Kilometrage ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
lorddu33

Kilometrage ?

Message par lorddu33 »

bonjour à vous

comment je peus faire pour connaitre le kilometrage exacte de ma voiture si au niveau du compteur j'ai un doute et combient cela va t'il me couter ?

lionel325

Re: Kilometrage ?

Message par lionel325 »

Salut,

Il y a quelques mois, Auto plus a fait modifier les kilométrage affichés au compteur sur une Audi, une Merco et une BMW. Ensuite, ils se sont rendus dans la concession de chaque la marque avec chacune des autos en posant la question que tu viens de poser ...

Seule la concession BMW a donné le kilométrage exact (au km près) du véhicule car le nombre reste en mémoire même après l'intervention d'un pirate informatique. Il leur a quand même fallu 40 minutes. Dans les concession Audi et Mercedes, ils n'ont pas réussi à sortir l'info.

Donc si ton véhicule est récent, va en concession. Je ne connait pas le prix de cette manip.

Dans l'article, il était dit aussi que les E36 sont dans les véhicules dont les kilométrages compteurs sont les plus faciles à modifier.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

lorddu33

Message par lorddu33 »

bon voila suis allé chez bmw c'est tout simple il prennent ma cléf la met dans un apareil et me disent kilometrage en 2 s et ca corespond cout 0000000€

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

lorddu33 a écrit :ca corespond cout 0000000€
Salut,
Alors là, pour que BMW te fasse qq gratos, il est temps d'appeler les gens du journal télévisé :P :innocent: :thup:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

marueck

Message par marueck »

ouais c du baratin se qu'il ton fait chez bm c pour que tu les lache ya o moins 40 minute pour retrouver un vrai kilométrage et encore ca dépent du matos g vu ca sur auto plus
touring c mortel

marueck

Message par marueck »

c pour kel modéle ;)
touring c mortel

zip69

Message par zip69 »

marueck a écrit :ouais c du baratin se qu'il ton fait chez bm c pour que tu les lache ya o moins 40 minute pour retrouver un vrai kilométrage et encore ca dépent du matos g vu ca sur auto plus
salut a tous

et ben non c'est pas du baratin comme tu le pretends....... :wacko:

le lecteur de cle (key reader) fonctionne pour les cles de contact des vehicules a partir du 09/1999, grace a cet outils , ils ont sur leur ecran : numero de chassis , kilometrage , echeance avant la prochaine intervention de maintenance .

+++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

lorddu33

Message par lorddu33 »

salut a tous

et ben non c'est pas du baratin comme tu le pretends.......  

le lecteur de cle (key reader) fonctionne pour les cles de contact des vehicules a partir du 09/1999, grace a cet outils , ils ont sur leur ecran : numero de chassis , kilometrage , echeance avant la prochaine intervention de maintenance .

+++
parfaitement il m'a annoncé le kilometrage exacte affiché sur mon compteur. De plus la cléf fonctionne trés bien et pourtant le vehicule est de janvier 1999, apres pour le 40 mn je sais pas mais je crois pas qu'il m'ont dit cela pour que je les lachent je me suis renseigne et le controle par la key et trés fiable

mon véhicule est une 328i E46 de 99

rdsoft

Message par rdsoft »

Salut lorddu33,

Pour la lecture du compteur réel il est possible de le faire avec une interface et CAR...FT.
J'en ai une si tu peux venir dans le 30 (Gard) je te fais la lecture gratos :D
Il y en a en fait deux autre compteurs cachés en plus de celui que tu vois sur ton tableau de bord. :rolleyes:

Je viens sur ce sujet car j'ai vu que tu possèdes une 328i et justement je souhaite en acheter une bientôt mais en E36.

Comment peux tu me décrire le comportement moteur ? Régime, couple en fonction des tr/min , etc ....
J'ai eu l'occasion d'essayer une 325i E36 et j'ai trouvé que ça marchait plutôt fort après 3500tr/min mais avant c'est pas bien terrible surtout pour le couple. Qu'en est t il pour le 328i ?

Sachez qu'aujourd'hui j'ai une 530d 184ch préparée à 216ch pour me donner un élément de comparaison également.

Ce sont quoi les principales différences entre un 328i et un 325i ?

Merci pour tes réponses et à celles des experts BMW. :amen:

David.R :thup:

neekoala

Message par neekoala »

rdsoft a écrit :Ce sont quoi les principales différences entre un 328i et un 325i ?

Merci pour tes réponses et à celles des experts BMW. :amen:

David.R :thup:
salut David !

t'es complêtement hors sujet là ;)

sinon le sujet a été souvent traité sur le forum et en paticulier dans "les discussions générales". Donc si tu fais une recherche tu trouvera tout et plus encore...

sinon grosso modo 328 = plus de couple partout, moteur plus linéaire et plus plein, surtout en bas, mais un peu moins rageur dans les tours...

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »