les remplacer,controle egalement
que les portées du vilebrequin ne soient pas trop marquées

a+
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Re: Voyant De Pression D'huile
slt
crazyman, tu as parfaitement raison de le preciser, je parlais en effet de la 5w50 carrouf ..
@+
crazyman, tu as parfaitement raison de le preciser, je parlais en effet de la 5w50 carrouf ..
C'est pas bete, mais alors pourquoi le mien s'eteint instantanement au demarrage du moteur ?SonnyIX a écrit :C'est tout à fait normal que ton voyant ne s'éteigne qu'après 2 ou 3 seconde au demarrage et à froid. Cela est dû a la conception du moteur, je m'explique:
Ton filtre a huile se trouve dans une "boite" a laquelle se trouve relié le manocontact. Lorsque tu demarre l'huile "rempli" d'abord cette boite puis continue son chemin pour enfin arriver au manocontact (qui s'éteint alors) et continue son chemin dans tout le moteur. Le temps de 2 à 3 seconde (variable selon la qualité de l'huile utilisée, température exterieure...) est le temps de remplissage du filtre a huile.
+1 .. comme ca au moins tu sera fixe!bumper a écrit :Si tu tombe ton carter d'huile ,ça sera facile de controler,les coussinets,du vilebrequin,d'apres ce que tu dis je suis pratiquement sur qu'ils soient touchées,et te conseille de les remplacer,controle egalement que les portées du vilebrequin ne soient pas trop marquéesa+
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)
BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
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Re: Voyant De Pression D'huile
des experiences??
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Re: Voyant De Pression D'huile
J'ai la meme hypothese.SonnyIX a écrit :C'est tout à fait normal que ton voyant ne s'éteigne qu'après 2 ou 3 seconde au demarrage et à froid. Cela est dû a la conception du moteur, je m'explique:
Ton filtre a huile se trouve dans une "boite" a laquelle se trouve relié le manocontact. Lorsque tu demarre l'huile "rempli" d'abord cette boite puis continue son chemin pour enfin arriver au manocontact (qui s'éteint alors) et continue son chemin dans tout le moteur. Le temps de 2 à 3 seconde (variable selon la qualité de l'huile utilisée, température exterieure...) est le temps de remplissage du filtre a huile.
Sur ma TDS (320 000Km), huile haut de gamme (Shell Helix Ultra) en 5w40 avec vidange tous les ~ 10 000Km, le voyant met 1-2 secondes pour s'éteindre.
Du moment qu'il ne s'allume pas en roulant, pas de soucis à se faire.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Voyant De Pression D'huile
Le moteur n'a que 140 000 km!!
40 000 km avec moi: tres bon entretien!!
100 000 km avec l'ancien propriétaire: entretien bmw!!
Donc 140 000 km, un tres bon entretien sur un M51 (nouvelle generation avec l'admission en plastique) et des coussinets de villebrequin uséés???
Bumper??
Je comprend pas là, des explications??
40 000 km avec moi: tres bon entretien!!
100 000 km avec l'ancien propriétaire: entretien bmw!!
Donc 140 000 km, un tres bon entretien sur un M51 (nouvelle generation avec l'admission en plastique) et des coussinets de villebrequin uséés???
Bumper??
Je comprend pas là, des explications??
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Re: Voyant De Pression D'huile
J'ai l'impression qu'on n'ai que 2 à avoir ce probleme!!



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Re: Voyant De Pression D'huile
J'ai l'impression que tu fais les 3*8 toi aussi
( message posté à 4h30 du mat ?)
J'ai l'impression que tu te prends trop la tete. Pour le problème du voyant d'huile ne te fais plus de soucis !!!
On nous a répondu et visiblement chez certain le voyant met du temps à s'éteindre et d'autre non !
Mais cela peut etre fonction de l'huile et de la température exterieur.
Par contre pour ton bruit au démarrage soit plus précis pour que les spécialistes du forum puissent bien cerner le problème.
A+
PS: je serais toi je revidangerais avec de nouveau de la 5W40 comme avant. La 100% synthèse est détergente. La 10W40 aussi mais beaucoup moins. Tu vas encrasser ton moteur pour rien.

J'ai l'impression que tu te prends trop la tete. Pour le problème du voyant d'huile ne te fais plus de soucis !!!
On nous a répondu et visiblement chez certain le voyant met du temps à s'éteindre et d'autre non !
Mais cela peut etre fonction de l'huile et de la température exterieur.
Par contre pour ton bruit au démarrage soit plus précis pour que les spécialistes du forum puissent bien cerner le problème.
A+
PS: je serais toi je revidangerais avec de nouveau de la 5W40 comme avant. La 100% synthèse est détergente. La 10W40 aussi mais beaucoup moins. Tu vas encrasser ton moteur pour rien.
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Re: Voyant De Pression D'huile
Salutmilan a écrit :Le moteur n'a que 140 000 km!!
40 000 km avec moi: tres bon entretien!!
100 000 km avec l'ancien propriétaire: entretien bmw!!
Donc 140 000 km, un tres bon entretien sur un M51 (nouvelle generation avec l'admission en plastique) et des coussinets de villebrequin uséés???
Bumper??
Je comprend pas là, des explications??
Il me semble que j'ai été clair

Controle le et tu vera bien

Tu veux pas que je te l'ecrive en plusieurs langues?

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