Pipe Admission Fendue

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Nico_sur_la_route

Re: Pipe Admission Fendue

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Avec une félure, tu dois certainement perdre un peu de puissance, car le TDS est sur-alimenté et équipé d'un intercooler, qui procure une pression importante dans ton dispositif d'admission.

Non, une félure n'est pas dangereuse du tout, du moment qu'elle soit suffisament étroite pour ne pas laisser passer des impurtés (pas de filtrage de l'air).

Je ne comprend pas pourquoi tu veux "bricoler" ton collecteur. Va dans une casse pour voir si tu ne trouves pas un autre collecteur (alu biensur) et après à BMW pour les joints et remplasse-le. L'opération est vraiment très simple à réaliser.

A+

fabfue

Message par fabfue »

Comme nico,c'est je pense aussi,la meilleur et la plus propre de solution !!! B)
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

maxisam

Message par maxisam »

grostwin a écrit :slt a tous .

si tes pipes sont a lu, il existe des produit bicomposant (epoxy charge en metal) tres tres efficace.
j'ai repare des carters moteur de moto avec ... tres bon resultat.

Image

apres sechage, ca peut etre ponce, traite, peint

voili voilo
@+
oui oui ta raison .......... :D c'ets un produit miracle.......mon pere a reparer son reservoir d'essence avec sur sa vieille E 318is.......de 1988.......pourriture entre les 2 reservoirs !!! il a nettoyer a la brosse de fer et quand tout etait propre nickel il en a mis et voila 2 ans !!! plus de fuite d'essence...... :D il voulait le changer mais c'ets un boulot et la titine a 18 ans la ........elle roule tjrs mais elle est en fin de carriere......
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut,

J'ai un collecteur qui traine sur une étagère de mon garage si ça t'interesse pour 3 sous!
La liaison avec la vanne EGR se fait avec une durite et pas avec 4 vis! si c'est le même.

remington

Message par remington »

salut,
Oui pour le turbo tu dis une bêtise car s'il y a fuite à l'admission le turbo pourra toujours pousser il n'atteindra pas la pression normale (elle va s'évacuer par la fuite) voila. Sinon le mieux est de remplacer le collecteur et d'acheter des joints chez bmw.
@+

tyson

Message par tyson »

Salut,
j'ai pris contact avec JaMox par MP pour voir si son collecteur correspond avec le mien.

Il me faut un collecteur avec fixation de la vanne EGR avec 4 vis si quelqu'un a sa en stock pour pas trop cher je suis preneur, sinon, dans un premier temps je vais tenter réparation de fortune en attendant.

par avance merci à tous.
PS : je vais passer une annonce pour mon colecteur sur le forum...
330 d auto touring E46 de 2005 (204cv)

sgaspfr

Message par sgaspfr »

Salut,
Si ça peut aider, j'ai trouvé ça
A+
Stéph
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

martini83

Message par martini83 »

Bonsoir! si jamais tu n'as pas l'alu composite avec les deux tubes, tu peux utiliser l'araldite, deux composants aussi, ça marche très bien pour réparer carters et collecteurs !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »