Merci pour toutes vos informations.
Alors je suis allé voir la bête (ou la belle, c'est selon...) C'est donc une 728i de 1984, 160'000km.
Pas de photo, j'ai oublié mon appareil en partant la voir.
D'après votre descriptif hyper-complet

, j'ai pu constater que c'était bien une 2e phase.
Elle n'a pas un mm2 de rouille, la carrosserie aurait certes besoin d'un bon polish, mais elle est en état remarquable, seulement marquée par quelques coups de portières. Le pare-choc AR a un enfoncement sur 10 cm env.
C'est une 2e main (achat à 11'000km en 1986), suivi soigné mais dans un petit garage de quartier (le même depuis l'achat). Depuis 3 ans, le propriétaire n'a fait que 8'000km. Les disques de freins sont neufs, les pneus (en 14 pouces) très récents. Les jantes ressemblent aux TRX 2e génération (pas terribles à mon goût).
La boîte est auto.
L'intérieur est propre (tissu bleu), le ciel de toit ouvrant est décollé au bord.
La clim fonctionne, les cligno sont par contre paresseux.
Vous allez me dire "fonce" (surtout pour le prix...) Mais il y a des mais:
1) j'ai trouvé l'équipement un peu "cheap" (tristounet, pas de cuir

)
2) Même si la mécanique est en excellent état, je trouve qu'elle manque un peu de "pêche", j'ai été déçu par les accélérations à bas régime. N'est-ce qu'une impression ou avais-je les mêmes attentes que pour un 3,5? Peut-être me faudrait-il essayer une autre 728 pour comparer (le poids du véhicule doit y être pour quelque chose).
Dites-moi, suis-je trop difficile, dois-je attendre la 3,5 providentielle?