Bruit Suspect Pedale De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
geex

Bruit Suspect Pedale De Frein

Message par geex »

Bonjour à tous,

J'espère que je vais réussir a expliquer clairement mon problème :D

Je possede une 525 TDS de 92. Ce véhicule totalise plus de 340 000 kms mais est en tres bon état et est régulièrement entretenu.

Ma prochaine vidange approchant, je me renseigne un peu sur un bruit qui est apparut il y a peu de temps au niveau de mon pédalier.

Je m'explique. A froid rien de particulier ne se passe. Mais lorsque je roule et que la voiture chauffe, au bout de 30 minutes au moins en général vu la température actuelle, j'ai un bruit et une sensation bizarre au niveau de la pédale de frein:

- J'ai comme un bruit de claquement, un peu comme une membrane en caoutchouc que l'on ferait claquer mais le bruit est assez sourd
- Ce claquement se transmets dans ma pédale de frein de façon assez légère également, comme si on donnait une pichnette dans la pédale mais je le sens quand même en posant mon pied dessus.

Ce bruit se repete de façon tres régulière et toujours avec le meme rythme.

Cependant je n'ai pas remarqué que mon freinage se dégradait ou se modifiait depuis l'apparition de ce bruit <_<

Avez-vous des idées ou des suggestions sur mon problème ? :wacko:

Merci de vos conseils et de votre aide
:amen:

Steele

Re: Bruit Suspect Pedale De Frein

Message par Steele »

Salut !

Dans un premier temps, tu devrais vérifier l'étanchéité du tube n° 5, surtout si les incidents que tu décris se produisent à bas régime.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...194&hg=11&fg=45.

Si tes soucis persistent il faudra te pencher sur le fonctionnement de la pompe à vide (pièce n°1) ou du mastervac (la grosse pièce à l'autre extrémité du tube n°5).

Je pense quand même que c'est plutôt du côté du mastervac que ça se passe.

A bientôt. :noelcoucou:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

totor443

Message par totor443 »

Salut !!

Bizarre tes symptomes ..... pas commun.

Tiens nous au courant de ton problème car cela peut intéresser plus d'un forumer .....
Bon courage.

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Stephane39

Message par Stephane39 »

As tu deja senti l'ABS se déclencher ?

Ca ressemble un peu à se que tu décris, un vibration dans la pédale avec un espèce de grognement !

Essaie de virer le fusible de l'ABS (le même que le dégivrage de la lunette arrière sur la 520i), si ça s'arrête, ça vient de l'ABS !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

geex

Message par geex »

Merci pour vos conseils ! :amen:

Je vais vérifier les pistes que vous m'avez donnée :D

geex

Message par geex »

Stephane39 a écrit :As tu deja senti l'ABS se déclencher ?

Ca ressemble un peu à se que tu décris, un vibration dans la pédale avec un espèce de grognement !

Essaie de virer le fusible de l'ABS (le même que le dégivrage de la lunette arrière sur la 520i), si ça s'arrête, ça vient de l'ABS !

@+
Oui j'ai déja déclenché l'ABS, mais l'ABS me donne une réaction beaucoup plus violente au niveau de la pédale.

Alors qu'ici c'est vraiment léger :wacko:

Et en plus je n'ai aucun bruit lorsque la voiture est froide ;)

geex

Message par geex »

Salut tout le monde,

J'ai enfin l'explication de mon probleme.

Le bruit qui apparait lorsque la voiture chauffe est du a un "bouchon de chauffage" situé sous un carter plastique pres du montant du pare-brise sous le capot.

Et comme ledit bouchon est situé juste a coté du circuit de la pompe a vide, c'est lui qui transmets la vibration jusqu'a ma pédale de frein :blink:

Bref, j'ai bien galéré :D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »