Démontage Admission M30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sergouilbm

Démontage Admission M30

Message par sergouilbm »

Bonjour,

Je voudrais enlever la pipe d'admission de mon M30 3,5, afin de le brosser, traiter, voir même repeindre, et qu'il soit joli.
Mais je n'y parviens pas.
Pourtant, je me dis que ce doit être possible sans enlever tout le moteur.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

Ce qui pose problème, ce sont les boulons de 12 du dessous, ceux du dessus sont partis sans problème.

En fait, on n'arrive à placer une clé de 12 plate, à la verticale en dessous, mais on arrive pas à la tourner.
Il faudrait donc une clé de 12 plate courbé à 90 °, avec un trés lonf bras de levier pour faire comme un gros tournevis.
Et-ce qu'un tel outil existe ?
On ne peut pas passer une clé à douille de 12, car l'angle du tube d'admission va vers le bas, et de plus, l'espace entre le tube et le boulon est d'à peine 2 mm, on ne rentre pas une douille là-dedans.

Merci d'avance :D

EDIT:

Sur cette photo, on aperçoit la vis du dessous de la première tubulure. vous pouvez voir le tube qui part vers le bas, rendant impossible une approche de face de ce boulon, déjà rendu impossible par le fait qu'une douille de 12 , (et encore moins la clé à cliquet), ne loge pas à cause de la proximité du tube et du boulon.

Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Démontage Admission M30

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tu doit utiliser une clef a oeillet assez courte pour les decoincer , balance du WD40 puis defait les a la main, par contre il te faut declipser les deux attaches de maintien des tuyau d'eau car elles sont tenue par deux des ecrous de l'admission. ensuite il te faut des petites mains, mais mes grosses pattes ont reussi donc c'est faisable :D

A+
Image

jc33230

Message par jc33230 »

Salut,

Toi, tu as lu le post de fred56 :D

Et, tu veux arriver à çà

Image

J'y ai pensé aussi :P
735i (E32)
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, oui et non, j'ai vu ça, effectivement, mais de toute façon, je voulais avoir un beau résultat en général.
Et puis, je pense pas peindre finalement, mais utiliser du décapant spécial alu restom.

Merci pour les conseils, la clé à oeillet passe alors, je pensais que l'espace entre la tubulure et le boulon n'était pas assez grand.
J'ai essayé avec une douille, et ça passe pas :(

535

Message par 535 »

Salut,

je l'ai déja fait, et ça passe juste, mais ça passe. Je ne saurais malheureusement te dire avec quoi précisement comme outillage car ça date, mais rien de spécifique, car je ne dispose pas de beaucoup d'outils.
De mémoire clef à oeillet, effectivement et cela devient très chaud à coté du démarreur, mais si je l'ai fait, tu vas bien réussir.

Bon courage et mets du wd40

A+

xtremforce

Message par xtremforce »

Ta voiture etait a la mer vu la rouille ou quoi!!! :online: :wacko:

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
ben une clé de 12 à 12 pans cela doit passser sinon tu peux toujours la retailler, une douille radio de 12 aussi elle passe sans trop de pb.
a+
ImageImageToulouse(31)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci à tous, pour ces conseils, j'y suis arrivé ! :-)
Effectivement, on y arrive avec la clé à oeillet, parfois en donnant un coup avec un objet pour débloquer sèchement le boulon, et du WD40.
Punaise, le dernier boulon, 30 minutes dessus, en me cassant le dos. J'ai pas hâte de remonter :-(

Image

xtremeforce> merci de ton aide, mais j'avais remarqué que la voiture avait de la rouille, d'ailleurs, tu peux lire dans ma signature "resto de mon Alpina B9", véhicule que j'ai choisi, non pas parce que c'était une pure splendeur au départ, mais bien par plaisir de bricoler dessus.
Pour répondre à ta question, non elle n'a pas fait de séjour dans la mer, il ne faut pas non plus exagérer, c'est un véhicule abandonné pendant des années dehors c'est tout.
Va donc jeter un oeil à une 2002 abandonnée dehors depuis 20 ans, tu verras à quoi ça ressemble.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

:thup: si tu réussi a avoir la référence de la peinture à fred , tu me la donnera dit

hein ??? :D

a+ pat
Image

Invité

Message par Invité »

patgtr91 a écrit :lo,

:thup: si tu réussi a avoir la référence de la peinture à fred , tu me la donnera dit

hein ??? :D

a+ pat
;) ;) :D
ok ok ! pardon mais je te mp demain patoun !! excuse moi ! :wacko:
bravo serge ! :thup: :thup:
@++
fred

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »