Visco Coupleur Hs ?

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énix
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Re: Visco Coupleur Hs ?

Message par énix »

DLO a écrit :Non, car même quand on redémarre aprés s'etre arreté, il peut coller, certes, mais quelques secondes, et se décolle tout de suite aprés. Au pire, un coup d'accélérateur le fait décoller ...

@+.
C'est quand meme bizarre, car chez moi, a froid, le lendemain, il n'avait pas le meme comportement.

A surveiller... <_<
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énix
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Re: Visco Coupleur Hs ?

Message par énix »

doliprane a écrit :salut!!


A mon avis pour moi il est bon si tu n'as pas vu de perte de puissance car moi j'ai flingué le mien en faisant ma pompe a eau et j'ai du perdre au moi 15ch ! j'ai remis un autre et c'est nickel de retour.A tout hazard regarde si ton visco s'arrte net quand tu arretes ton moteur ou si il fait quelque tours si il s'arrete net il est Mort!!


a+ Doliprane
Apres coupure du moteur, il continue de tourner pendant ~10s. :thup:
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DLO
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Re: Visco Coupleur Hs ?

Message par DLO »

Salut,

Je ne vois pas trés bien le rapport entre le fait que le visco s'arrete net aprés coupure du moteur et le fait qu'il fonctionne bien ou pas :(

Tout dépend si était collé ou pas juste avant de couper le moteur ... Enfin, c'est ma logique, et pas forcément celle de tout le monde ... ;)

@+.

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énix
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Re: Visco Coupleur Hs ?

Message par énix »

DLO a écrit :Salut,

Je ne vois pas trés bien le rapport entre le fait que le visco s'arrete net aprés coupure du moteur et le fait qu'il fonctionne bien ou pas :(

Tout dépend si était collé ou pas juste avant de couper le moteur ... Enfin, c'est ma logique, et pas forcément celle de tout le monde ... ;)

@+.
Au moins, une chose est sure, c'est qu'il n'est pas bloqué et que quand le moteur fonctionne, il est élancé. C'est déja cela ;)
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Re: Visco Coupleur Hs ?

Message par DLO »

énix a écrit :
DLO a écrit :Salut,

Je ne vois pas trés bien le rapport entre le fait que le visco s'arrete net aprés coupure du moteur et le fait qu'il fonctionne bien ou pas  :(

Tout dépend si était collé ou pas juste avant de couper le moteur ... Enfin, c'est ma logique, et pas forcément celle de tout le monde ...  ;)

@+.
Au moins, une chose est sure, c'est qu'il n'est pas bloqué et que quand le moteur fonctionne, il est élancé. C'est déja cela ;)
Oui, OK, pour cela, on est tous bien d'accord ;) .

@+.

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Re: Visco Coupleur Hs ?

Message par teufteuf »

Pour faire un condensé:
On doit pouvoir l'arrêter à la main quand le moteur est froid, un peu plus dur moteur chaud et le ventilo doit s'arrêter "normalement" quand on coupe le moteur c'est ça ?
En quoi la casse du visco. peut entrainer une perte de puissance ???
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Re: Visco Coupleur Hs ?

Message par WMB »

Le moteur ne sera pas moins puissant, mais le fait d'entrainer a 100% le ventilateur, te consomme inutilement de la puissance : donc moins qui arrive au roues ;)

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crazymac
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Re: Visco Coupleur Hs ?

Message par crazymac »

Bonjour :noelcoucou:

Je vous rapelle à tous la mésaventure qui m'est arrivée avec mon visco coupleur... J'avais le problème inverse du visco HS dans 99% des cas à savoir qu'il tournait trop ! Evidemment la voiture ne chauffait pas mais j'avais un sèche cheveux à la place du moteur et au moins 15 ch de moins à plein régime. cf. mon post

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DLO
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Re: Visco Coupleur Hs ?

Message par DLO »

crazymac a écrit :Bonjour :noelcoucou:

Je vous rapelle à tous la mésaventure qui m'est arrivée avec mon visco coupleur... J'avais le problème inverse du visco HS dans 99% des cas à savoir qu'il tournait trop ! Evidemment la voiture ne chauffait pas mais j'avais un sèche cheveux à la place du moteur et au moins 15 ch de moins à plein régime. cf. mon post
Salut,

Et en plus du séche cheveux, tu avais le brosching automatique, genre Desirless :ptdr:

C'est clair qu'un moteur frais n'est pas mieux qu'un moteur trop chaud ...

@+.

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Re: Visco Coupleur Hs ?

Message par DLO »

teufteuf a écrit :Pour faire un condensé:
On doit pouvoir l'arrêter à la main quand le moteur est froid, un peu plus dur moteur chaud et le ventilo doit s'arrêter "normalement" quand on coupe le moteur c'est ça ?
En quoi la casse du visco. peut entrainer une perte de puissance ???
Salut,

Quand tu coupes le moteur, tu as 2 solutions :

- il a eu un peu chaud avant d'etre coupé. La palle tourne donc fortement. Tu lance un poil le moteur jusqu'à ce que le visco décroche, et que la palle se mette à nouveau à tourner tranquillement. Quand elle tourne fort, même un sourd l'entend ! Bien sûr, quand il fait trés trés chaud, il ne se décollera pas, donc tu n'insistes pas, tu lances à 1500/2000 environ 15 secondes histoire que le LDR tourne bien dans tout le moteur et afin de diminuer le pic de température aprés extinction du contact. Il est trés mauvais de couper net un moteur qui vient d'avoir chaud !

- il était normalement chaud, du genre tu t'arretes aprés avoir roulé dans des conditions normales de circulation, le visco doit etre non collé, et la palle tourne tranquillement.

@+.

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