Problème De Neiman

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
moovspot

Problème De Neiman

Message par moovspot »

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner un tuyau svp..
J'ai changé aujourd'hui le neiman de ma M3 (3.2L de 04/1996), celui ci s'est coincé lors d'un démarrage en position contact et c'est une chance ( :( ) au moins j'ai pu rentrer chez moi. J'ai quand meme du pousser pour repartir, impossible de tourner la clef jusqu'au démarrage... :ranting:
Pour l'extraire, je l'ai réduit en petit morceaux, je ne pouvais pas tourner la clef pour atteindre la position qui permet d'enfiler une aiguille pour le sortir.
Ensuite j'ai remonté le neiman de mon ancienne, (paix à son âme) et là comme je m'en doutais un peu, quand je tourne la clef, le contact s'enclenche mais le démarreur ne tourne pas. Problème de puce , d'antidémarrage , à l'évidence.
Que puis je faire pour me sortir de cette galère sans débourser encore une petite fortune..?
Je précise que j'ai également tous les divers boitiers électronique provenant de l'autre voiture..
Merci :amen:

DarkGyver

Re: Problème De Neiman

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

Si l'antidémarrage est intégré dans la clé, je ne vois que la solution de commander le neimann correspondant.

Toutes les autres solutions me parraissent "hazardeuses" !!!

@+ DarkGyver :noelcoucou:

moovspot

Message par moovspot »

Salut Dark, merci de ta réponse..

Mais j'aimerais justement éviter de commander un neimann neuf..

Donc pour l'instant, j'ai remonté le neimann de mon ancienne voiture, ainsi que le petit boitier Bakom émetteur recepteur situé a gauche de la colonne de direction et le boitier EWS2 situé derrière la boite à gant passager..

Je n'ai pas encore remis le jus pour tester.. ferai ça cet après midi. j'espère que je vais rien faire cramer.. ou bloquer quelque chose..
SVP si quelqu'un si connait et pouvait m'éviter de faire une bétise, merci d'avance..
Bon app tout le monde..

moovspot

Message par moovspot »

Bon bin y a du mieux.. :D
Cette fois ci le démarreur tourne, le moteur est même parti deux fois, pour couper une seconde après..
Donc y reste quelque chose à faire mais quoi?? please.. y a donc personne qui connait quelque chose à ces histoires là??
faut 'il que je change aussi le boitier de gestion electronique du moteur.. ou peut être juste un autre petit boitier quelque part..??
siouplait... aidez moi.. :amen: :amen:
merci

jc33230

Message par jc33230 »

Les voitures modernisent aujourd'hui.....
Le plus simple quand tu en vole une, c'est d'avoir les clefs avec :D :D :frust:
735i (E32)
Image

moovspot

Message par moovspot »

J'ai trouvé le diagramme électrique de l'antidémarrage pour une 328i ici: http://autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1996/328i...AGRAMS/2423.pdf

Qu'est ce que le : Body electronics control modul (ZKE IV)..?
Si jamais quelqu'un sait ou je peux trouver le schéma pour M3.. merci d'avance..

moovspot

Message par moovspot »

jc33230 a écrit :Les voitures modernisent aujourd'hui.....
Le plus simple quand tu en vole une, c'est d'avoir les clefs avec :D  :D  :frust:
Lol... :D je te rassure, je possède les clefs des deux autos, mais je ne vois pas pourquoi je dépenserais des roros alors que j'ai TOUTES les pièces en double.

Non d'un chien il doit bien y avoir une solution.. c'est pas comme si j'avais rien, mais j'ai psa vraiment envie de me taper le changement de tous les boiriers de l'auto... y en a pas mal.. :blink:

moovspot

Message par moovspot »

Sinon j'ai pensé à autre chose...
Serait il possible de récupérer la puce de la clef correspondant au neimann que j'ai explosé et de l'installer dans la clef du neimann de mon ancienne auto.. ce qui simplifirait grandement les choses...?? non?
:frust: :frust: :frust: :frust:

moovspot

Message par moovspot »

Mon problème est résolu :D :D
J'ai changé également le module de base ainsi que le DME et là nickel, elle a démarré au quart de tour.
J'ai eu des doutes a un moment parce que le module de base de la version 97 possède deux prises sur l'arrière alors qu'il n'y en a qu'une sur la version 96.. Bon je me suis dit qui peut le plus peut le moins :innocent: .. et effectivement :thup: :thup:
merci de votre aide ;)

Vive BM, y a que chez eux que ça va comme ça!!!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »