teufteuf a écrit :Pour faire un condensé:
On doit pouvoir l'arrêter à la main quand le moteur est froid, un peu plus dur moteur chaud et le ventilo doit s'arrêter "normalement" quand on coupe le moteur c'est ça ?
En quoi la casse du visco. peut entrainer une perte de puissance ???
Salut,
Quand tu coupes le moteur, tu as 2 solutions :
- il a eu un peu chaud avant d'etre coupé. La palle tourne donc fortement. Tu lance un poil le moteur jusqu'à ce que le visco décroche, et que la palle se mette à nouveau à tourner tranquillement. Quand elle tourne fort, même un sourd l'entend ! Bien sûr, quand il fait trés trés chaud, il ne se décollera pas, donc tu n'insistes pas, tu lances à 1500/2000 environ 15 secondes histoire que le LDR tourne bien dans tout le moteur et afin de diminuer le pic de température aprés extinction du contact. Il est trés mauvais de couper net un moteur qui vient d'avoir chaud !
- il était normalement chaud, du genre tu t'arretes aprés avoir roulé dans des conditions normales de circulation, le visco doit etre non collé, et la palle tourne tranquillement.
@+.