Merci à tous pour vos avis.
Je suis aussi assez perplexe pour la boite à 100 000 km, j'ai hâte de la récupérer et de l'ouvrir pour voir.
J'ai aussi été agréablement surpris par Bmw Poitiers pour le remontage d'une boite d'occasion, je pense que le "mobile tradition" y est pour quelque chose et c'est tant mieux. Il me semble que ces autos ne sont pas estimées à leurs juste valeur, que Bmw l'a compris, que "mobile tradition" est une sorte de réponse,
et c'est tant mieux.
Danke.
Nouveau Venu 735i E23/2
- bbast
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Re: Nouveau Venu 735i E23/2
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Re: Nouveau Venu 735i E23/2
La Getrag 265, c'est la boite sport inversée, c'était dispo sur la 735 ??? La Getrag 260 étant la boite manuelle normale.
La mienne (BVM 5 sport) avait aussi ce probleme. (Roulement HS, saboté par BMW Laval lors d'une intervention sur le flector).
Elle est actuellement en cours de restauration : Tout les roulements changés, toutes les synchros, les joints, l'huile, nettoyage... Il ne va plus que rester la cloche et les pignons d'origine.
Le cout : Ca va faire assez mal
(~ 1000 € TTC).
Mais au moins (en théorie), j'aurai une boite à moitiée neuve et pas une occasion qui peut etre à moitié rincée (j'ai déja fait les frais de boite d'occasion sur la R9).
BMW Alençon ne voulait pas toucher à la boite. Cherchez quelqu'un d'autres qu'ils disaient, ce que j'ai fait.
La mienne (BVM 5 sport) avait aussi ce probleme. (Roulement HS, saboté par BMW Laval lors d'une intervention sur le flector).
Elle est actuellement en cours de restauration : Tout les roulements changés, toutes les synchros, les joints, l'huile, nettoyage... Il ne va plus que rester la cloche et les pignons d'origine.
Le cout : Ca va faire assez mal

Mais au moins (en théorie), j'aurai une boite à moitiée neuve et pas une occasion qui peut etre à moitié rincée (j'ai déja fait les frais de boite d'occasion sur la R9).
BMW Alençon ne voulait pas toucher à la boite. Cherchez quelqu'un d'autres qu'ils disaient, ce que j'ai fait.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Nouveau Venu 735i E23/2
La 260 était montée sur les modeles d'avant 1980-1981 par là autour... (je ne connaît pas la date exacte) ensuite, la 265 (à cloche séparée) en version "normale" ou sport avec la première en bas à gauche (de réputation moins solide que la normale). Cette boîte était d'ailleurs aussi presente sur les ///M3 E30 en ces deux versions.
Vers 1984-1985 il y eu un "va et viens" ou sort de méaculpa de BMW au sujet des boîtes 260 et 265 sur les E23 en tout cas... en effet on est revenu aux Getrag 260 l'espace d'envorons deux ans, et ensuite on est revenu aux bonnes "vielles" 265 (faute de fiabilité?) me semble t'il...
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Afshin
Vers 1984-1985 il y eu un "va et viens" ou sort de méaculpa de BMW au sujet des boîtes 260 et 265 sur les E23 en tout cas... en effet on est revenu aux Getrag 260 l'espace d'envorons deux ans, et ensuite on est revenu aux bonnes "vielles" 265 (faute de fiabilité?) me semble t'il...

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Re: Nouveau Venu 735i E23/2
la ref de la boite est bien gretag 265645HY, mais n'est-elle pas courante sur les 735i ?énix a écrit :La Getrag 265, c'est la boite sport inversée, c'était dispo sur la 735 ??? La Getrag 260 étant la boite manuelle normale.
La mienne (BVM 5 sport) avait aussi ce probleme. (Roulement HS, saboté par BMW Laval lors d'une intervention sur le flector).
Elle est actuellement en cours de restauration : Tout les roulements changés, toutes les synchros, les joints, l'huile, nettoyage... Il ne va plus que rester la cloche et les pignons d'origine.
Le cout : Ca va faire assez mal(~ 1000 € TTC).
Mais au moins (en théorie), j'aurai une boite à moitiée neuve et pas une occasion qui peut etre à moitié rincée (j'ai déja fait les frais de boite d'occasion sur la R9).
BMW Alençon ne voulait pas toucher à la boite. Cherchez quelqu'un d'autres qu'ils disaient, ce que j'ai fait.
Je ne sais pas, mais j'aimerais bien savoir. J'aimerais aussi bien savoir ou on peut refaire une boite comme ça pour 1000 € (bm propose ech std pour 4500€) svp !
Le vendeur disais qu'il y avait d'autres option d'origine, notament alpina, je ne l'ai pas trop cru,
pensant que par exemple la grosse barre alu entre les tetes d'amortisseur avant était un accessoir plutot esthétique, quelqun connait il ces fameuses option alpina origine sur e23/2 ?
(J'ai une incroyable 735i e23 phase II et j'aimerais bien rouler avec... apparament ça se mérite.)
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Re: Nouveau Venu 735i E23/2
merci beaucoup pour ces précisions, ma boite est donc une 265 normale.Turbo-Afshin a écrit :La 260 était montée sur les modeles d'avant 1980-1981 par là autour... (je ne connaît pas la date exacte) ensuite, la 265 (à cloche séparée) en version "normale" ou sport avec la première en bas à gauche (de réputation moins solide que la normale). Cette boîte était d'ailleurs aussi presente sur les ///M3 E30 en ces deux versions.
Vers 1984-1985 il y eu un "va et viens" ou sort de méaculpa de BMW au sujet des boîtes 260 et 265 sur les E23 en tout cas... en effet on est revenu aux Getrag 260 l'espace d'envorons deux ans, et ensuite on est revenu aux bonnes "vielles" 265 (faute de fiabilité?) me semble t'il...![]()
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Re: Nouveau Venu 735i E23/2
Pour E23 phaseII il n'y avait pas grand chose d'Alpina de dispo mis à part les jantes... il est vraie que les 745i motronic avait mis la barre déjà bien assez haut (techniquement parlant)!!! 
En angleterre il y avait une Alpina B9 sur la phaseII uniquement commercialiséé là-bas ... pour palier au manque de la 745i, qui n'avait jamais produite en version conduite à droite.
Pour les phaseI il y avait un model Alpina B9 (très rare à trouver de nos jours)
Si-non le véritable "tuneur" des E23 (et autres BMW en générale) était le Hartge... Alpina fabriquait ses propre voiture
@+
Afshin

En angleterre il y avait une Alpina B9 sur la phaseII uniquement commercialiséé là-bas ... pour palier au manque de la 745i, qui n'avait jamais produite en version conduite à droite.
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Re: Nouveau Venu 735i E23/2
L'Alpina exclusive en angleterre, sur la phase 2, c'est la B10 261 ch, et non la B9 :-)
Il me semble que la quantité de production est ridicule, de l'ordre de 10 ou 20 voitures, je sais plus.
Il me semble que la quantité de production est ridicule, de l'ordre de 10 ou 20 voitures, je sais plus.
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Re: Nouveau Venu 735i E23/2
Je l'ai faite refaite chez un petit garagiste de village. Il en a refait 3 autres dernierement.bbast a écrit :Je ne sais pas, mais j'aimerais bien savoir. J'aimerais aussi bien savoir ou on peut refaire une boite comme ça pour 1000 € (bm propose ech std pour 4500€) svp !
Je me suis renseigné également chez BMW.
Ils mes proposaient uniquement de l'échange standard, ce qui menait tres approximativement à pas loin de 7000€ avec la MO, soit largement plus cher que la voiture ne vaut


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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Nouveau Venu 735i E23/2
B10 sur les phaseII bien évidemment, merci pour la correction...sergouilbm a écrit :L'Alpina exclusive en angleterre, sur la phase 2, c'est la B10 261 ch, et non la B9 :-)

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Re: Nouveau Venu 735i E23/2
A priori ni Alpina, ni Hartge, c'est une 735i phase II, normale si c'est possible.
Dommage mais ce n'est pas trés grave car j'ai beaucoup de choses à apprendre sur une "simple" 735i.
Coté garagiste local, je vais surement retenter l'expérience pour revoir l'ancienne boite.
Merci.
Dommage mais ce n'est pas trés grave car j'ai beaucoup de choses à apprendre sur une "simple" 735i.
Coté garagiste local, je vais surement retenter l'expérience pour revoir l'ancienne boite.
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