Moteur 535 De 1989

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Moteur 535 De 1989

Message par PIFOUBMW »

ol54 a écrit :en tous cas, je retiens l'idée du fil de fer comme blocage :thup:
je sens que je vais réouvrir mes M30 bientot pour mettre cette sécurité :D

à+

PS:
le pb c'est que l'on visse dans un taraudage plein d'huile... :angry:
avez vous essayé le freinfilet; comment se comporterait il avec de l'huile et à la température ?
Yo,

bah comme il faut chauffer le frein filet pour demonter en geenral, si el moteur est tres chaud, le frein filet ne sert pas a grand chose a mon avis :(

je crois que la meilleure idée que j'avais lu etait de percer avec une mini perceuse la tete de la vis et d'y passer le fil de fer dont on parlait.

A+
Image

535

Message par 535 »

J'ai essayé le LOCTITE rouge (Le plus fort) et rien n'y fait ! J'en avais même un au fond de la culasse!

Sur internet j'ai vu en vente chez les américains, la vente de ces fameux gicleurs modifiés pour 15 US $ (Avec fil de fer en acier + Soudure).

Je les ai donc fais moi même, en faisant dans la tête de la vis (Sur le haut et dans un étau), une fente avec une lame de scie , puis passé à l'interieur un fil de fer en acier, puis entortillé autour de la rampe; et là cela ne bouge plus !
cette méthode est fréquemment utilisée en Aéronautique sur les avions ou fusées et reste la plus fiable et la plus économique du monde.
A+

moishe

Message par moishe »

Salut...
Tant qu'on est dans le sujet, c'est difficile à régler ces culbus ?? Faut quoi comme matos ??
Car le seul garage à qui j'ai demandé, m'a dit: "bah faut voir si les culbus sont pas à changer"....alors je sens bien qu'il me prend pour le dindon qui le fera manger pendant deux semaines celui là, et je préfèrerai grandement que cette affaire ne me coute pas plus qu'elle ne doit !!
Mirci bicou !!
M5E34 94'

535

Message par 535 »

Un jeu de cales ; 2 ou 3 clés à pipes (10+11+13) ; un joint de cache culbuteurs ;Une petite clé allen et le tour est joué (Comptez 2/3 HEURES, tranquille avec café !)
Bref aucun outillage spécifique...
A+

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

moishe a écrit :Salut...
Tant qu'on est dans le sujet, c'est difficile à régler ces culbus ?? Faut quoi comme matos ??
moishe !!
même moi je le fais !! :D
tu enleves le debitmètre, tu enlèves le cache culbuteurs, tu accède à tout ça...

tu enlèves tes bougies
tu fais tourner le moteur soit en bougeant l'auto avec une vitesse soit en tournant avec une clé de 22 par le visco...
tu règles le jeu au culbuteur quand la grande partie de la came est à l'opposé ...
tu fais 12 fois, tu refermes et hop c'est fini :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si tu veux faire un bon reglage, rachete les 12 excentriques de reglage (c'est pas les culbuteurs qu'on change :thup: ) sinon ça va se deregler vite !

Moi pour le reglage c'est simpel : je regle les culbus dont la came est a l'opposé du culbuteur, en general y en a deux ou trois a la fois , tu tourne le moteur au pif pour tomber sur les autres pas faits et tu regle comme ça jusqu'a la fin et ça marche impeccable :P

A+
Image

moishe

Message par moishe »

hé bé si c'est pas plus dur que ça je vais lui faire une inspection totale à mon auto, on va juste attendre un peu qu'il fasse un peu moins froid, une journée sympa en perspective !!
M5E34 94'

535

Message par 535 »

Ben ouai,

de plus comme tu auras ton cache culbuteurs dans les mains, tu n'auras qu'as le nettoyer et le polir avec du BELGOM ALU, tu verras le résultat....Tu ne reconnaitras plus ton moteur !
A+

moishe

Message par moishe »

535 a écrit :Ben ouai,

de plus comme tu auras ton cache culbuteurs dans les mains, tu n'auras qu'as le nettoyer et le polir avec du BELGOM ALU, tu verras le résultat....Tu ne reconnaitras plus ton moteur !
A+
:thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup:
M5E34 94'

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

moishe a écrit :Tant qu'on est dans le sujet, c'est difficile à régler ces culbus ?? Faut quoi comme matos ??
Salut,

Pas bien compliqué, regarde ICI (c'est expliqué pour un M20 mais le principe est le même pour un M30 sauf que le jeu à froid est de 0.30mm au lieu de 0.25)
Tu fais un premier tour juste pour mesurer le jeu de tous les culbuteurs et comprendre la technique comme cela au deuxieme tour tu auras de l'assurance pour le réglage B)

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »