A Quoi Sert Cette Durite ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
green
Messages : 228
Inscription : mer. mars 26, 2003 8:04 am

A Quoi Sert Cette Durite ?

Message par green »

Bonsoir a tous,

Voila, ayant toujours un banc qui se coupe de temps en temps, je continue de chercher gentillement sans m'enerver, et je me suis apercu qu'une petite durite avait de petites boursouflures et etait toute molle comparé a sa soeur jumelle !

Voici la photo, elle est entouré en rouge et attaché avec le collier métal..., juste a cote de la jauge a juile...

Image

De plus, c'est gras, et j'ai l'impression que ca doit en projeter un peu en arriere quand je roule.

Est ce que c'est l'arrivée d'essence, parce que en plus de ca, en ce moment, je trouve qu'a l'arret, et surtout a froid, la voiture sans l'essence sous le capot...
Est ce que c'est un recyclage de quelquechose ?

J'espere que vous pourrez me donner un peu plus d'infos.

Merci d'avance !

Fabien.
Image

Avatar de l’utilisateur
sebbike
Messages : 420
Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
Localisation : Aux alentours de Rambouillet...

Re: A Quoi Sert Cette Durite ?

Message par sebbike »

Salut,
Je suis pas expert en 850i mais ce qui est sur c'est que c'est pas une durit d'essence !
Ca ressemble plus à un reniflard ou une prise d'air type dépression.
En tout cas c'est sur le circuit d'admission, juste après le débitmètre on dirait, enfin d'après la photo.

Mais bon, encore une fois je suis pas un spécialiste en 850... B)

A+
545i E60 - Eisenmann sound...

Avatar de l’utilisateur
xtremforce
Messages : 269
Inscription : dim. janv. 30, 2005 12:16 pm
Localisation : LAS VEGAS, Nevada

Re: A Quoi Sert Cette Durite ?

Message par xtremforce »

Exact pour moi aussi c'est un reniflard B)

Avatar de l’utilisateur
green
Messages : 228
Inscription : mer. mars 26, 2003 8:04 am

Re: A Quoi Sert Cette Durite ?

Message par green »

Non, en fait je crois que ma photo n'est pas assez claire, je parlais de la grosse durite un peu coudée qui commence juste a droite de la jauge a huile sur la photo !

Pas du tout apres le debitmetre.

A priori, elle part du devant du bloc et va se rattacher sous le papillon, mais ca je n'en suis pas sur, c'est pas tres accessible pour changer.

Fabien.
Image

Avatar de l’utilisateur
sebbike
Messages : 420
Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
Localisation : Aux alentours de Rambouillet...

Re: A Quoi Sert Cette Durite ?

Message par sebbike »

Est-ce que cette durit rejoint le gros manchon en caoutchouc qui relie le débimètre à l'admission ?
Je pose la question pour être sur, car d'après ce que tu dis cette durit n'est pas liée au manchon ?
545i E60 - Eisenmann sound...

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: A Quoi Sert Cette Durite ?

Message par farjone »

une durite d'eau ?
ou
d'essence dans la rampe ?

mais si elle est boursoufllée vaut mieux la changer
regarde là

Avatar de l’utilisateur
green
Messages : 228
Inscription : mer. mars 26, 2003 8:04 am

Re: A Quoi Sert Cette Durite ?

Message par green »

Non, pour repondre a Sebbike, elle part vraiment sous le papillon, en fait elle fait une petite dizaine de centimetres de plus que ce que l'on peut voir sur la photo...

Ce qui m'etonne, c'est qu'a l'arrivee, que je n'appercois pas, elle semble, au toucher, avoir une forme un peu speciale, et devrait donc aparaitre a l'ETK de maniere plus precise...

Sur la vue du lien precedent, je ne vois pas trop laquelle ca serait, ca n'est pas tres evident de s'y retrouver.

Si je ne trouve pas la solution, je la debrancherais au moins au niveau de la jauge ce week end, en demontant le gros manchon d'admission, pour mieux voir.

Je pense effectivement qu'il s'agit d'air, et vu que ca correspond a la rangée de cylindre qui me pose probleme, ...

Fabien.
Image

Avatar de l’utilisateur
sebbike
Messages : 420
Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
Localisation : Aux alentours de Rambouillet...

Re: A Quoi Sert Cette Durite ?

Message par sebbike »

D'après la vue éclatée on dirait la durit 14...dans ce cas c'est une durit d'essence ! Fais attention en démontant s'il reste de la pression :D
Ce serait dommage de mettre le feu à une 850i avec un si beau V12 !!!
A+
545i E60 - Eisenmann sound...

Invité

Re: A Quoi Sert Cette Durite ?

Message par Invité »

salut mr green !
pour avoir démonté mon V12 c'est une durite de dépression de vapeur d'huile !
un reniflar quoi !
pour le circuit d'essence c'est MON trait vert !
Image
en rouge ta connection est mal branchée ! (en force mais le plastique durcit avec la faible chaleur du moteur !) ;) :P :wacko:
en bleu : est tu sur de l'étanchéité de ton admission.. ces pieces sont elles encores un peu élastiques??
quels sont tes symptomes de panne..??
@+
fred

Avatar de l’utilisateur
xtremforce
Messages : 269
Inscription : dim. janv. 30, 2005 12:16 pm
Localisation : LAS VEGAS, Nevada

Re: A Quoi Sert Cette Durite ?

Message par xtremforce »

Exact c'est bien un reniflard!!!!!!!!!!! B)
Pour un tuyau d'essence tu peux arroser le jardin vu le diametre hahaha :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités