bon je viens de tester avec un systemete de purge au niveau du maitre cylindre de la boite
J'ai branché le systeme de purge sur purgeur et autre cote dans un verre plein de lookquide rien ne se passe biensur j'ai pompé
alors le quide frain c'est bien le meme que celui pour le maitre cylindre d'embrayage ??
pour remettre ce liquide c'est bien au meme endroit que pour les freins ??
Je ne comprend plus rien
merci de vos infos ca me depannera bien
Embrayage Bmw E30
- lorddu33
- Keops11
- Membre du club

Re: Embrayage Bmw E30
Salut,
Sur E30, le liquide de frein est le même que celui pour l'embrayage et c'est le même bocal pour les deux. C'est la durite bleue sur le coté du bocal qui amene le liquide au systeme hydraulique d'embrayage.
Tu as bien rempli ce bocal ?
Ton purgeur est peut-être bloqué ? essaye de l'enlever totalement
Tu as essayé de changer la position de la durite comme expliqué par Marorel dans son post ?
Lorsque tu appuies sur la pedale d'embrayage, c'est comme d'habitude ou c'est mou ?
Pas de fuite dans le circuit (présence de liquide sous la pedale par exemple) ?
A+
Sur E30, le liquide de frein est le même que celui pour l'embrayage et c'est le même bocal pour les deux. C'est la durite bleue sur le coté du bocal qui amene le liquide au systeme hydraulique d'embrayage.
Tu as bien rempli ce bocal ?
Ton purgeur est peut-être bloqué ? essaye de l'enlever totalement
Tu as essayé de changer la position de la durite comme expliqué par Marorel dans son post ?
Lorsque tu appuies sur la pedale d'embrayage, c'est comme d'habitude ou c'est mou ?
Pas de fuite dans le circuit (présence de liquide sous la pedale par exemple) ?
A+
- lorddu33
le bocal est bien remplit pas de soucis
le gicleur pas bouché
quand j'apui sur la pédale elle est toute molle et quand je purge l'ouvre et une persenne reste appuié sur la pedal de l'air sort.donc je referme la purge et il relache la pédale. je répete l'opération plusieure fois de l'air sort toujours mais pas une goute de liquide.
cette opération n'a pas besoin d'étre faite moteur en route?
le gicleur pas bouché
quand j'apui sur la pédale elle est toute molle et quand je purge l'ouvre et une persenne reste appuié sur la pedal de l'air sort.donc je referme la purge et il relache la pédale. je répete l'opération plusieure fois de l'air sort toujours mais pas une goute de liquide.
cette opération n'a pas besoin d'étre faite moteur en route?
- marcorel
pittzebest a écrit :hum... les systèmes de mise sous-pression existent déjà. ça coûte ~30€ en centre auto :rolleyes:
Seulement, le système que tu décris est indisponible dans les centres auto de ma région, sinon tu penses bien que je ne me serais pas privé …
Heu...bienvenue au clubquand j'apui sur la pédale elle est toute molle et quand je purge l'ouvre et une persenne reste appuié sur la pedal de l'air sort.donc je referme la purge et il relache la pédale. je répete l'opération plusieure fois de l'air sort toujours mais pas une goute de liquide.
Non, moteur coupé, il n'y a pas d'assistance sur l'embrayage.cette opération n'a pas besoin d'étre faite moteur en route?
Si tu as bien un bocal unique pour le frein et l'embrayage, essaie de bouger la durite qui part à l’émetteur pour voir si des bulles remontent et plus généralement, relie mon précédent post.
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-
Arnaud320I
Personnellement quand j'ai eu besoibn de purger la commande d'embrayage sur ma E30 (émetteur changé) j'ai galéré avec un purgeur, et j'ai laissé tomber. Je suis revenu le lendemain, et tout fonctionnait, sans que j'ai eu besoin de re-purger.
C'était il y a plus d'un an et je n'ai jamais eu de problème depuis (de ce côté là du moins
)
AV
PS Quelqu'un a dit : "Il n'y a pas de problème qu'une absence prolongée de solution ne finisse par résoudre". Ca m'étonnerait qu'il ait bricolé une bagnole...
C'était il y a plus d'un an et je n'ai jamais eu de problème depuis (de ce côté là du moins
AV
PS Quelqu'un a dit : "Il n'y a pas de problème qu'une absence prolongée de solution ne finisse par résoudre". Ca m'étonnerait qu'il ait bricolé une bagnole...
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
- Keops11
- Membre du club

Salut,
Je pense que l'entrée de ton emetteur d'embrayage est bouchée
Le liquide qui descend du bocal n'arrive pas à remplir l'emetteur par gravité ce qui explique que c'est toujours de l'air que tu pompes
J'ai demonté un maitre cylindre (conception semblable) ce week-end, le perçage d'entrée situé sous le bocal est minuscule et il y avait beaucoup de crasse dessus
Peut-être qu'en qu'en utilisant un systeme de purge qui met le bocal en pression cela pourrait le déboucher ...
Sinon demonte l'emetteur d'embrayage (derrière la pédale) et essaye de nettoyer l'entrée
A+
Je pense que l'entrée de ton emetteur d'embrayage est bouchée
Le liquide qui descend du bocal n'arrive pas à remplir l'emetteur par gravité ce qui explique que c'est toujours de l'air que tu pompes
J'ai demonté un maitre cylindre (conception semblable) ce week-end, le perçage d'entrée situé sous le bocal est minuscule et il y avait beaucoup de crasse dessus
Peut-être qu'en qu'en utilisant un systeme de purge qui met le bocal en pression cela pourrait le déboucher ...
Sinon demonte l'emetteur d'embrayage (derrière la pédale) et essaye de nettoyer l'entrée
A+