Fond De Compteur

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
jey

Re: Fond De Compteur

Message par jey »

lorddu33 a écrit :oups me suis trompe mon gendre avais pas deco desole

le cerclage je l'ai eu sur ebay le prix je crois 10€
Bonjour!
Pourrais-tu m'indiqué a quel vendeur tu les as achetés?

les cerclages sont de bonne qualité? comment les as tu fixés?

Merci
Jey

fox

Message par fox »

oui je voudrais ausis savoir si c'est de bonne qualité merci

ps:les deux conectique s'enleve comment ???
j'ai peur de les casser

lolo320-0

Message par lolo320-0 »

perso sur ma E46 ,j 'ai changé que les cercles de compteur,mais quand on voit le résultat des fonds en blanc!!!!!!!!!cela cartonne grave,
bravo à toi, et bientot sur la mienne,c'est sur! :D
les aiguilles en rouges,c'est toi qui les a changé?

grostwin

Message par grostwin »

slt a tous ...

moi j'aimerai bien installer les fonds plasma ... (blanc et bleu la nuit) sur mon 525 tds e34.
Le probleme est que lorque je vois les fotos des vendeurs (sur ebay) qui se monte soi disant sur les 525 tds, et bin il ya un pb avec les indications tours moteur.
en effet, sur leur foto, le 3 000 trs/min est a 12 h pile ... alors que sur la mienne, il est a 11h
j'espere que j eme suis fait comprendre :wacko:
donc ...ma question, quelqu'un a t il deja monte ce genre de truc sur la sienne.
merci pour vos reponses
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms

totor443

Message par totor443 »

Salut !!

Suite à la lecture de ce post, je me lancerai bien dans "l'aventure", mais j'ai peur (main d'or oblige :ranting: ) de pêter quelque chose.

Parmi ceux qui ont déjà fait ces modifs (où ceux qui sont en train de la faire), vous serait-il possible de ma dire quelles sont les précautions particulières à prendre, plus particulièrement dans le démontage-remontage des aiguilles ?

Si une personne s'apprête à faire la modif, pourrait-elle faire un petit reportage photo, comme plus haut pour le démontage du bloc compteur, histoire de "visualiser" les opérations de démontage et remontage du fond de compteur et des aiguilles ?

Ce serait plus parlant que du texte, et sûrement intéressant à épingler ....

Merci d'avance à tous.
totor443
@+++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

fox

Message par fox »

le fond blanc m'interese aussi mais je prefere avoir l'eclairage bleu.j'ai vu sur un autre topik que c'etait pas les led qui donnait la couleur orange mais le fond.allors comment faire ???? changer le fond de compteur ?

lorddu33

Message par lorddu33 »

salut

alors deja pour commencer, je vous conseille de prendre en photo le compteur comptact arreté affin de bien reperer la position des aiguilles ceci vous servira bien au remontage.pour demonter le compteur c'est trés simple du moins sur e46 suffit de devisser les 2 pt visses ensuite de reculer le volant au max et de tirer le compteur vers vous, pour le connectiques derrier le compteur, faire basculer les fixations sur chaque prises et le compteur et demonté.

apres vous mettez le tt sur un endroit bien propre, derrier le compteur il y a des vis torx vous demontez et le compteur se desacouple.

pour les aiguilles c'est simple suffit de tirrer vers le heut assez fort et elle sortent bien les prendre au centre des 2 cotés.
pour le fond de compteur lors de la livreson (pour mon cas) il faut bien couper comme original les comptours pour ne pas avoir de surprises lors du remontage idem pour le trous des aiguilles assez gros pour que les auguilles ne bloquent pas.

vous positionnez le tt remonter les aiguilles en position comme sur les photos et normallement tt se passe bien .
pour le reste vous procerdez dans le sans inverse du demontage

en se qui concerne la couleur sur les bmw e 46 le souci l'éclairage et orange et en plus pas facile a changer car c'est pas des ampoules mais des pt diodes donc a vous de voir

pt conseil les aiguilles moi je les est peintes en rouge peinture speciale ampoule c'est tres beau

voila bon démontage et installation

ps: je risque de le refaire sur ma nouvelle bmw donc je ferrais photos mais je sais pas quand desole

fox

Message par fox »

des petites diode ok mais c quoi qui fait que c 'est orange les diode ou le fond ??? si je change jsute les diode en bleu c'est ok ?

lorddu33

Message par lorddu33 »

oui oui si tu change diode ca doit fonctionner

fox

Message par fox »

ok merci pour le renseignement vais m'y attaquer demain

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »