Bonjour à tous
J'ai manqué à ma promesse et je m'en excuse.... J'avais oublié l'appareil photo ...
Néanmoins, le moteur a tourné et ça fait du bien de l'entendre ....
Pourtant, quelques déconvenues ... Montage du réservoir alpina ... quelle galère ... et fuite de carburant sur le réservoir principal.
Il va falloir que je le démonte.
Le moteur a quand même eu beaucoup de mal à démarrer .. J'ai pas poussé plus de 3000 tours et en dessous de 2000 ... il callait.
La pompe à essence a fait un bruit bizarre mais après elle s'est calmée. Ca puait l'essence pourrie.
Je pensais qu'en faisant le plein, les quelques litres de vieille essence se mélangeraient à la neuve mais j'avais oublié les conduites de
carburant.
Autre petit problème, sans le contact le voyant de batterie est allumé .... et avec le contact, c'est celui de frein qui est allumé ...
Va falloir revoir les masses ......
Des petites bricoles en perspectives ....
Suite a prochain épisode.
Nicolas
Des Nouvelles Rares De La Bête
- Nicolas84
- Double Haricot
Re: Des Nouvelles Rares De La Bête
salut,
que devient cette voiture? j'espere que tes problemes sont résolus.
A+
que devient cette voiture? j'espere que tes problemes sont résolus.
A+
- Nicolas84
Bonjour et tous mes meilleurs Voeux pour cette nouvelle année.
Je vous avais un peu abandonnés ...
Disons que le préparateur ne se jette pas sur l'auto ...
J'ai fait un pari avec lui qui a du le piquer au vif car il s'est remis au boulot. Je suis en train de réunir les pièces pour faire la "16ème" 309 GTI turbo PTS et je lui ai dit que j'aurais fini la 309 avant qu'il termine la BMW.
Sans quoi elle a pratiquement pas bougé d'un poil depuis le début d'année ...
Ma dernière opération a été le montage du réservoir alpina pour me rendre compte après, que les durites suppérieures du réservoir étaient complètement mortes ... Passé les 60 litres, le carburant finissait à terre ...
Voilà, les derniers détails sont en cours de règlement.
Il reste à faire :
- Montage de l'échangeur eau/huile que je lui envoie début de semaine prochaine
- Déport du filtre à huile et branchement de la sonde de température.
- Mise au point sur banc de puissance.
J'avais mis un modine (205 GTI) pour faire simple pour l'échangeur eau/huile mais avec le collecteur inox le filtre à huile passe à 3 cm du collecteur ce qui ne plait pas du tout. On va donc mettre un échangeur différent (PTS de 309 turbo) et déporter le filtre à huile.
Je vous tiens au courant
Je vous avais un peu abandonnés ...
Disons que le préparateur ne se jette pas sur l'auto ...
J'ai fait un pari avec lui qui a du le piquer au vif car il s'est remis au boulot. Je suis en train de réunir les pièces pour faire la "16ème" 309 GTI turbo PTS et je lui ai dit que j'aurais fini la 309 avant qu'il termine la BMW.
Sans quoi elle a pratiquement pas bougé d'un poil depuis le début d'année ...
Ma dernière opération a été le montage du réservoir alpina pour me rendre compte après, que les durites suppérieures du réservoir étaient complètement mortes ... Passé les 60 litres, le carburant finissait à terre ...
Voilà, les derniers détails sont en cours de règlement.
Il reste à faire :
- Montage de l'échangeur eau/huile que je lui envoie début de semaine prochaine
- Déport du filtre à huile et branchement de la sonde de température.
- Mise au point sur banc de puissance.
J'avais mis un modine (205 GTI) pour faire simple pour l'échangeur eau/huile mais avec le collecteur inox le filtre à huile passe à 3 cm du collecteur ce qui ne plait pas du tout. On va donc mettre un échangeur différent (PTS de 309 turbo) et déporter le filtre à huile.
Je vous tiens au courant
- dreier 78
salut,
quel boulot colossal ! j'étais pas encore là au début de cette aventure...c'est une préparation "noble" puisque tu t'attaques à modifier l'origine.
Moi pour ma part quitte à tirer 180 ou 200 bourrins j'aurai greffé un 2.8 ou un 3.5 puisque comme tu le disais au début, alpina augmentait cylindrée pour préserver la fiabilité.
je ne retire rien à la qualité du travail mais que de complications alors que le type de modif dont je parle parait tout de meme moins laborieux, pour un résultat plus " sur "...
Bon courage ta démarche est à l'encontre des prépas basiques, tu n'en tireras que plus de plaisir et de prestige
!
quel boulot colossal ! j'étais pas encore là au début de cette aventure...c'est une préparation "noble" puisque tu t'attaques à modifier l'origine.

Moi pour ma part quitte à tirer 180 ou 200 bourrins j'aurai greffé un 2.8 ou un 3.5 puisque comme tu le disais au début, alpina augmentait cylindrée pour préserver la fiabilité.
je ne retire rien à la qualité du travail mais que de complications alors que le type de modif dont je parle parait tout de meme moins laborieux, pour un résultat plus " sur "...
Bon courage ta démarche est à l'encontre des prépas basiques, tu n'en tireras que plus de plaisir et de prestige

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- sergouilbm
Le m30 est un moteur beaucoup plus lourd que le M20, ce que tu gagne en puissance, tu le perds en lourdeur du train avant, donc perte de maniabilité. Il est donc préférable d'avoir une 323i de 180 ch en M20 qu'une modif moteur M30 de plus de 200 ch.
- dreier 78
je comprend mais tu as vu les modifs ??????????????c'est du boulot d'orfèvre et plus c'est compliqué, plus tu as de chances de casse ou de pépin...j'éspère juste que ça va bien fonctionner parce que c'est du vrai travail d'acharné et si le résultat escompté n'y est pas...sergouilbm a écrit :Le m30 est un moteur beaucoup plus lourd que le M20, ce que tu gagne en puissance, tu le perds en lourdeur du train avant, donc perte de maniabilité. Il est donc préférable d'avoir une 323i de 180 ch en M20 qu'une modif moteur M30 de plus de 200 ch.

- sergouilbm
En fait, j'avais déjà lu ce topic superbe il y a des mois, et je ne l'ai pas relu pour te répondre.
Ma réponse était juste objective: les prepa sur base de M20 ou de 2,7 eta par exemple sont plus prisées que les passages aux M30 sans prépa, parce qu'on reste fidèle à la mécanique et la conception de la voiture.
Ca fait voiture plus agiles.
Ma réponse était juste objective: les prepa sur base de M20 ou de 2,7 eta par exemple sont plus prisées que les passages aux M30 sans prépa, parce qu'on reste fidèle à la mécanique et la conception de la voiture.
Ca fait voiture plus agiles.
- dreier 78
salut,
alors tu en es où aujourd'hui de ton projet ?

- Nicolas84
Ca reprend, je viens d'envoyer une tête hydraulique d'injection K neuve au préparateur et un correcteur de pression altimetrique par la même occasiondreier 78 a écrit :salut,
Je ne manquerais pas de vous tenir informé de l'évolution.
Nicolas
Bonjour à tous
J'ai besoin d'un coup de main ... Je reprends le montage de la bête ce jour.
J'ai deux tuyaux qui partent du correcteur de pression (celui qui est à côté du boitier de sortie d'eau direction radiateur) qui vont à la tête du doseur distributeur.
Quand je suis au bord de l'aile droite, je vois le tuyau de gauche du correcteur de pression qui va sur le bord du doseur distributeur et celui de droite qui va sur le dessus du doseur.
Est-ce le bon montage ?
Merci de votre aide car je galère .....
J'ai besoin d'un coup de main ... Je reprends le montage de la bête ce jour.
J'ai deux tuyaux qui partent du correcteur de pression (celui qui est à côté du boitier de sortie d'eau direction radiateur) qui vont à la tête du doseur distributeur.
Quand je suis au bord de l'aile droite, je vois le tuyau de gauche du correcteur de pression qui va sur le bord du doseur distributeur et celui de droite qui va sur le dessus du doseur.
Est-ce le bon montage ?
Merci de votre aide car je galère .....