E32 750il, Boite à Vitesses Kaputt ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
noprob

E32 750il, Boite à Vitesses Kaputt ?

Message par noprob »

salut à tous,

voilà l'histoire :

il m'était arrivé à quelques reprises que lorsque je mettais la position D que la vitesse ne rentre pas tout de suite et rentre à moitié .. c'est peu arrivé et ça passait.
Puis, d'un coup ça a empiré très violement en un jour ! lorsque je roulais à vitesse constante le compte tour montait et descendait et la vitesse passait en haut, en bas ... j ai tout de suite arrêté de roulé !
maintenant la voiture roule 1 minutes et après les vitesses rentrent plus du tout ! je reste à l'arret que je sois en R ou D ou autre...

c'est affreux, je le conçois !

mon petit liquide jaune de boite est présent en grande quantité d'après ce que j'ai pu voir (à chaud), l'huile semble encore bien jaune d'ailleurs

est ce bien la boite qui est morte ? :wacko:
est-ce possible que le charagiste m'ait mis (par erreur) de l'huile moteur dans mon truc d'huile de boite ? (il me manquait de l'huile moteur et il a mis 1 litre, mais j'ai pas controler où car il est sencé très bien connaître ça)

merci pour votre aide

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: E32 750il, Boite à Vitesses Kaputt ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si l'huile est jaune, c'est qu'elle est morte, archi morte, normalement elle est rouge :surprise: et si elle patine, c'estq u'il doit en plus en manquer ! Fait d'urgence une vidange + filtre (crépine) avant qu'il ne soit trop tard :surprise:

A+
Image

Invité

Message par Invité »

salut.
lors de tes précédentsd post je t'ai poutant expliqué comment faire pour la vidange de boite auto !
et controler le niveau! !
@++
fred

noprob

Message par noprob »

oui j'ai controler le niveau (à chaud !) et il y a bcp d'huile, c'est dans le max (je re-controlerai cette semaine)
et j'ai regardé comment faire pour changer l'huile tout seul, mais j'en suis pas capable du tout
j'avais déjà rdv marqué chez le garagiste depuis qqes jours pour lui faire un service (bien entendu changé l'huile de boite et filtre..)

ha j'ai confondu oui .. l huile de boite est sencée être verte !
est-ce normal qu elle vire au jaune avec le temps ? ne serait ce pas justement de l huile moteur mélangée à l'huile de boite ?

Invité

Message par Invité »

noprob a écrit :ha j'ai confondu oui .. l huile de boite est sencée être verte !
est-ce normal qu elle vire au jaune avec le temps ? ne serait ce pas justement de l huile moteur mélangée à l'huile de boite ?
salut.
:blink: :blink: :blink: :blink:
l'huile de boite est ROUGE !!
l'huile de diection assisté + correcteur d'assiete est VERTE !
@+
fred

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Comme indiquée, l'huile de DA et de boitoto DEXRON II ou III est rouge, elle est jaune une fois qu'elle est foutue <_< et la verte est du LHM pour les maortisseurs pilotes ou alors c'est que tu as une boite huilée a vie et une etiquette verte dessus mais il me semble qu'aucun 750 n'a de boite a vie puisque le niveau peut-être fait par la jauge.

Donc d'urgence vidange ta boite car ton mecano a du mettre n'importe quoi histoire de te facturer de l'huile :surprise:

A+
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »